Dans la brume
Note moyenne
2,9
4388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

515 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2018
Je trouve que l'idée de base est vraiment pas mal et nous fait passer un message spoiler: sur la pollution d'aujourd'hui
, mais c'est il y a un enchaînement de situations qui rend finalement l'histoire plutôt bien partie illogique, pas crédible et un peu ennuyant à la longue: Quand par exemple, spoiler: quand les parents doivent aller chercher une combinaison pour faire sortir leur fille mais il faut qu'il passe chez Noé là où un chien va leur courir après là où le père tombe dans la Seine puis ils arrivent dans l'hopital là où il y le feu, que le père se blesse et que son masque à oxygène se casse...
. Au bout d'un moment on se dit "c'est trop, trop exagéré". De plus je pense qu'il devrait faire passer des choses plus importante pour nous que la course poursuite avec un chien avec par exemple d'où vient cette brume, est-ce que elle part... à la fin on reste sur le c** avec des tas de questions sans réponse comme spoiler: pourquoi les chiens survivent, d'où vient cette brume, comment continu la vie des personnage...
. D'une autre part, je trouve que certaines choses comme spoiler: Le couple de vieux qui meurt ensemble, heureux, ou la mort de la mère
nous ramène à la vie réelle et peut nous émouvoir. Je conseille tout de même ce film car c'est vraiment bien fait.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2018
Les films de science-fiction Français, c’est assez rare, la faute à un budget toujours plus limité face aux productions Américaines. On part du coup d’office soit un peu septique, soit indulgent, en allant le voir. L’avis final n’est pas exactement le même selon l’approche ! Dans la brume nous rappelle un peu la Guerre des Mondes (de Steven Spielberg, avec Tom Cruise, sortie en 2005), dans l’ambiance, la proximité avec ses protagonistes, le fait de ne rien savoir de ce qui se passent, en tout cas pas plus qu’eux. On ressent bien la pression, on se sent dépassé, on voudrait comprendre ! Le sentiment d’étouffement est également présent, éviter d’aller le voir si vous respirez déjà mal de base ou si vous suffoquez facilement. C’est plutôt prenant, bien joué, le rythme est correct et on ne s’ennuie pas. Les personnages sont plutôt attachants. Malheureusement, ses qualités n’ont pas réussi à masquer les défauts du film : Le scénario de base est assez intéressant, pourtant il comporte quelques lacunes, et un manque de cohérence qu’il ne tente même pas d’expliquer. Si on les cherche un peu, on voit vite les grandes ficelles et on sort plus facilement du film. Il a aussi du mal à s’élever, il semble stagner rapidement, et même si le final n’est pas mauvais, il n’apporte en fait que peu de dénouement à l’intrigue. On peut se montrer indulgent et affirmer que le film est tout à fait correct et offre un divertissement agréable, mais il faut avouer qu’on ressent le manque de moyen pour un film du genre, les intentions sont louables mais le résultat est très perfectible !
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2018
"Dans la brume" est une anomalie au sein de la production cinématographique française, une anomalie réjouissante tant le film est surprenant, inventif et même jouissif. Daniel Roby offre une expérience spectaculaire, ultra abouti visuellement et très rythmé. Les effets spéciaux sont irréprochables et la vision de ce Paris apocalyptique plongé dans la brume est impressionnante, le film offrant des visuels magnifiques de la capitale française digne des grands blockbusters hollywoodiens. En plus de cela le film est loin d'être bête, ce dernier se basant sur un scénario simple mais qui tient la route tout du long et offre même au passage quelques retournements bien amenés. On peut bien entendu pester contre les quelques facilités et incohérences mais ça serait oublier que Daniel Roby est parvenu malgré tout à créer un divertissement maîtrisé qui tient le spectateur en haleine du début à la fin. L'apport de véritables enjeux dramatiques et de personnages attachants permettent au spectateur de s'investir pleinement au sein d'un film qui maintient une tension constante. On ne tient certes pas le film du siècle mais "Dans la brume" se révèle être un honnête divertissement, un pari risqué mais réussi qui prouve que l'on peut faire autre chose en France que des grosses comédies pour le grand public et des petits films d'auteur et de genre pour les cinéphiles. Un projet audacieux à encourager pour que le cinéma français soit enfin plus diversifié.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2018
