Un peu décevant La bande annonce promettait humour et belles images Le dessin est superbe l'humour parfois présent mais le tout est décevant avec des passages (le héron) a ne pas faire voir à de jeunes enfants !!!!!
c'est bien connu l'herbe est plus verte ailleurs...la mare aux canards aussi ! un joli film d'animation sur un scenario archi classique, les scenes aeriennes sont magnifiques, il y a beaucoup d'humour et de peripeties et pas de temps mort, le film ideal pour petits et grands en cette fin d'annee tristounette...
On sent que le domaine de l’animation semble subir une panne d’inspiration comme à peu près le tout Hollywood. En résumé, que les progrès en termes d’images de synthèse ont atteint un sommet difficile à dépasser et que les idées pour des histoires familiales (qui plaisent donc autant aux enfants qu’à leurs parents) sont en panne sèche. Il est loin le temps où Pixar nous mettait une claque quasiment à chacune de ses productions en nous submergeant d’émotion tout en nous en mettant plein les mirettes par la majestuosité de son animation pendant que Dreamworks rivalisait avec un humour frénétique plein de second degré et d’inventivité. Et qu’à côté, Bluesky (« L’Âge de glace ») et Illumination (« Moi, moche et méchant ») se positionnaient comme des challengers à suivre. C’est comme si ce domaine avait atteint un palier, une limite, que seuls les animes japonais ou une anomalie tels que les Spider-Man de Sony venaient parfois dépasser. Et la période Covid n’a rien arranger, freinant l’audace des studios depuis que les enfants consomment davantage chez eux. Alors peut-être que nos attentes dans ce domaine se sont amoindries, mais ce « Migration » se présente comme une bonne surprise et un spectacle plus que convenable. Surtout lorsqu’on voit la décrépitude qualitative de chez Disney et la catastrophe « Wish » à laquelle on préfère largement cet opus.
L’histoire présentée ici est simple et nous ramène peut-être aux fondamentaux de l’animation tels qu’on pouvait les voir il y a plus de vingt ans avec des œuvres, excellentes pour l’époque, telle que « 1001 pattes ». Ici on a droit à une famille de canards qui n’a jamais bougé de son étang en pleine nature et qui va se décider à prendre son envol pour migrer et vivre des aventures extraordinaires; malgré la réticence du papa canard peu téméraire. L’animation est remarquable sans être inoubliable et répond à tous les standards actuels du genre. En gros : elle est au top! Mais, comme on le laissait penser plus haut, difficile d’en mettre plein la vue désormais dans le simple domaine des images de synthèse par ordinateur, classiques et telles qu’on les connait depuis « Toy Story ». Le récit est très linéaire mais a le mérite d’être resserré et de ne souffrir d’aucune longueur, ce qui n’est pas chose aisée dans ce type de films du point de vue des adultes. Enfin, c’est bourré de péripéties amusantes, de seconds couteaux qui font vraiment rire et de gags bien trouvés. Il y a quelques petites notions sur la famille, la consommation de viande et la nécessité de s’ouvrir au monde qui sont, en outre, présentées sans trop de lourdeur. Alors on peut aisément assurer que « Migration » est dans le haut du panier actuel des films d’animation et qu’il faut passer un bon moment en famille.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Nouveau film d'animation des studios Illumination qui sort pour les fêtes de fin d'année.
L'histoire est sympathique bien que pas très originale dans le fond ( un père de famille qui a peur du changement mais se lance malgré tout dans une grande aventure). La famille canard n'est donc aussi pas très originale dans le genre avec donc le papa un peu peureux, la maman beaucoup plus courageuse et les 2 enfants avec le fils casse cou et la fille plus petite mais qui sort parfois des idées de génie. On a le droit aussi à l'Oncle grincheux et au bout de sa vie mais qui va quand même faire partie de l'aventure
Bref on suit cette famille a travers un voyage dangereux jusqu'en Jamaïque où ils va leur arriver différentes péripéties
C'est mignon rythmé drôle parfois, les enfants rigolent souvent et le film rempli parfaitement son objectif
On aurait aimé peut-être un peu plus d'originalité et de prise de risque mais cela fera largement l'affaire pour un cinéma en famille à Noël
Un film d'animation largement au-dessus de la moyenne. L'animation est top et le rythme sans temps mort aucun. Un super moment d'aventures pour petits et grands !!!
Tendre et joyeux, ce road movie est dynamique, amusant et divertissant. Il n’apporte cependant pas vraiment de valeur ajoutée concernant la migration, l’ecologie ou d’autres sujets liés. Ce conte est simplement doux et coloré.
Décevant sans suspens ni vraiment de gros méchants contrairement aux précédents films d'Illumination ! Pour les tous petits ok mais pour les accompagnateurs quel ennui ! Et l'affiche! amateurisme !
Nous avons avons adoré, ma fille de 6 ans et moi. Personnellement je n'ai absolument pas vu le temps passé, on a beaucoup ri, plein de rebondissements, un film d'animation comme on les aime !!
Ce film est quasiment l'opposé du sirupeux mais insipide 'wish' des studios disney. Le scénario est certes sans grande prétention mais les animations 3D sont époustouflantes de fluidité et l'humour est présent tout au long du film. On rit de bon cœur et il y en a pour les petits et les grands. On passe un bon moment en famille et c'est bien là l'objectif !
On aurait pu s'attendre vraiment à mieux... certes les couleurs sont belles, l'animation réussie, etc. Mais l'histoire est convenue, avec le papa canard un peu benêt mais qui a bon fond, la maman plus maline, le grand frère canard et la petite sœur (toujours dans ce sens là, hein ! faudrait pas pas déplaire au patriarcat) le tonton un peu boulet... On sourit de temps en temps mais, aucune surprise en vue, aucune vraie émotion. Bref, on peut très bien s'en passer.
Contrairement à ses précédents travaux, l' œuvre de Renner est moins à double lecture et s ' adresse donc beaucoup plus aux enfants. Reste un scénario sympathique ou les peripeties se multiplient et qui raviront les plus jeunes sans pour autant ennuyer les accompagnateurs.
Sérieusement, comment ce film peut-il recevoir autant de critiques positives ? Il n'y a ni magie ni émotion, c'est un enchaînement de scènes agressives par le débit d'actions et de paroles, de cris, de coups et de gags vus et revus qui n'ont pour effet sur moi que la sensation de faire fondre mon cerveau. Rien pour toucher ma corde sensible, m'émerveiller, m'émouvoir... Quelques rires pour la scène des vieux hérons, seule originalité que j'ai pu trouvé dans ce film qui ne fait que rendre les enfants addict à la surconsommation d'actions vides de sens. Pourtant, les messages invitent à justement sortir de sa zone de confort, à vivre et s'émerveiller de ce qu'offre le monde ! Alors offrons aux enfants la poésie qui imprègne ce monde, des espaces de silence et de calme où ils puissent juste se laisser toucher sans avoir peur qu'ils s'ennuient parce que rien ne s'est passé pendant plus de 5 secondes ! Non, pas un colvert, un calvaire !!