5399 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
531 critiques spectateurs
5
194 critiques
4
210 critiques
3
86 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adam P
39 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 juin 2026
Premier métrage de Manouchehr Tabib, ce film est une vraie petite pépite dont l'écriture oscille entre un humour très efficace et une sensibilité qui ne glisse jamais dans la sensiblerie. C'est ce genre de film qui défonce littéralement l'idée préconçue selon laquelle le cinéma français ne sait pas produire de bon film. Et ça fonctionne parce que ce film ne prétend jamais être autre chose que ce qu'il est tout en parvenant toujours à être vrai et entier. Il est rare de croiser une écriture aussi habile et aussi travaillée. On regrette un peu le fait que le "méchant" de l'histoire soit une caricature assez facile mais on excuse cette maladresse devant la délicatesse employée pour aborder des sujets complexes et sensibles sans jamais renoncer à l'humour. Ce film méritait bien plus que le manque d'attention qu'il a eu à sa sortie.
C’est le genre de film que tu lances sans pression… et ça fait le taf. C’est pas un chef-d’œuvre, clairement pas un truc qui va te retourner le cerveau ou te rester des jours en tête, mais c’est loin d’être mauvais. Y a un truc assez sincère dedans, une énergie simple mais agréable, qui fait que tu passes un bon moment sans trop te poser de questions. La réal est correcte, rien de fou, pas hyper marquante, t’as pas de scènes où tu te dis “ok ça c’est du cinéma”, mais ça reste propre. Le vrai point fort, c’est plus l’ambiance et les personnages, y a un côté humain qui fonctionne. Après faut être honnête, c’est un peu long par moments. T’as des passages où ça traîne légèrement, et le côté prévisible n’aide pas forcément. Tu vois venir pas mal de trucs, donc y a pas vraiment de surprise. Mais malgré ça, ça reste un film cool.
J'ai tellement aimé nous trois ou rien que évidemment j'attendais beaucoup sans doute trop Un scénario déjà vu et revu et une rhétorique de la seconde chance usee jusqu'à la corde Aucune crédibilité hélas mais heureusement il y a l'excellent André dussolier
J'aurai tellement de chose a dire sur ce film, mais je vais dire seulement deux chose, ce film prouve que le cinéma français peut encore aujourd'hui brillé et si vous hésiter foncer le regarder ne passer pas à côté de cette œuvre !
Je soupçonne cet homme d'être imbus de sa personne, et également qu'il a une pointe de racisme en lui dissimulé derrière l'humour au sein de ses films et de ses choix de plans. Cela m'inquiète de voir que tant de personnes se laisse transporter au sein de son film sans se pencher sur le réalisateur. J'ai travailler sur une interview à lui ou je l'ai trouver très méprisant envers mon travail de journaliste. Concernant son film, le scénario à était vus plus d'1 milliers de fois donc j'ai eu du mal à apprécier ce film.
L’humoriste Kheiron confirme son talent de réalisateur avec son second long-métrage, persévérant dans la voie de la comédie. Porteur d’un regard loin des clichés sur la banlieue, le jeune cinéaste signe un film drôle et touchant, idéalement rythmé et peuplé d’une galerie de jeunes acteurs attachants parfaitement entouré par André Dussollier et Catherine Deneuve.
Ce film met en scène un duo d’escrocs atypique entre une dame âgé et un jeune trentenaire, qui au détour d’un vol de Caddy vont faire la connaissance ou retrouver Victor. Pour se racheter il leur propose à l’un un poste d’éducateur auprès de six jeunes en difficulté et pour l’autre un poste de secrétaire. Bourré de bons sentiments, entre miracle humain pour Waël et les 6 jeunes et amour de jeunesse, on découvre l’histoire difficile et souffrante de ce duo d’escroc. Grâce à une réalisation mettant l’accent sur les dialogues et de retours en arrière pertinent pour l’histoire, Kheurô nous offre un film profond, bien écrit et ampli d’humanité. Un film qui fait vraiment du bien au courir et à l’âme.
Je pense que je ne suis définitivement pas fait pour ces comédies sociales françaises qui sont gonflées aux poncifs et aux bons sentiments. Si ça rend beaucoup de spectateurs heureux tant mieux pour eux, mais chez moi ces choses provoquent un sentiment d'énervement et de rejet. Pourtant au début j'y ai cru, s'était drôle, mais une fois que l'histoire était véritablement lancée j'ai tout trouvé mauvais et pénible.
Humaniste , alternant la douceur et des scenes ( souvent en flashback) dures. Le film respire surtout la sincerité. La.bonté non contrefaite ou forcée. Comme chacun des films de ce realisateur en meme temps . En ce sens il n est pas a des kilometres des films de grand corps malades. Car les siens aussi montrent que tout n est pas perdu .
Un film sympathique et bourré de bonnes intentions mais aussi empreint de maladresses, ainsi l'histoire réalise un véritable travail de funambule pour en pas tomber dans la nunucherie (mais on est vraiment parfois à la limite). Par ailleurs je n'ai pas trouvé pertinente l'utilisation des flash back qui voudraient dramatiser le film mais qui ne fonctionnent pas. La direction d'acteur est très correcte et il y a quelques bonnes vannes (celle spoiler: du paquet de gâteaux est géniale) La moyenne, de justesse.
Un film génial, du genre que pourrait écrire le génie qui sort quand on frotte la lampe magique. Wael, le jeune comme le "vieux", est tellement touchant qu'on en frissonne, ou alors qu'on en rit, c'est selon. Sensible, intelligent, très très malin, ce bon génie n'a pas fini de vous surprendre, laissez le vous emmener, vous ne serez pas déçus. Je ne peux pas m'empêcher de le revoir à chaque fois qu'il passe. Et en passant, un rôle comme je les aime pour Catherine Deneuve, qui montre toute son auto dérision sans aucun complexe.