« Un film catastrophe français, se déroulant à Paris ? Une bonne surprise, c’est sûr ! Et, il est temps ... enfin ! Mmhh, pas mal ! Des tremblements de terre secouent Paris et quelques temps plus tard, dégagent une étrange et épaisse brume toxique qui décime les trois quarts des habitants en quelques minutes. Des survivants, une famille déjà obligée de laisser leur fille atteinte d’une anomalie génétique respiratoire, toute seule dans une bulle d’air stérile, et leurs voisins, un couple de retraités, réfugient dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Quelle idée surprenante ! Pas mal ! Les effets visuels de la brume flottant dans les rues parisiennes sont réussis ! De belles vues de Paris sur les toits, avec bien sûr, un sentiment d’angoisse et des interrogations sur certains hauts des monuments et bâtiments épargnés. Voir Notre-Dame de Paris et le Sacre-Coeur émergés de la brume, me fait froid dans le dos ! Du jamais vu ! On suit impuissament les réactions des survivants déboussolés face à cette catastrophe naturelle et inconnue. On retient notre respiration quand les personnes descendent en bas dans les rues de Paris ... Dans les rues, c’est le néant total ! Pas de secours, pas de vie ! Angoissant ! Il y a une certaine sensation de claustrophobie ! On a l’impr de s’étouffer dans les rues pourtant vides. On s’attache psychologiquement, à la survie des personnages. J’ai même pu m’imaginer si cela m’arrivait chez moi, situé au 10e étage ! Que ferais-je ? Ce que j’ai bien aimé, c’est que les leurs rôles n’ont rien fait à voir avec ceux, américains des personnages qui sont souvent surdimensionnés ou excessifs. On se met assez facilement à la place des personnages qui sont bien modestes dans le film « Dans la brume ». Le scénario est ficelé ... Aïe, il y a quand même quelques incohérences assez importantes qui perturbent le fil du film par exemple, un chien vivant alors qu’on voit des oiseaux morts sur des voitures, on n’utilise pas de vélos malgré la scène d’un magasin de vélos. Mmhh ... La contradiction entre les scènes post-apocalyptique avec un air brumeux et jaunâtre et la vue des toits de Paris sous le temps ensoleillé, est hallucinante. Pas mal, ce film ! Aïe, je n’ai pas trop bien aimé la fin bien brutale, qui nous laisse quelques questions sans réponse sur l’étendue de la brume seulement à Paris ou dans toute la France ou quoi ... Elle est aussi à la limite du n’importe quoi, ce qui a fait baisser ma notes sur ce film ! Dommage ! Sinon, je pense que ce serait une bonne idée de faire de ce film catastrophe, une série Tv avec plusieurs survivants ... Pourquoi pas ! »
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2018
Un film catastrophe dans le paysage du cinéma français est ce possible ? ...réponse: non et on est encore loin du compte . D abord il y a des choses biens ne jetons pas tout . Romain Duris est irréprochable et même très crédible en père désespéré et Michel Robin aussi . Après pour le fond ça se gâte...il faut déjà accepté que tout ce qui est High Tech est nocif voire le mal incarné...ensuite on se fiche très vite de l enjeu de survie car rien n est vraiment angoissant . Il n y a presque aucune explication sur le phénomène de brume étrange qui frappe la capitale c est dommage. Pas de scène de panique à part au loin où il semblerait qu' il y ait des affrontements vers Montmartre et Notre Dame . Sugerer peut être évidemment intéressant mais au bout d un moment on a besoin de voir les choses pour tenter de croire à l histoire . L idée de la maladie rare ne sert pas à grand chose sauf pour sauver une fin un peu trop facile pour le coup . En résumé c est bien de vouloir faire comme ...mais le problème c est de ne pas se donner la peine d assumer cette possibilité de faire comme les américains. Tout est encore à faire le cinéma français se porte vraiment mal ...
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2018
un film de science fiction made in France ça change un peu du train train routinier.
Romain Duris est très convaincant et le scénario tient bien la route.
et quel plaisir de retrouver Michel Robin certes vieillissant mais dans un très beau rôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2018
Beaucoup trop lent avec une fin plus que décevante. Je ne le conseil pas du tout et pour ma part j’ai vraiment eu l’impression d’avoir perdu du temps et de l’argent !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2018
Un film français, première info qui donnerait envie de faire demi-tour, essai dans le genre, ma foi un peu passé à côté.

