2190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinesylvain
45 abonnés
215 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 janvier 2018
La bande-annonce dévoilait (sans jeu de mots) déjà pas mal de scènes un peu dénudées, mais on rit de bon coeur tout au long du film, ou plutôt de ce vaudeville, réservé toutefois à un public averti, quoique on en a vu d'autres, plus crus et plus vulgaires... Un mot sur les interprètes: Valérie Bonneton est égale à elle-même: hystérique et tordante, Isabelle Carré toujours aussi craquante et enfin dans un rôle comique, quant à Didier Bourdon de nouveau après Alibi.com dans la peau d'un mari infidèle, sans oublier les seconds rôles, tous très drôles. Sans doute on aurait préféré un dénouement différent, notamment pour le principal rôle masculin, mais bon, c'est une réalisatrice qui est aux commandes du film...
Scénario original même si improbable, l’épouse un tantinet hystérique, la maîtresse aux faux airs d’amoureuse, le mari partagé complètement dépassé qui finit par ne plus assumer son état Vraiment bof, la mise en scène est si exagérée qu’on n’arrive pas à s’identifier
On pourrait croire au début de cette histoire que les règles sociales sont inversées. Mais il semble aussi que l'on soit vite remis en selle et dans le droit chemin. Mais non on repart ailleurs. Puis on change de direction, pour finir dans ce qui devait être dès le début. Mais les problèmes qui surviennent ne sont que les conséquences des lois sociales et des moeurs. Il est des sociétés dans le monde où ce film serait totalement incompréhensible. Car dans ces sociétés, la jalousie, la propriété, la morale du monde dit civilisé n'ont pas cours. On vit naturellement et ce genre de problèmes n'existe pas. Il faut donc relativiser. Et le final devrait être un modèle pour le futur. Sur le jeu d'acteur, il n'y a rien à dire de spécial, ils sont bons avec un plus de Didier Bourdon. Le scénario est plutôt original eu égard à ce qui a déjà été fait dans le genre.
Une comédie vaudevillesque assez française dans laquelle on n'a que peu de surprises, quelques sourires et qu'on oublie dès le mot FIN. Ca reste plat malgré la bonne volonté des acteurs Valérie Bonneton en tête
j'adore le casting même si je ne trouve pas Didier bourdon des plus crédible en séducteur par contre le comportement de ce mari est à vous dégoûter des hommes, tellement immature et égoïste !!! le scénario est plutôt lourdingue, dommage...
Une idée de départ intéressante, les premiers numéros de Bonneton font mouche, puis finissent par lasser… et puis ça vire au graveleux, En même temps, la Bande annonce le laissait présager. Le rôle joué par Laurent Stocker, celui de "l'ami délaissé" était des plus intéressants mais plutôt que de jouer autour de cette belle idée d'une amitié à sens unique,spoiler: la réalisatrice a préféré offrir un coming-out à ce qui n'est qu'un vaudevill e. On pourra s'interroger sur le casting de Didier Bourdon et surtout très vite oublier la scène finale, d'une bêtise rare.
Une comédie navrante. L'histoire était de base originale mais au bout d'un moment part dans du grand n'importe quoi, ce qui est dommage et Didier Bourdon est très décevant. Valérie Bonneton et Isabelle Carré sont épuisantes et tous les autres acteurs sont inintéressants. L'ambiance est ennuyante et les gags sont désespérants avec des scènes cocasses complètement ratées. Un film donc vraiment pas terrible avec un récit qui aurait pu être bien mieux exploité.
L'histoire d'homme dont la femme apprend son infidélité décide pour "la paix des ménages" a rencontrer la maîtresse de son mari pour lui proposer un deal: avoir Jean en alternance... Bon bon Bourdon s'abonne au comédie moyenne (comme Clavier d'ailleurs) et lcelle-ci n'échappe pas à la règle...c'est passable, ptites scènes rigolotes mais globalement c'est assez léger... NOTE: 4/10
J'ai adoré ce film ! Et en plus il a un casting prodigieux. Ce fut vraiment une exquise garde alternée ou Didier bourdon est ballotté d'une femme à l'autre. La scène de l'anniversaire de mariage est hilarante.
J'ai toujours du mal avec les comédies qui ne font pas rire. Garde alternée ne propose aucun moment digne de ce nom. Didier Bourdon (dans un rôle à contre courant), Valérie Bonneton (trop criarde) et Isabelle Carré s'embarquent dans une aventure trop improbable (mais porteuse si l'absurbe prend le pas sur le sérieux, ce qui n'est pas le cas ici) et ce n'est pas la nudité qui sauve le film.
Chouette film avec de tres tres bons acteurs. Garde alternée est sorti en 2017 et a beaucoup d'humour, on se soucie toujours des enfants lors d'un divorce ou d'une séparation, et si cela se faisait autrement? J'ai beaucoup aimé l'idée du film. J'ai mis 3,5 pour son originalité ;)
Ce film pourrait être résumé en une phrase : vite vu vite oublié. En effet il y a quelques bonnes idées de ci de là et quelques gags font mouche mais ça reste quand même assez pataud lourdeau et clairement on n'atteint jamais des sommets.