Après le superbe film et le succès de Super Mario Bros Le film Illumination reviennent en cette fin d’année pour Migration et bien tout comme Mario ce film et très bon si vous aimez illumination vous aimerez ce film l’humour marche à la perfection les personnages sont énormément attachants l’animation comme à l’habitude du studio et magnifique et les musique sont superbe en cette fin d’année c’est le film a allez voir pour passer un bon moment en famille
Un joli film d'animation découvert ce jour ^^ colorée avec une histoire bien écrite et de bons personnages attachant surtout la petites qui est drôle avec son innocence ^^ un plaisir et un très bon casting vocale
Avec un oeil d'adulte le film est pas nul ni incroyable mais si on prends un œil d'enfant totalement accro a ytb short il est mérité son 4 étoiles des lumières des couleurs vives une happy end une histoire sans temps mort et qui suis un fil rouge comme si c'était une série avec une rencontre par épisode le film explique bien son temps (1h30) pas grand chose a raconter a part leur péripéties médiocre la scène final est bâclé pour moi c'est trop rapide mais l'animation est exceptionnelle ca ne m'étonne pas d'Ilumination
Le meilleur film de dessin animé de 2023. Je recommande vivement avec les yeux fermés pour toute la famille! Franchement je ne attendais pas autant de humeur, le film n'a rien promis me il y tout donné.
Ce qui est fort dommage avec ce film d'animation c'est qu'il possède plein de qualité superbe mais à la fin du visionnage, j'en ressors un petit peu frustré du fait qu'il lui manque vraiment pas grand chose pour être un super film. Très drôle (malgré quelque moment un peu répétitif et pas vraiment drôle), ayant pour message l'émancipation et le courage de vivre ses rêves, les personnages sont très attachants, que ce soit les parents qui forment un couple fusionnel ou les enfants dont la complicité évidente est craquante. Il faut ajouter à cela les designs caractéristiques du studio mais qui fonctionnent très bien, les couleurs ne sont jamais criardes, le film est beau à regarder. Mais je pense que le principal défaut, c'est son scénario qui est pas vraiment original, schéma narratif totalement classique avec une fin prévisible dès le début.
Enfin un super film d'animation, après Minion 2 et Mario, je trouvais de moins en moins d'intérêt dans les films Illumination, mais celui là est parfait. Les charadesigns sont justes excellent, l'humour est bon, les décors sont incroyables. Certaines scènes sont juste de toute beauté, les impressions de vol sont réussis, on ressent de la vitesse. Le fait que les humains ne parlent pas, est un super idée, et renforce l'intimité entre les oiseaux. Certes le film est peu prévisible, mais c'est une comédie familiale avant tout ! Vous passerez un bon moment au cinéma, qui convient à toute la famille !
Juste fou ! Un vent de fraicheur pour le studio Illumination qui avait peine à se renouveler tant il se reposait sur les franchises qui lui avaient fait son succès. En dehors du projet de commande qu'était Super Mario, le film est visuellement impeccable ce qui prouve encore une fois que l'animation française en a sous le capot. De plus, le film ne dûrant pas longtemps, celui-ci est hyper dense en proposant de nombreux décors, personnages et péripéties. L'humour que l'on connait du studio est également au rendez-vous. Le film d'animation familiale et drôle de fin d'année parfait qui devrait inquiéter Disney !
Parce que ma jeune complice cinématographique (11 ans) avait bien aimé « Le Grinch » – produit par le même studio – c’est avec un a priori favorable que nous avons regardé ensemble ‘Migration’. Et nous n’avons pas été déçus. ‘Migration’ raconte les aventures d’une famille de canards, la famille Colvert, qui vit paisiblement – trop paisiblement sans doute – dans leur petite mare de la Nouvelle Angleterre. Si Jack, le père, y trouve beaucoup de satisfaction et comprend mal que l’on puisse imaginer s’en écarter, Pam, son épouse, souhaite faire découvrir le reste du monde à leurs enfants, Dax et sa petite sœur Gwen. Lorsqu’une famille de canards migrateurs – des bernaches – font escale dans leur mare c’est l’occasion pour elle de le convaincre de partir enfin à l’aventure : destination la Jamaïque. Chemin faisant – et après avoir confondu dans un premier temps le Nord avec le Sud, on ne s’improvise pas migrateur – ils vont faire de surprenantes rencontres : un vieux couple de hérons particulièrement inquiétants au premier abord; un pigeon new-yorkais, apprenti chef de gang, qui ne parvient pas à traverser une avenue sans y perdre des plumes (mon favori) ; un drôle de perroquet (flamand rose en fait ?) qu’ils vont devoir libérer des griffes du méchant de service, un cuisinier renommé pour son canard à l’orange... Bref l’aventure, agrémentée d’un humour de bon goût, est au rendez-vous. Les décors sont beaux, l’animation – des canards bien évidemment – est de qualité. Le message sous-jacent reprend les valeurs de la famille, du courage, du dépassement de soi, sans toutefois être moralisateur. Un agréable divertissement donc. Ma complice (voir supra) lui accorde la note de 4/5. Je partage entièrement son avis. Dont acte.
Belle découverte, plutôt drôle beaucoup de moments qui font sourire, quelques blagues sont bien trouvées et le rire prend.
Histoire qui ne révolutionne pas le monde scénaristique mais on a droit ici à une belle aventure d'animation et c'est bien ce qu'on en attend. C'est le genre d'histoires qu'on aime le plus en général, ce sont celles qui nous emportent avec ailes, c'est vraiment le cas de le dire ici. Quand on est dans les airs on se croirait avec cette famille de canards, il y a vraiment des "belles images" si je puis dire. C'est d'ailleurs le gros plus de ce film, le visuel, avec une animations des plus réussies, c'est beau à regarder.
Pour ce qui est du point négatif je dirais qu'on a un antagoniste manichéen comme bien souvent, il sert de prétexte pour avoir un élément perturbateur, un "méchant" et puis c'est tout, c'est réussi de ce coté là...
Très sympa pour les enfants ou en famille, les adultes ont plutôt apprécié et rigolé avec les enfants.
C été vraiment un super film!!! La famille qu on suit est vraiment attachante ,on y retrouve les valeurs de la famille de plus le film est vraiment joli et j adore les musiques de fond. !!! Il m'a fait énormément rire j adore l humour mais j ai quand même eu une petit larme qui a couler à certain moment !!
Mignonnet. Certainement super pour un public d'enfants, ça reste "mignonnet" pour un public d'adultes. On sourit, on rigole légèrement, c'est léger, mignon, sans être incroyable. Ma conjointe s'y est tout de même ennuyée.