Le film dès les premières minutes annonce la couleur, l'entrée en matière est trop brutale, on ne s'attache pas aux personnages (jeu d'acteur de Romain Duris en contraste avec le film, assez convaincant), et spoiler: leur disparition ne nous chagrine pas autant que voulu..
L'idée générale était prometteuse, l'ambiance du film agréable, pas surchargée, toutefois cela se gâte relativement vite, faux raccords, incohérences, défaut de scénario, peu de péripéties : spoiler: celles présentes servent plus à meubler le film qu'autre chose. Les différents retournements son prévus 1000 lieues à l'avance : Le sacrifice des vieux avec le discours larmoyant, archi-récurrent, le sacrifice de la mère absolument pas émouvant etc.
.

Le film est pourtant visuellement beau, on découvre Paris sous un autre angle, et on voit la mort.. différemment,

Mais ce film qui avait un gros potentiel, exploite des aspects futiles et passe à côté de notions essentielles qui avaient l'air prometteuses.

Et ne parlons pas de la fin du film, frustration, retournement tiré par les cheveux, morale inefficace..

C'est un essai, qui passe à côté, à vouloir imiter les américains, on en perd son identité.. quel dommage ! spoiler:
LAPictures Studio
LAPictures Studio

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2018
Un excellent film de SF français .Un excellent film tout court. Je n'ais aucun mal a dire que ce film renouvelle le cinéma français ! (plus que la Ch'tite Famille en tout cas)
Plus que rare de voir des films français de se genre .N'hésitez surtout pas en parler ce film DOIT être souligné.
Le seul truc dommage avec ce film c'est que il feras sans doute moins d'entré que les Tuche 3... ((Putain de merde !!!)
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2018
Des incohérences, des clichés. Content de voir le Paris natal sinon assez déçu par le traitement car le pitch pouvait donner un bon film.
.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2018
Un film avec du suspense et du bon spectacle. Rare pour un film français et donc à souligner ! Romain Duris encore et toujours excellent dans son rôle !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2018
Une bonne idée à la base, mais quelle pauvreté dans le scénario : les héros tombent nez à nez avec un chien. Monsieur à un marteau à la main, il le donne à Madame, ... et ils courent ! Faire la course avec un berger allemand (ou assimilé), c'est perdu d'avance. Avec un masque à oxygène, c'est totalement stupide... quel dommage.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2018
Dans la brume est un film très correct et distrayant . La durée est nickel . Le plus gros point négatif de ce film est l'explication de la brume qui reste très vague et trop simple .
Le sujet comporte de l'originalité .
L'histoire est pleine de péripéties dont certaines ce ressembles laus toujours avec une chose en plus .
Un bon scénario logique .
Une bonne fin mais il manque un vrai point final .
Un bon dialogue .
Duris , Kirilenko ,(Lucius) Robin ,... sont parfaits .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2018
Beaucoup d'invraisemblances et trop de situations critiques pour les héros du film. Il semble que tous les malheurs de la Terre s'acharnent sur le père qui sort indemne de sa chute dans la Seine ou sur les toits de PARIS. Beaucoup d'interrogations, par exemple : pourquoi ne voit-on pad d'autres personnes qui habitent dans des étages élevés faire des signes du haut de leur appartements !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2018
Franchement NUL !!!! Pour une fois que je pensais voir un bon film d'action et de suspens produit par des français... et bien c'était juste un film ou tt est gratos, mis à part l'élément perturbateur: la brume, il ne se passe franchement pas grand chose et il n'y a aucune resolution ni explication de ce qui arrive aux héros. En gros tu regarde des gars galèrer dans un nuage pendant 1h et... il se passe rien !!!
L'idée de base est pas mal mais la réalisation et la direction se décrit en un mot: le néant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse