Migration
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Migration ?

Chris
    Chris

Publiée le 9 décembre 2023
    Dessin animé euphorisant. Les personnages sont attachants, les vols des canards et autres oiseaux sont magiques. Les prestations vocales de Laure Calamy et Pio Marmaï sont tops. Un film sur la liberté, l'esprit d'initiative et l'ouverture et l'envie de découvertes. Une belle réussite
    louit0ss
    louit0ss

Publiée le 18 décembre 2023
    Un poil déçu par cette production Illumination qui nous avait servi un sans faute ses dernières années avec Tous en scène 2 et Super Mario Bros. L'animation est toujours aussi sublime et le film est très plaisant à regarder. Le scénario est assez classique et le film manque de matière pour concrètement nous marquer. Un bon divertissement mais un peu classique pour une production Illumination.
    charboyon
    charboyon

Publiée le 25 décembre 2023
    On aurait pu s'attendre vraiment à mieux... certes les couleurs sont belles, l'animation réussie, etc. Mais l'histoire est convenue, avec le papa canard un peu benêt mais qui a bon fond, la maman plus maline, le grand frère canard et la petite sœur (toujours dans ce sens là, hein ! faudrait pas pas déplaire au patriarcat) le tonton un peu boulet... On sourit de temps en temps mais, aucune surprise en vue, aucune vraie émotion. Bref, on peut très bien s'en passer.
    Yvan Moullec
    Yvan Moullec

Publiée le 2 avril 2024
    Ce film est une réussite, l'histoire est prenante et les personnages sont bien écrits. Ce film peut plaire aux petits comme aux grands. L'animation est également très bien réussie
    BMWC
    BMWC

Publiée le 13 décembre 2023
    Avec Benjamin Renner (Ernest & Célestine) à la barre, Illumination met son savoir-faire technique au service d'une histoire au lieu de l'accumulation de gags débiles habituelle, et ça fait du bien. Après, le voyage est tout de même attendu et j'aurais aimé que le film embrasse un peu plus sa nature picaresque, mais ça, c'est parce que j'aime bien râler. Et puis le score de John Powell est très bien...
    pst113
    pst113

Publiée le 28 décembre 2023
    Un peu décevant
    La bande annonce promettait humour et belles images
    Le dessin est superbe l'humour parfois présent mais le tout est décevant avec des passages (le héron) a ne pas faire voir à de jeunes enfants !!!!!
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 4 janvier 2024
    Aussi magnifique visuellement que riche en émotion, bourré d'action et d'aventure, ce dernier film d'animation de chez ILLUMINATION est un véritable chef d'oeuvre ! Le scénario est malin, les personnages bien écrits et attachants, l'humour est omniprésent. Toute la famille a adoré. Décidément PIXAR à du soucis à se faire...
    CedricD
    CedricD

Publiée le 11 décembre 2023
    Des bons gags, une belle histoire d'entraide animalière et de tolérance. La version française est top les voix de Laure Calamy et Pio Marmaï pour le couple de colverts adultes sont captivantes, je n'ai pas reconnu les autres voix mais c'était très bien. Un peu de frissons, des enfants dans la salle avaient peurs. Tous les protagonistes sont attachants. Un beau film d'animation pour s'évader du quotidien ou de son étang !
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 3 janvier 2024
    Une belle aventure pour les petits avec un final coloré 👍
    Une histoire pour donner du courage !
    Naturelio
    Naturelio

