Dans la brume
Note moyenne
2,9
4387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

515 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rouliane57
Rouliane57

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2018
Sympa ce film français de type catastrophe. J'ai de plus en plus de mal avec les grosses fictions américaines où tout est surdimensionné alors je me suis laissé tenter par ce film. Je n'ai globalement pas été déçu. Les acteurs jouent justes et n'en font pas des tonnes. Il y a du suspens, de l'action, de l'émotion. Le point négatif est qu'il nous reste des interrogations à la fin du film et que l'on reste un peu sur sa faim. En bref, j'ai passé un bon moment en visionnant ce film.
Dkc
Dkc

26 abonnés 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2018
chouette ! un nouveau film de SF français ( ou francophone : le réalisateur est canadien ) ! ne boudons pas notre plaisir. Quelques semaines après l'excellent " la nuit a dévoré le monde ", et sur un pitch étrangement ressemblant : des bobos coincés dans un immeuble parisien bourgeois, alors que la ville est victime d'une étrange menace ( ici : des zombies ; là : une brume mortelle ). Hélas la mayonnaise a là beaucoup plus de mal à prendre. La faute à une interprétation douteuse, des situations peu crédibles et autant de rebondissements acrobatiques ( au sens propre et au sens figuré ). Reste une série B potable, qui aurait fait un bon court métrage, mais pas plus.
Belghali P.
Belghali P.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2018
En plein brouillard !

Hélas ce n'est pas avec "Dans la brune" que le cinéma français va exceller dans le domaine de la science fiction. Le film est terne , bourré d'imitations de plans piqué ça et là , vu mille fois dans d'autres films résolument plus aboutis. Le réalisateur dont je n'ai pas retenu le nom, veut nous faire un film science fiction branché, égoïste,dramatique (il n'y réussit pas dans aucun domaine), il ne se soucis pas du spectateur, il s'en moque (on ne saura jamais quel est l'origine de cette fumée, si elle va disparaitre), tout est faux jusqu'a l'interprétation de Romain Duris, qui se demande parfois ce qu'il est venu faire dans cette galère. Un scenario bancale (même les acteurs ne semblent pas y croire). Une kyrielle de rebondissements qui tombent a plat les uns après les autres (Romain Duris est poursuivit par un chien féroce, il tombe dans la Seine, est gravement brulés lorsqu'une porte d'ascenseur s'ouvre et libère des flammes (dont on se demande d'ou elle viennent), et enfin il a un accident de scooters , perd sa femme dans l'escalier (il ne regarde même pas si elle respire) Bref du grand m'importe quoi, un film bâclé ou l'on ne se soucis pas du spectateur mais de l'effet produit quitte à générer des nombreuses incohérences. Ce genre de film pas fini, pas travaillé, j'imagine fait à la va vite illustre bien le climat actuel de copinage pour metteur en scène produisant des navets, pseudo branché , alors que les vrais auteurs rament pour faire des films.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2018
« Dans la brume » est un très bon film de science-fiction disposant d’une histoire originale, d’une intrigue solide et d’un développement cohérent ponctués par d’excellents visuels. Le rythme est engageant et on est rapidement au cœur du problème. La photographie offre de superbes vues de Paris et la bande originale est particulièrement plaisante. Les quelques scènes d’action sont bien orchestrées et la distribution offre de très bonnes prestations. L’ensemble permet de passer un agréable moment, mais s’achevant avec une légère pointe de frustration. À voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2018
L'idée était bonne. Mais, j'ai beau adorer ce genre de films, celui ci est plat et lent. Il n'y a pas d'angoisse, pas de tension. Il ne se passe rien. La fin est égal au reste du film : décevante. On n'a pas de réponses à nos questions. D'où viens la brume ? Pourquoi certains peuvent la respirer ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2018
La tension qui règne tout au long de ce film est énorme. Et la réalisation technique exceptionnelle. Cette brume menaçante, qui pose la question de la respiration des acteurs, est glaçante et les situations, qui donnent le plus souvent lieu à des décors ultra travaillés, pleines d'action. Si Romain Duris et sa sparing partner sont douées, la jeune Fantine Harduin rend quant à elle une pâle copie. Mention ultra top pour Michel Robin, qui nous fait rire à chacune de ses apparitions et dont le raisonnement intime et amoureux du final, porté par un jeu magnifique, en font un candidat au César du meilleur acteur second rôle sans hésiter. Il demeure que la fin de ce film m'a profondément déçu et que l'absence d'explications sur le phénomène, couplé à une invraisemblable inversion des rôles entre les fragiles et les forts, est une insulte à la médecine et laisse le spectateur sur sa faim.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2019
PARIS. Anna et Mathieu ont une fille, Sarah, de 12 ans souffrant du syndrome de Stein berger devant passer sa vie enclose dans un cylindre stérile aménagé, dont elle ne peut sortir. Et voilà, qu'une secousse fait trembler l'immeuble ou cette famille habite. Une épaisse brume jaunâtre et mortel envahit la capital . Celle-ci monte, et se stabilise au-dessus de l'appartement d'Anna et Mathieu. Sarah, dans son caisson est protégée de tout inhalations nocifs. Ses parents doivent s'abriter à l'étage supérieur, chez leur voisins, ou ils seront en sécurité; Ils devront trouver des solutions aux problèmes qui se dressent devant eux. Nous nous trouvons dans une course sans fin entre les étages, puis à travers Paris devenue une ville aveugle. Filmé de façon remarquable, avec un vrai sens du suspens, ne laissant place à aucun flottement scénaristique. Des dialogues réduits à l'essentiel, et une rage de vivre donnent l'énergie nécessaire à cette histoire. Une émotion toujours présente, dans une atmosphère claustrophobe La prestation de Romain Duris et de Olga Kurylenko nous emporte dans leurs égarements, provoquant un espoir qui s'amenuise au fur et à mesure que les épreuves se dressent. La vision panoramique d'un Paris cauchemardesque réduit au silence est impressionnante. L'horreur des cadavres jonchant les trottoirs, nous fait penser à une fin du monde géologique pointant l'idée que la nature veut se venger de l'homme qui ne cesse de la blesser Une réalisation sans virilité, sans supers héros aux multiples pouvoirs, sans humour potache. Une façon de tourner au plus prêt de la réalité d'une catastrophe. Ce film est très réussi
Carole
Carole

