Les Conquérantes
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Conquérantes ?

Nadia T
    Nadia T

Publiée le 22 mai 2018
    Quel beau film touchant poignant et qui nous replonge dans une époque pas si lointaine où nous les femmes n'avions pas tous ces droits que nous avons aujourd'hui... La première partie est géniale top la deuxième après le décès de la mamie un peu moins bien.. 'il reste tout de même super je recommande !!!
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 14 mars 2018
    Charge mentale et répartition des tâches ménagères, inégalités salariales, violences faites aux femmes : les récents débats qui ont agité l’actualité montrent que l’égalité entre hommes et femmes, idéal de nos sociétés démocratiques, est très loin d’être accomplie, et que le combat féministe est plus que jamais d’actualité.

Ce film de Petra Volpe rend hommage à l’une des grandes dates du combat pour l’égalité femme-homme : le referendum fédéral qui en 1971 posa aux (hommes) suisses la question du droit de vote des femmes. À travers le personnage fictif de Nora et le décor d’un petit village de Suisse alémanique ancré dans le plus profond conservatisme, le film montre l’énergie admirable qu’il fallut aux femmes pour obtenir des droits et ainsi réparer l’injustice qui leur était faite.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Les Suisses se réveillent !! Les années 70... un peu tardivement par rapport à nous, mais ça fait du bien !!
    Xavier G.
    Xavier G.

Publiée le 5 décembre 2017
    Film qui relate la lutte des femmes pour obtenir le droit de vote en suisse dans les années 70 .
    les personnages sont attachants, on est embarqué dans l'histoire. On rit on pleure on passe un très bon moment .
    Publiée le 31 octobre 2017
    Je suis allée le voir avec ma mère, j'ai passé un très bon moment, c'est film important et qui fait écho à beaucoup de choses qui se passent en ce moment...
    Eva G
    Eva G

Publiée le 8 novembre 2017
    Les inégalités hommes/femmes sont bien exposées et les revendications aussi. A voir même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Cela nous rappelle que rien n'est aquis et qu'il faut continuer à se battre.
    Publiée le 31 octobre 2017
    comment une mère de famille dans une vie un peu ""normale""" va se retrouver à manifester pour les droits des femmes et spoiler: même à en apprendre plus sur le désir féminin pendant une séance hippie de féministes
    ? et bien en se rendant compte qu'elle est ""enfermée"" dans son quotidien sans le droit de travailler ni de voter ou d'avoir un avis... dur de voir que d'autres femmes à côté ne veulent même pas le droit de vote car elles se disent elles mêmes hystériques!! histoire vraie et encore aujourd'hui, j'ai adoré qu'il y ait de l'espoir enfin ! un peu !
    Publiée le 31 octobre 2017
    je suis un homme, je suis allé le voir dès que j'ai pu et j'ai adoré ! mesdames ET MESSIEURS, vous pouvez y aller! très bon moment en compagnie de ces conquérantes et le suisse a son charme
    Publiée le 9 novembre 2017
    Un vrai coup de coeur pour ce film. Une découverte : d'abord un film suisse, ce qui est rare, ensuite un film suisse en Zwitzerdutsch : un vrai régal. J'avais éprouvé le même bonheur à l'époque avec "Good Bye Lenine". Voilà un film qui a le mérite, avec des actrices complètement inconnues, de nous apporter une grande bouffée de bonheur : rappel des luttes féministes des années 70, plongée dans l'époque pas si lointaine où nos mères subissaient la loi de l'homme, où rien ne se faisait sans l'autorisation du père, où la femme n'était qu'une femme de ménage, et tout cela dans ce petit village suisse perché sur les hauteurs. Les paysages sont magnifiques la-haut dans les montagnes où rien ne bouge......quelques scènes inoubliables comme celles de la découverte du "minou" expliquées par des jeunes femmes libérées à celles qui ne l''étaient pas du tout! Un film pour toutes les femmes.
    Publiée le 6 mars 2018
    très beau film dans la lignée des "suffragettes" et toujours d'actualité,
    les acteurs ne surjouent pas leurs rôles et l'émotion est là
    à voir de toute urgence, et à montrer à vos enfants pour vivre dans un monde d'égalité
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 11 janvier 2023
    Excellent film suisse! Cela fait bizarre de le formuler ainsi car c est plutôt rare... Le film retrace la mobilisation des femmes pour le droit de vote au niveau fédéral dans un petit village d'un demi-canton de suisse-allemande profonde.

Les acteurs sont excellents, la bande son hyper bien choisie, et le doublage en français ne souffre pas des défauts classiques d autres comédies helvétiques.

Encore une preuve qu on arrive a faire le tour d une histoire en à peine plus d une heure et demie avec un budget séré.

Rappelons-nous que le droit de vote au niveau cantonal dans cette region primitive d Appenzell est passé en ...1991!!!
    Publiée le 31 octobre 2017
    super !! entraînant, bonne musique, et j'ai presque envie de me faire une coupe de cheveux à la 70's
    Publiée le 31 octobre 2017
    Les bus rétro, la beauté de la montagne, les vêtements d'époque (chapeau à la costumière qu'on oublie souvent), le fornica et les bandeaux dans les cheveux... presque envie de revenir des années en arrière :-)
    Jessica F.
    Jessica F.

Publiée le 3 novembre 2017
    Super film ! Mélange subtil entre vrai sujet de fond (dis donc c'est récent le droit de vote des femmes en Suisse !!) et un bon feel good movie :)