1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
141 critiques
4
74 critiques
3
53 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2019
J’ai vu le film avec des amis et on a adoré ! Drôle et émouvant, c’est un très bon film qui permet de découvrir la communauté asiatique et certains codes. D’autres amis d’origines différentes m’ont dit qu’il y avait des similitudes avec leurs communautés, c’était super enrichissant d’échanger après le film
Hier nous sommes allés voir Made in China. Après avoir vu la bande annonce, qui ne montrait pas grand-chose du film, je pensais que j'allais voir une comédie plutôt déjantée un peu dans la veine des "baby sitting" et cie, surtout que le casting s'y prêtait bien. Ce n'était d'ailleurs pas pour me déplaire car j'aime de temps en temps ce genre de production qui me vide la tête et me fais marrer.
Ce fut donc avec grande surprise que j'ai découvert un film à la limite de la comédie dramatique. En effet c'est une très belle histoire, parfois rigolote et parfois très touchante, voire triste par moments.
J'ai vraiment bien aimé ce film. Premièrement j'ai trouvé les acteurs très bons, jouant justes. Clémentine Célarié m'a bien fait marrer dans son rôle de mère un peu tarée.
Là ou le film marque pour moi un très bon point, c'est qu'il ne tombe pas je trouve dans le jeu des clichés.
En effet, on découvre des choses plus ou moins déjà connues sur la culture chinoise mais sans partir dans l'exagération. Cela ne sonne pas faux.
En bref j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce film qui m'a surpris et je vous le conseille.
François est d'origine chinoise et ne voit plus sa famille depuis 10 ans suite à une brouille avec son père. Maintenant que sa femme Sophie est enceinte, c'est l'occasion pour lui de retourner dans le quartier chinois de Paris et de tenter de se réconcilier... Ce qui m'a le plus gêné dans cette soi-disant comédie, mis à part l'humour général manquant vraiment de finesse, c'est le côté dramatique trop mis en avant selon moi et plombant totalement l'ambiance censée être drôle. Je ne déteste pas un brin d'émotion dans un film comique, mais je trouve qu'ici cet équilibre sucré-salé a été mal réparti. Pour le reste, on rit deux ou trois fois aux gags malheureusement déjà vus dans la bande-annonce, cela fait un peu léger pour être un film à recommander. Décevant. Site www.cinemadourg.free.fr
Film très très très moyen et d'une grande banalité. A part la scène au début de la voiture auto-école et du flic qui est très marrante, toute la suite se traîne. Le problème c'est le scénario banal et pas assez travaillé et la mise en scène plate, molle et ratée.
Consternant. À ce stade, on ne peut même plus parler de clichés. Expliciter en long et en large ce qu'est une tontine, franchement... Forcer les accents, ça, c'est de l'inspiration... Filmer en long et en large par drone les immeubles gris du 13e, un vrai régal pour le directeur photo... La très belle performance du père chinois ne parvient pas à sauver un scénario au ras des pâquerettes. Pendant que je martyrisais le velours de mon fauteuil, tant je m'ennuyais, je sentais que là-haut, la tête tentait vaillamment de résister au sommeil. Espérons qu’une autre équipe s'emparera de ce sujet, qui mérite beaucoup mieux.
terne, plat, un scénario plan plan ou les ressorts potentiels sont "téléphonés", des acteurs sympathiques qui jouent moyennement. Une bonne idée au départ, malheureusement gâchée.
Je suis déçue par ce film globalement. C'est tout à fait regardable, il y a de la sensibilité et de l'émotion, c'est indéniable et c'est d'ailleurs le point fort du film. Cependant, je m'attendais à une comédie rythmée et drôle et ce n'est pas du tout le cas. C'est un film terne, sans saveur, sans grande originalité, on s'ennuie la plupart du temps, cela manque de punch. En fait, l'ensemble du film est banal. Donc oui de l'émotion et de la sensibilité mais cela ne suffit pas.
une comédie désespérante voire affligeante , sans rythme , sans situation drôle, bourrée de clichés et par dessus tout mal interprétée. un supplice heureusement que ça ne dure que 85 minutes.
Film vraiment top sur la communauté chinoise... avec des valeurs et les jeux des acteur sont juste excellent ce qui fait penser à qu’est qu’on a fait au bon dieux grâce à ce film ont enlève les clicher et ont passe un bon moment
Ce film qui est censé faire partir les clichés sur les asiatiques a tellement échoué qu il en devient presque une parodie de lui même. De plus la réalisation laisse parfois penser à un bâclage total. A éviter. Une catastrophe naturelle
Vraiment top ce film, incroyablement surpris! Film touchant, et bien construit. Les acteurs sont naturel, J'apprecis le fait que ça ne soit pas sur joué.
Rhô.. Qu'est ce que je me suis ennuyé avec ce film... Les moments drôles sont dans la bande annonce et celle ci résume les 10 premières minutes... Le reste du temps n'est que mélodrame niait... Les acteurs jouent mal leur rôle... J'ai failli sortir en pleine séance...mais ma copine aimait... Comme quoi chacun ses goûts !