Photo De Famille
    3,3
    2884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Photo De Famille ?

Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 23 septembre 2018
    Scénario plutôt sympa. Casting intéressant même très intéressant. Mais le film n’est pas assez rythmé. Trop lent. Trop long et c’est vraiment dommage.
    Publiée le 14 septembre 2018
    Les 3 ou 4 seules bonnes scènes du film sont dans la BA, il est donc inutile de le subir dans sa totalité.
    Extrêmement déçue par la banalité dont les situations sont traitées. C'est du vu et revu en plus mal.
    Quant au couple formé par JP Bacri et sa compagne on atteint le hautement ridicule. Dans le film Baccri avoue 60ans, il en parait 70, sa compagne semble en avoir 25. Je crois que Bacri aurait dû intelligement refuser le rôle. Et en plus le couple attend un enfant...
    ffred
    ffred

Publiée le 10 septembre 2018
    Deuxième film cd Cécilia Rouaud après le raté Je me suis fait tout petit. Ce n'est pas qu'on s'ennuie ici, ni que ce soit mauvais, cela se laisse regarder sans problème, mais l'ensemble est un peu convenu et sans surprise. Heureusement que la bande d'acteurs sauve un peu tout ça. Vanessa Paradis parfaite, Chantal Lauby hilarante, Bacri en Bacri, Pierre Deladonchamps si beau (mais le moins convaincant) et Camille Cottin très juste (mais attention, elle joue à peu près toujours le même genre de rôle). Un certain manque d’épaisseur et d'émotion, même si quelques jolis moments et quelques vérités bien placées, font que cette Photo de famille ne restera pas dans les mémoires. Dans le genre film chorale familial, on a déjà vu mieux...
    Publiée le 4 octobre 2018
    Bonjour à tous le film photo de famille et le cliché complet du film français depuis ces 10 dernières années... Une scène de vie... encore une ! Bref ce genre de film commence à me là c'est fortement et j'ai eu l'impression de perdre mon temps comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 8 septembre 2018
    Tre beau film sur les liens familiaux, acteurs au top, Camille Cottin, excellente comme d'habitude, ce rôle lui va à merveille, tout comme les autres acteurs. Très belle surprise, et bonne morale. On ne s'ennuie pas un seul instant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 janvier 2019
    Histoires de famille.....qui ne convainc pas vraiment.....une réalisation qui manque de punchline.......2 étoiles et demie.....!!!!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 octobre 2019
    SECRETS DE FAMILLE. Un négatif en argentique d'une famille comme les autres? Cécilia Rouaud s'est faite toute petite pour sa deuxième histoire. Le vent a tourné. Amoralités familières. Alzheimer?
    coperhead
    coperhead

Publiée le 11 janvier 2019
    Comédie sympathique qui montre l'éclatement d'une famille d'aujourd'hui : un couple divorcé de longue ayant eu trois enfants ensemble . Malgré leurs errances et souffrances personnelles dû à des parents plutôt inexistants , le trio (composé de Vanessa Paradis , Camille Cottin et Pierre Deladonchamps bons dans l'ensemble) va un peu se retrouver grâce à une grand mère sénile . Jean -Pierre Bacri en père désabusé est parfait comme d'habitude dans ce genre de rôle.
    Publiée le 6 septembre 2018
    Ce film est juste sublime
    Mener par des acteurs et actrices magnifique, entre rire et larmes qui fait beaucoup réfréchir sur soit et biensur sur sa propre famille...
    Un régal pour tout le monde, je le conseil vivement et une spéciale ovation à Vanessa Paradis qui est émouvante à souhait et drôle...Merci cécilia pour ce bon moment remplie de tendresse.
    Publiée le 1 février 2019
    Très banale comédie dramatique, ni comique ni drame, un scénario de réunion familiale autour de débat houleux. Relation mère fils difficile, lien professionnel, rapport conflictuel, imbu personnel, vie amoureuse compliquée, besoin de maternité, autosatisfaction, haute estime de soi, parents divorcés, une famille parfaitement dysfonctionnelle. Des pleurs pour Alzheimer aux blagues étanches, la fluidité passe mal à travers.
    marco1972
    marco1972

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2018
    Dans la veine des comédies indés américaines (Noah Baumbach), aussi drôle qu’émouvant le film reste avec nous pour longtemps... Un moment de grâce dont on sort forcément changé
    PLR
    PLR

Publiée le 6 septembre 2018
    Une comédie mais un comédie dramatique. Le scénario démarre sur des relations familiales intergénérationnelles un peu loufoques. Ça c'est pour le côté comédie. Puis il évolue rapidement vers une question de société. C'est pour le côté dramatique, mais sans excès car conservant un ton badin. Quelle place et quel partage de responsabilités dans le cercle familial pour la grand-mère récemment veuve dont l'autonomie et l'esprit commencent à chanceler ? Cercle familial dans lequel chacun à sa vie et la refait même parfois, ce qui compliquera la réponse que les uns et les autres, plus ou moins volontaires, voudront ou pourrons donner. Une photo de famille assez classique. Somme toute assez réaliste aussi.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Une véritable réussite!
    Un film drôle et fin (ça change) avec un magnifique casting! J ai adoré! Des passages très émouvants également, qui ont réussi à me faire verser une larme, ce qui m arrive très rarement... Bref je recommande chaudement :)
    Publiée le 21 juillet 2018
    Une perle ! Je sors de l'avant première complètement sous le charme. Après la bande annonce je m'attendais à beaucoup plus pleurer que rire mais il n'en est rien. Le spectateur passe du rire à l'émotion intense sans tomber dans la tristesse malgré la force des émotions .Les dialogues sont justes , les personnages tellement attachants et les acteurs parfaits.
    Avec un sujet qui touche chacun c'est du grand art d'être arrivé à faire un film pareil. Beaucoup d'optimisme sans jamais tomber dans la naïveté ni les bons sentiments. On aimerait que le film ne s'arrête pas tant on se sent lié à ces personnages dans lesquels ont peut se retrouver ou retrouver des gens qui nous sont proches.
    L'équipe du film a été charmante et Cécilia Rouaud d'une humilité incroyable.Quant à Camille Cottin elle a autant de peps et d'humour que son personnage. Une soirée de cinéma magnifique et rare.
    A voir en famille et entre amis de 0 à 77 ans.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 15 septembre 2018
    Très joli moment. Les actrices / teurs sont formidables et le scénario finement écrit . Sujets graves traités sans misérabilisme ou drame mais avec une vraie tendresse pour l’humain et ses faiblesses