Publiée le 24 décembre 2023
    Sérieusement, comment ce film peut-il recevoir autant de critiques positives ? Il n'y a ni magie ni émotion, c'est un enchaînement de scènes agressives par le débit d'actions et de paroles, de cris, de coups et de gags vus et revus qui n'ont pour effet sur moi que la sensation de faire fondre mon cerveau. Rien pour toucher ma corde sensible, m'émerveiller, m'émouvoir... Quelques rires pour la scène des vieux hérons, seule originalité que j'ai pu trouvé dans ce film qui ne fait que rendre les enfants addict à la surconsommation d'actions vides de sens. Pourtant, les messages invitent à justement sortir de sa zone de confort, à vivre et s'émerveiller de ce qu'offre le monde ! Alors offrons aux enfants la poésie qui imprègne ce monde, des espaces de silence et de calme où ils puissent juste se laisser toucher sans avoir peur qu'ils s'ennuient parce que rien ne s'est passé pendant plus de 5 secondes !
    Non, pas un colvert, un calvaire !!
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 18 décembre 2023
    Illumination nous sort un film que je qualifierais de simple mais efficace. Malheureusement, le efficace ne fonctionne que sur une partie des spectateurs. Dans ce film, nous suivons l'épopée d'une famille de canard qui ose enfin sortir de son nid et donc de leurs zones de confort. Le responsable de l'attente pour enfin migrer est le père qui a peur de l'inconnu. Première chose au début du film qui m'a embêté, c'est sa bipolarité dans ses choix. Je n'ai peut-être pas compris mais le père est supplié par sa femme et ses enfants pour voyager mais son frère va lui convaincre qu'il n'en a pas besoin. Mac (le père) semble bien décidé mais 10 secondes plus tard, il change d'avis sans aucune transition alors qu'il vient de dire le contraire à son frère.
    Évidemment le film ne se résume pas uniquement à cette scène et ce que je peux dire de très positif sur ce film d'animation est justement l'animation. On a pas mal de canard et d'autres oiseaux durant tout le film et l'animation est au rendez-vous, on a pas de plan où les oiseaux en arrière plan sont figés pour gagner du temps de travail ou autre. Évidemment, l'animation ne suffit pas pour juger ce genre de film et le récit assez simple et prévisible m'empêche de lui donner une meilleure note.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 11 décembre 2023
    En terme de qualité pure, Migration impressionne par la beauté de son animation et par la réalisation spectaculaire de ses scènes d'action. Cependant, le scénario est d'une simplicité infantile et laissera la plupart des adultes dubitatifs.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 9 décembre 2023
    "Migration" bien noté par la critique est un film d'animation qui fait le job. En effet même si j'ai connu mieux, j'ai pris plaisir à suivre cette histoire, le réalisateur Benjamin Renner signe un film avec des idées originales, visuellement superbe, avec des personnages attachants abordant des thématiques comme la famille, la maltraitance animale et une belle morale: "toujours croire en ses rêves".
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 décembre 2023
    Une famille de canards (des colverts) vit paisiblement dans sa mare au nord des Etats-Unis.
    Un beau jour, des dizaines de canards migrateurs viennent faire une étape dans leur étang : tout va changer !!
    Illumination Entertainment nous offre ici un dessin animé de bonne facture : pétillant, drôle et rythmé !
    Foncez voir cette fratrie s'envoler vers la Jamaïque : ça vaut le détour !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 16 décembre 2023
    Benjamin Renner, le réalisateur, a migré au studio « Illumination », fleuron français de l’animation. Son dernier film, « Le Grand Méchant Renard et autres contes » (2017) faisait déjà état de son savoir-faire comique transgénérationnel. Visuellement absolument splendide, totalement bluffant dans le rendu des textures et la fluidité des mouvements, « Migration » propose une aventure colorée dans des décors variés et somptueux (l’épisode urbain est particulièrement spectaculaire), un dosage d’humour (le personnage du vieil oncle est hilarant) et d’action très efficace. Les grincheux diront certainement que le scénario ne casse pas trois pattes à un Colvert, car s’il se montre parfois inventif, la trame générale n’est pas très originale et repose sur des enjeux classiques (émancipation, courage de vivre ses rêves…). Malgré ce très léger bémol (largement gommé par les nombreux autres atouts), on passe un très agréable moment en famille. Au regard du niveau technique déployé ici, « Illumination » se pose définitivement comme un sérieux rival à Pixar (un beau combat où l’on prendra plaisir à voir les plumes voler).