25 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2018
Un film catastrophe français, waouh belle réussite ! Les acteurs sont prodigieux, il y a de l'action mais complètement différente de ce que l'on peut voir dans les gros film catastrophe américains.
J'ai trouvé l'histoire bien menée, j'avoue que l'on devine assez vite le déroulement du film, il n'y a pas vraiment de suspens.
On retient sont souffle parfois !
spoiler: Paris est recouvert d'une brume inexpliquée, on comprend assez vite que les secours ne viendront jamais, la fin ne répond pas plus aux questions.

Bravo
Drawing_IpadPro Y
Drawing_IpadPro Y

14 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2018
Très bon film francais, avec une atmosphère particulière, très enigmatique.. on vie vraiment la detresse de la famille, il ma bousculer ce film..

Une scène particulièrement emouvante a un moment du film ":(("poignant
change des film catastrophe americain
Mathieu D.
Mathieu D.

19 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2019
Ouaw ! Quelle claque, ce film est magnifique, une histoire époustouflante vraiement un chef d'œuvre...... À voir !!
colombiana34
colombiana34

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2018
Enfin un excellent film français !! Super film, supers acteurs, du cinéma, c'est haletant, étouffant, hyper beau et tellement émouvant, j'ai adoré, courez-y !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2018
Je regrette d'avoir gâché mon temps à voir ce film. C'est à vous dégouter d'aller au cinéma.
Le comportement des personnages n'est juste pas crédible, il ne se passe rien et il n'y a aucun fond dans le scénario.
Par contre, belle bande annonce, tout est dedans il n'y a plus rien à voir d'autre.
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2019
De bons acteurs avec une synopsis qui est pas mal mais au finale, un film lent, mal tourné et insipide. Dommage.
Gaby Fourdini
Gaby Fourdini

10 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2018
J'ai trouvé ce film vraiment bien...jusqu'à quelques minutes de la fin, que je n'ai pas aimée. Le suspense est bien tenu, j'avais presque envie de retenir ma respiration quand les personnages passaient en zone irrespirable, et la brume sur Paris est vraiment bien faite. Dommage pour la fin en ce qui me concerne.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2018
quand je vois le nombre de critiques négatives .. je suis sidéré .. mais bon .. sinon scénario magnifique pour un film catastrophe, acteurs fabuleux, mise en scène extraordinaire, effets spéciaux parfaits, ... juste l'un des meilleurs films catastrophe (et français en plus de ces 20 dernières années)... et un final génial .. incroyable ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse