YAO
Note moyenne
3,0
1553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
25 critiques
3
52 critiques
2
29 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mr. G
Mr. G

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2019
Trop banale, du rechauffer, du deja vue en gros, bien dommage pour notre grand omar sy qui est un grand dans le cinéma a notre jour
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2019
Un film très touchant, j’ai eu les larmes, j’ai ris et j’ai souris.
Le film m’a tout fait donné envie de m’évader dans ce si beau pays qu’est le Sénégal.
Omar et Lionel forment un magnifique binôme !
Bravo Philippe Godeau �
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2019
Philippe Godeau vient d'inventer le road movie où il ne passe rien. A l'occasion d'un voyage au Sénégal, un grand écrivain traverse le pays pour ramener un enfant chez lui (normal) et, ce faisant, il remonte le temps et renoue avec ses racines. C'est le pitch. Dans la réalité, Omar Sy va de rencontres sans intérêt en rencontres sans intérêt et s'émerveille de la pauvreté, de la débrouille, du folkore et des rites animistes, comme un touriste qui sortirait pour la première fois de l'enceinte du Club Med'. C'est mal joué, triste et on ne voyage guère qu'entre l'ennui et les clichés. Désolant.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2019
Film qui peut toucher tout le monde et pas seulement les africains. Pas mal de petits sujets abordes sur l'afrique en bien et en mal mais un peu trop survole. Cependant l'histoire est base principalement sur les deux personnages principaux qui sont plutot bien en temps qu'acteur , quelques belles scenes , d'autre moins interressante. En tout cas depaysant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2019
Décevant. Ennuyeux. Dépenser 11€ pour un film aussi nul.Je suis resté sur ma fin dommage.Omar sy franchement il ma déçu. J ai connu mieux en tant acteur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2019
Le sujet est magnifique, Omar Sy toujours au top. Les décors, l'image, rien à dire.
Mais il manque un petit truc, je ne saurais pas dire quoi
Parfois, c'était presque ennuyant.
J'ai adoré le petit acteur qui joue Yao.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 janvier 2019
Histoire simple, images banales et peu flatteuses pour ce si beau pays.
Germaine Acogny y fait une apparition de quelques secondes et c'est bien dommage car elle est la seule dans ce film a être authentique. Étonnant d'ailleurs qu'elle soit au générique pour une si brève intervention.
Grosse déception, il y avait tout pour faire un beau film mais le manque de dialogue, de rythme et d'intrigue fait qu'on s'ennuie incroyablement du début à la fin. Les acteurs sont médiocres y compris Omar Sy que j’apprécie pourtant.
Un vrai loupé et c'est vraiment dommage.
Pierre-Marcel Aboulker
Pierre-Marcel Aboulker

100 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2019
Pas de rythme, pas d histoire, lent, aucune sublimation des paysages. Musique clichée et peu pertinente. Très bien pour une sieste. Je suis sorti la tête défoncé d’ennui.
Phillippe Collet
Phillippe Collet

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2019
J'ai beaucoup aimé ce fim
touchant, bien joué avec des belles images, de l'émotion
c'est naturel, sensible
A recommander, pour tout public (les enfants devraient aimer aussi), une belle ouverture sur le monde
Il faudrait être compliqué pour détester...
Abdelkader S.
Abdelkader S.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2019
Film sous forme de road trip au travers du Sénégal. Belle performance des 2 acteurs principaux mais l'histoire est un peu légère
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2019
Décevant. Sans profondeur aucune. Le film parle d'un homme qui retourne à ses racine mais au final ne le fait pas. Lol
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2019
Film émouvant attachant la performance des comédien époustouflant autant Omar sy que Yao merci pour cette agréable moment à voir
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2019
Comédie qui avait beaucoup d’atouts pour briller, des paysages, des visages, et un immense talent Omar Sy....Nécessaire mais pas suffisant, comme disait mon prof de Physique (oui il y a pas mal de temps !!). En effet les paysages ne font pas le scénario, par exemple revisiter le village de ses ancêtres, oui pourquoi pas, mais le voyage, même en chansons colorées, en 504 (Merci) dans son jus, n'est pas maximisé et devient banal (en comparaison à la dizaine de "run" de "La Mule"). Je reste frustré, car j'en attendais plus !! **
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2019
Seydou Tall qui ses Yvelines pour rejoindre le Sénégal sans son fils victime d'une otite.
il va retrouver ses racines et nous entrainer dans une sorte de road moovie.
nous allons croiser des autochtones très différents du chauffeur de taxi
à la chanteuse en passant par un petit garçon fugueur qui va le suivre.
les paysages sont magnifiques, les arbres majestueux et ce peuple semble très heureux.
les vieux ne sont pas jetés dans des mouroirs mais sont l'âme et la sagesse, écoutés et respectés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2019
Ce film fait voyager tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi. Il fait écho à notre à notre besoin chronique de retour aux sources pour donner du sens à nos vies. Lionnel basse (Yao) est bluffant de justesse dans son jeu et la complicité entre les deux acteurs est belle à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse