3083 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
223 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
86 critiques
3
60 critiques
2
18 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damien
7 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 décembre 2023
Un film très divertissant. Mon coup de cœur, la scène des hérons grabataires. Cette peur que j'ai ressenti, façon Brisby et le secret de Nimh ; bravo donc aussi à Dominique Frot pour son interprétation de la héronne terrifiante ! Chaque personnage a son moment de gloire ici. Cependant, je regrette un peu que l'oncle Dan ou que la maman perdent de l'importance au fil du temps, je trouve. Un humour visuel, façon parfois Grand Méchant Renard ! Une étape métropolitaine surprenante et efficace. Un graphisme et une étape fermière, façon Destination Pékin ! Un bémol cependant sur le Méchant aphone, maladroit. Bref, j'ai passé un bon moment, ma fille a aimé. Benjamin Renner a donc réussi son pari chez Illumination. Mais attention Renner et les autres à la redondance des messages déjà transmis par d'autres films d'animation. Certes, la jeune génération se renouvelle sans cesse, mais l'ancienne devient parent et donc encore spectateur.
Une belle histoire, avec une animation moderne. Nous pourrions attendre une pointe plus d'humour adulte, car l'ensemble semble assez enfantin. Mais l'histoire est jolie, le périple intéressant, les morales adéquates et le choix des personnages à l'écran réussi. Bref, un beau film d'animation qui ne casse pas 3 pâtes à un canard.
Migration, est un film bien ficelée, attrayant, gai, en résumé plein de bonheur. Le scénario est remarquable. Sans oublier, la musique de John Powell colle bien sur toute la longueur. Allez y vite, voir ce bijou. Pierre
Vu en 4dx et franchement c'était un super moment. La 4dx apporte beaucoup, notamment car elle se prête bien aux séquences de vol. En revanche, deux jours après, il ne reste pas grand chose du film. C'est plus comme une attraction qui aurait eut sa place au futuroscope.
Malgré les bonnes notes Presse et Spectateurs, je n'ai pas aimé... un des rares films d'animation qui ne m'a pas enthousiasmée, pour moi le bande annonce ne tient pas sa promesse. Je pense qu'il ravira les petits malgré tout, mais seulement les petits !
J'ai vu ce film en 4D E-Motion et 3D 4D E-Motion et j'ai adoré. Film très simple mais très efficace. Les fauteuils qui bougent, jet d'eau, jet d'air, vent et odeur sont bien adaptés au film. Et en 3D c'est encore mieux, ça donne un petit plus.
C'est un film plutôt intéressant qui nous parle de migration d'oiseau mais d'une manière trop "cinématographique". Ils se sont plus focalisé sur le fait que le scénario soit crédible que d'expliquer plus les étapes de migrations.
Mais malgré ça, la qualité de l'animation est bel et bien là, le film nous fait bien voyager à travers les différents paysages, les personnages sont attachants, les gags, bien que familiaux, sont sympas.
Or, le film se case beaucoup dans le second degré. Il cherche principalement à faire rire les plus jeunes ce qui fait que parfois la logique s'échappe et les dialogues manquent de sens. Mais, j'ai passé un très bon moment.
Bonne idée de départ, mais le Papa rentre très vite dans le rang, et le film devient trop classique. Illumination mineur par rapport à "Comme des bêtes" avec lequel il a de nombreux points communs.
Migration est une belle réussite. Le film allie humour, émotion et aventure avec beaucoup de justesse. Les personnages sont attachants, les situations souvent drôles, et l’animation est soignée du début à la fin.
Le rythme est bien dosé, et même si le scénario reste assez classique, il fonctionne parfaitement pour un film familial. Le message sur la peur de l’inconnu et l’importance de sortir de sa zone de confort est bien amené, sans être trop moralisateur
Excellent moment, motivant, inspirant. Une belle fable sur la découverte du monde, la parent alité et laisser ses enfants faire leur expérience. Le tout, en nous permettant de voyager.
Une jolie et belle histoire qui va vous émerveillez et vous émouvoir. Les voix françaises sont à la hauteur du projet original, merci à Pio Marmaï et Laure Calamy ainsi que tous les autres participants pour avoir pris beaucoup de plaisir à ce projet.❤️❤️❤️❤️ A voir et revoir avec vos enfants ... A PARTIR DE 6 ANS....❤️❤️❤️❤️ Ma note ****/***** #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Certes, le scénario est relativement simple, mais l'animation et les couleurs sont exceptionnelles. En plus, il y a beaucoup d'humour et les personnages sont super sympathiques. Et j'ai trouvé que l'idée de faire ressembler le chef cuisinier à Marc Veyrat était très bonne. J'ai passé un très bon moment.
J'ai adoré aimé ce petit dessin animé avec une belle histoire et plein de rebondissements ! plein d'humour aussi et très tendre ; On sent un chouïa le message "La viande c'est pas bien" mais ça reste très subliminal. à voir pour petit et grand.
C'est un très bon dessin animé, ou film d'animation. Les personnages sont touchants et drôles. Le theme choisit du départ vers autre endroit, du courage de le faire est d'actualité. A voir et à revoir en famille pour tout âge