Dans la brume
Note moyenne
2,9
4387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

515 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2018
Un film de genre vraiment divertissant... Les acteurs au top, un bon scénario, un bon rythme... Ca fait du bien au cinéma Français! A aller voir!
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2018
Bien mais sans plus, meme si les acteurs sons bons. Mais il manque vraiment quelque chose. Je ne sais pas au niveau du scénario peut-être ou du talent. Car soit on Y croit pas trop ou ça manque aussi d'action, de plus de rebondissements. Et la fin arrive d'un seul coup, d'un seul un peu navrante.
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2018
Très rare, un flm de science fiction français, ne se rate pas. Pourtant loin des blockbusters américains, il faut bien reconnaître que malgré le manque de moyens, un scénario assez pauvre et des situations improbables, l'histoire est intéressante, quoique mal ficelée.
On ressent dans ce film, un curieux sentiment que quelque chose ne va pas. En fait, il me semble, qu'il n'est pas abouti, Il manque beaucoup d'éclaircissement sur la survenue et l'étendue de ce brouillard mortel, et on peut ajouter aussi, à cela, un nombre importants d'invraisemblances. On a souvent l'impression que certaines scènes existent uniquement pour remplir le film et n'apportent rien à la dramaturgie, pourtant assez prenante. Enfin, l'exercice de philosophie finale est un rien casse gueule, pour qui réfléchit un peu. Romain Durys et Michel Robin sont impeccables. Quant aux autres, ils ont bien du mal à faire passer quelque chose d'émouvant. "Dans la brume" est un petit film mineur, qui offre dans des décors impressionnants et la vue de Paris vu de ses toits un spectacle inédit. Et rien que pour ça, il vaut quand même le coup d'être vu !
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2019
Un film grand spectacle qui laisse le spectateur sur sa faim. On suit les personnages san se sentir aussi oppressés qu'eux le sont.
PLV : des effets spéciaux
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2018
Film catastrophe Français, c'est a noter. Bon suspens qui manque toutefois de diversité. Les effets spéciaux , simples mais efficace. Heureusement que cela ne verse pas dans le Zombieland. Le final fait remonter la note. 3 étoiles et demie..............!!!!!!!!
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2020
La brume. La brume qui tombe sur Paris. La base du film reste très intéressante et avec une base pareille, le scénario devrait être facile à écrire. Mais là, l’histoire reste très sérieuse et du coup, le casting reste aussi très sérieux. Heureusement qu’il y a une belle, James Bond Girls. Après il y a l’acteur de l’Auberge espagnol. D’ailleurs les acteurs, confinés, on peut imaginer l’auberge espagnol second opus. Il y a aussi Michel Robin dans le décor, presque retro et inutile. Après, le film reste vraiment très sérieux et malgré tout, on arrive par moment, à s’ennuyer.
Senga2104
Senga2104

21 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2018
Quel suspense ! On est tenus en haleine d'un bout à l'autre du film.
Et la fin est très, très, très inattendue pour ne pas dire excellente !
Darius91
Darius91

60 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2018
Belle surprise que ce film de fiction français. Presque aussi bien qu’une production américaine. Les effets spéciaux sont bons, le scénario crédible même si parfois il y a quelques moments exagérés (mais bon les américains le font aussi et même plus) et le jeu des acteurs est assez bien.
La fin est en clin d’œil amusant
T-rexx
T-rexx

