Raoul Taburin
    3,1
    1633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raoul Taburin ?

Publiée le 17 avril 2019
    Un film plein de tendresse et de bonne humeur qui vous fera voyager pendant 1h30 au coeur de la France.
    Je conseille vivement !
    Publiée le 21 avril 2019
    Beau film, poétique à souhait.... Acteurs très justes dans leur personnages. Raoul, premier dans un concours de circonstances est touchant d’humanité.... on est tous des Taburins...
    Publiée le 4 mai 2019
    Le film passe très rapidement et tant mieux, jolie petite fable mais qui laisse assez indifférent.
    Benoît poelvorde est très bien.
    lereca
    lereca

Publiée le 21 avril 2020
    Un film confiné voire ennuyeux...Les acteurs ne sont pas mauvais mais l' intrigue est tiré par les cheveux.
    Hormis le village très joli, trop d'onvraisblances dans les époques ou les acteurs vieillissent toujours habillés de la même façon ainsi que les vélos toujours ringards. Peu de moyens pour cette production visiblement.
    Dommage !
    Publiée le 9 mai 2019
    Les acteurs portent le film . Ne connaissant malheureusement pas la BD j ai dû juste me faire un avis sur la réalisation , la couleur et l histoire .ce qui m à semble être sans ennui mais sans saveur particulière
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 27 mai 2020
    Film sympathique et qui démontre une nouvelle fois qu'il vaut mieux éviter de mentir ou de cacher des choses car tôt ou tard tout se sait. Une énigme facile façon père Fourras; "Plus j'ai de gardiens moins je suis gardé, moins j'ai de gardiens plus je suis gardé.Qui suis-je ?" ... Un secret. Sauf que dans ce film issu de l'oeuvre de Sempé, encore faudrait-il que Raoul soit écouté et pris au sérieux ! Histoire simple mais très bien racontée et retranscrite, les acteurs jouent parfaitement leur rôle, j'ai beaucoup aimé le début. Le tout se passe dans un village bucolique, c'est émouvant et drôle. J'ai passé un bon moment.
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 28 avril 2019
    Drôle et poétique. Assez chouette au final une gentille bouffée d'oxygène. Village français intemporel caricatural mais super bien rendu. Merveilleux jeu de tous les acteurs.
    Florent A
    Florent A

Publiée le 19 avril 2021
    Comédie originale qui ressemble à un conte pour enfant dans le fond et la forme, plein de poésie et de tendresse. Benoît poelvorde, Édouard baer et Suzanne Clément sont très bien, en simplicité, avec du naturel, un brin de mélancolie, de la douceur...
    Un bon moment de cinéma qui casse un peu les codes de la comédie à la française pour notre plus grand bien!
    Publiée le 17 avril 2019
    Un film FEEL GOOD. C'est drôle, c'est jouissif. Interprétation très juste, le duo Poelvoorde/Bear est succulent.
    C'est tellement rare qu'une adaptation soit autant fidèle à l'univers de l'auteur tout en gardant son originalité. Je conseille vivement aux petits comme au grands, on passe un excellent moment.
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 24 juillet 2022
    Une bouffée d air pur dans un village où il fait bon vivre au rythme de la tendresse et de la poésie. Benoît Poelvoorde est comme a son habitude excellent et Édouard Baer n est pas en reste ainsi que Suzanne Clement.
    Publiée le 5 septembre 2019
    J'ai beaucoup aimé toute la première partie de Taburin enfant, pleine de poésie et de naïveté. Le texte de Taburin adulte en voix off est très beau. Les deux acteurs principaux sont à la hauteur de leur rôle à la fois drôle et émouvant même si la fin est un peu convenue.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 3 janvier 2021
    Comédie sympathique avec une histoire un petit peu absurde avec des effets spéciaux fait main. film très artisanale.
    Il ne faut pas vous attendre à une comédie extravagante avec de gros gag.
    Chantal C.
    Chantal C.

Publiée le 4 décembre 2019
    Un très joli film plein de poésie, d'humanité, d'émotions....les interprètes sont tous bien choisis, avec un Benoit Poelvoorde et un Edouard Baer magnifiques, dans une comédie toute en finesse, dans un superbe village provençal, pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 23 avril 2019
    Un film poétique qui retranscrit l’univers de sempé
    C’est rafraîchissant. On peut faire un bon film avec une petite histoire pleine de nostalgie.
    Poolvorde est excellent, ce film est fait pour lui.
    spoiler: Je ne sais pas faire de vélo non plus.
    steph7730
    steph7730

Publiée le 11 mai 2019
    Quel bon moment j'ai passé !
    Ce film est plein de poésie et de douceur, grace à cette atmosphères particulière, se subtile mélange entre nostalie et magie, qui devrais plaire aux plus jeunes et réveiller des souvenirs aux plus anciens. Naturellement si vous êtes adepte des films avec de la violence des meutres et des super-héros avec des costumes moulants, vous risquez fort d'avoir un avis different du mien !