20 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2018
Un bon petit film qui a le bon goût ne pas faire dans la surenchère. On y suit un couple et son enfant isolé, un autre couple de personnes âgées (Michel Robin, magnifique !) et une poignée de personnages secondaires. Un tremblement de terre, une explosion, puis une brume brunâtre, tenace, qui s'étend partout dans Paris sans vouloir se retirer. Pour survivre, il faut grimper dans les hauteurs. En gros, voilà le scénario. Ce qui rend le film attachant, c'est la perspective vue du terrain, à niveau d'homme, qui est suivie de bout en bout par le réalisateur. Le spectateur est contraint, comme les personnages, de subir les mêmes choses qu'eux, sans l'avantage que procure souvent, dans les films du genre, l'ajout d'un point de vue "helicoptère" (quelqu'un ayant plus d'information que les autres, ou une meilleure vue d'ensemble de la situation). C'est simple, tendu, bien fait, les effets spéciaux sont judicieusement exploités au service du scénario - et pas l'inverse comme dans les blockbusters US débilitants avec leurs robots et leurs superhéros infantilisants... La seule vraie critique que j'adresserais est celle de l'emploi du policier (ceux qui ont vu le film sauront de quoi je parle) dans un rôle qui ne sied pas à la situation réelle d'aujourd'hui, et qui est malvenu tout autant que regrettable de mon point de vue. Ce n'était pas nécessaire. Un simple caïd des banlieues, une petite frappe ou un extrémiste minable aurait fait l'affaire, et cela aurait été nettement plus jouissif pour le spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2018
Oh mon dieu ! Un film de genre français !! Un miracle ? Oui ! Enfin un film de genre, presque intelligent, tres ambitieux et qui donne une vraie impression d’air frais dans cette période sombre du cinéma français. Projet à soutenir, imparfait certes, mais n’en reste pas moins un très bon film, à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2018
Réaliser un film de genre dans un paysage cinématographique français bien pauvre en la matière est déjà, en soi, un pari audacieux. Pari en partie tenu avec de belles images d’un Paris noyé sous la brume, une bonne tenue en haleine tout au long du film, sans baisse de rythme, une facilité d’immersion favorisée par le choix du huis clos. Très bon jeu de la part de Romain Duris (je ne me souviens pas l’avoir déjà vu mal jouer, guère de surprise de ce côté là). J’ai regretté des incohérences trop évidentes pour être ignorées, qui perturbent la trame du film, et une fin un peu téléphonée. À voir pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2018
Ce film n'a aucun intérêt ! On y croit pas du tout... les acteurs sont mauvais, le scénario semblait tenir la route mais se révèle très faible. J'ai du lutter pour ne pas m'endormir devant, bref je vous déconseille d'aller voir ce film.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2018
Une réussite liée au réalisme du film, qui permet à chacun de s'identifier. Tout au long du film, on se met à la place de Romain Durris et on se demande de quelle façon on réagirait face à une catastrophe comme cette brume mortelle. Les aspects les plus "animaux" (instinct de survie, lutte à mort) mais aussi les plus "moraux" (sacrifice pour autrui) de l'e^tre humain sont très bien mis en exergue par le scénario. La fin est plutôt bien trouvée et spoiler: renverse le handicap de façon originale. Vivement la suite !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2018
Ce projet, j'en ai entendu parler il y a un an sur Twitter, j'était tombé complètement par hasard sur un article parlant de ce film alors en cours de création. Un an d'attente, à checker régulièrement la fiche du film sur allociné our de nouvelles photos, de nouvelles information et surtout une bande-annonce qui n'est arrivé que le mois dernier.

pPar conséquent, j'avais peur d'être déçu à cause de cette attente et au final, que nenni ! j'ai A-DO-RE ! Le film nous tient bien en haleine pendant 1h30, les acteurs s'en sortent très bien, c'est bien réalisé, une fin quelque peu inattendue, bref, un super film ! bon, pas sûr qu'il plaira à tout le monde mais personnellement, j'ai vu ce que je m'attendais à voir, du coup je ne peux que l'aimer :

par contre, si vous avez prévu de le voir, un conseil : prévoyez un paquet de mouchoirs car il y a une ou deux séquence(s) qui donne(nt) une petite larme à l'oeil...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2018
Scénario à pleurer, pas d'histoire, pas de fin.
Des effets spéciaux des années 80
De mémoire de spectateur, le pire film jamais vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse