Garde alternée
    2,4
    1969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde alternée ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 4 juin 2018
    Ce film pourrait être résumé en une phrase : vite vu vite oublié.
    En effet il y a quelques bonnes idées de ci de là et quelques gags font mouche mais ça reste quand même assez pataud lourdeau et clairement on n'atteint jamais des sommets.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    L'histoire d'homme dont la femme apprend son infidélité décide pour "la paix des ménages" a rencontrer la maîtresse de son mari pour lui proposer un deal: avoir Jean en alternance...
    Bon bon Bourdon s'abonne au comédie moyenne (comme Clavier d'ailleurs) et lcelle-ci n'échappe pas à la règle...c'est passable, ptites scènes rigolotes mais globalement c'est assez léger...
    NOTE: 4/10
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 mai 2018
    Petite comédie légère, orignale et bien interpretée. La seconde partie est plus drole, et la fin un peu déconcertante. Un bon petit moment à passer en compagnie de Didier Bourdon.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 29 décembre 2017
    Stop !!! Rires et situations plus que cocasses annoncés ! Servis avec une distributions exceptionnelle, un très bon scénario et dialogues, le film est très drôle (j'ai du mal à comprendre les critiques négatives). Une très bonne comédie inattendue et très originale qui sort en période des fêtes pas très favorable ! A revoir même.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 2 mars 2019
    Une bonne petite comédie caustique à l'humour décapant. Les acteurs sont formidables, que ce soit le trio d'amoureux Jean (Didier Bourdon), Sandrine (Valérie Bonneton) et Virginie (Isabelle Carré), mais aussi celle qui campe la mère de Sandrine (Hélène Vincent) et le meilleur ami gay de Virginie (Michel Vuillermoz), ou encore Laurent Stocker et Jackie Berroyer.
    Très astucieux vaudeville qu'on pense être plan plan au début (30 premières minutes laborieuses), le temps d'établir et poser le cadre avec une situation de garde alternée très cocasse. Mais très vite tout dérape en coulisses, dans le dos de Jean, et les 2 femmes s'écharpent et se livrent une bataille féroce pour gagner le cœur et le zizi de celui qu'elles aiment pour notre plus grand plaisir ; chacune prenant le pas sur l'autre au gré d'une meilleure séance hebdomadaire de coucherie. Les rebondissements, forts bien trouvés, sont légions et leur efficacité est en grande partie due à la formidable prestation de Valérie Bonneton (aidée par Hélène Vincent) en épouse machiavélique. Didier Bourdon, censé être le pacha, enchaîne déboires sur déboires et passe finalement du rêve au cauchemar. Avant de nous surprendre une toute dernière fois dans un final qui est en définitive la meilleure conclusion possible, la plus logique !
    Film largement sous-coté !!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 21 décembre 2021
    Si l’idée de cette garde alternée inversée est intéressante, cette comédie tient surtout par la qualité de ses acteurs : Valérie Bonneton est désopilante et pleine d’énergie, comme à son habitude, Isabelle Carré est impayable et sort de ses sentiers battus, sans oublier un truculent Michel Vuillermoz et une Hélène Vincent loufoque. Quant à Didier Bourdon, aucune crédibilité dans son rôle multi-séducteur y compris ses étudiantes. Le producteur Philippe Godeau qui avait misé sur Les trois frères a manqué de discernement.
    Publiée le 18 janvier 2019
    Une réalisation sans surprises commune à la plupart de ce genre de films.
    � Une bonne idée de départ qui suit tranquillement son cours. Malheureusement, rien d'exceptionnel à noter dans le déroulement de l'histoire, exceptée la fin un peu surprenante. Pour une comédie, il y a très peu de blagues et de moments drôles.
    👥 J'ai l'impression d'avoir vu des acteurs faisant des caricatures de leurs anciens rôles. Bourdon fait encore le mari ronchon, Bonneton fait la femme complètement cinglée et Isabelle Carré ne sert pas à grand-chose à part quelques scènes sympa.
    🎶 Rien de bien notable dans la musique. Ça souligne bien l'histoire, sans plus.
    � Bref, trop commun pour être vraiment intéressant, l'idée était bonne pourtant.
    Milto
    Milto

Publiée le 7 septembre 2018
    Une excellente comédie ! On passe un très bon moment, des situations vraiment drôle. Le trio d'acteur est très bon. Scénario classique mais très bien amené avec une bonne réalisation, et une ambiance (décor..etc) maitrisée. Je recommande ! A voir et à ajouter dans votre bibliothèque.
    Publiée le 20 décembre 2017
    Téléfilm réalisé au rabais et pas drôle, même dérangeant de vulgarité pour lequel on regrette d'avoir perdu son temps et son argent...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 janvier 2018
    Comédie plutôt sympa et caustique... l'idée de la garde alternée adaptée au mari volage, est plutôt étonnante.... J'aurais vu une autre acteur (Didier Bourdon ..... désolé) pour le tombeur de ces deux magnifiques femmes, Valérie Bonneton vraiment désopilante, et Isabelle Carré un poil trop timide. Les scènes de Sandrine ( Valérie Bonneton ) sont géniales et magnifiques, peut être l'anniversaire des 15 ans de mariage est lui moins réussi. Le film repose essentiellement sur sa performance, intacte et ,vous en conviendrez, avec de beaux restes. Je n'ai pas accroché sur les aspects "attirances" entre hommes, aussi bons soient ils, ils ne faisaient pas le poids. Le rythme est enlevé et dans l'ère du temps.. Bien !! **
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 août 2020
    Comédie bien française un peu bourgeoise et peu recommandable sur le contenu qui ne vise qu'à une forme de comédie relativement convenue et vulgaire par des excès. Beaucoup de choix assez douteux et on sent que l'étude de moeurs ne vole pas bien haut et reste au dessous de la ceinture, Il y quelques moments amusants mais un peu submergés par des clichés peu subtils et du voyeurisme. Excès de féminisme bon teint et passivité des autres personnages, désagrégation familiale traitée sans complaisance mais aussi sans intérêt sinon un peu malsain.
    Alexendr Clavel
    Alexendr Clavel

Publiée le 4 janvier 2018
    Excellent!!!!
    Didier bourdon et Valérie bonneton s’en donnent à cœur joie.
    Une comédie très drôle où les gags s’enchaînent, très burlesque.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 août 2020
    L'adultère c'est d'un commun ! Mais la femme trompée s'avère être Valérie Bonneton, et elle a un plan bien vicieux pour récupérer son mari (Didier Bourdon). Mais sa "concurrente", Isabelle Carré, n'est pas la petite bibliothécaire aussi coincée qu'elle le croyait, elle aussi ne se laissera pas faire et au final c'est Jean qui va en souffrir. Ça va aller crescendo et va ira mal très rapidement.
    Publiée le 12 août 2018
    Certes l'histoire est à dormir debout, mais à part cela le film est très drôle. Seul bémol, la réalisatrice s'inspire de son vécu et ça, c'est moins bien :)
    SB88
    SB88

Publiée le 31 août 2020
    L'idée est amusante mais étrangement exploitée.
    Soit on fait une comédie et il faut des situations dingues mais divertissantes.
    Soit on en fait un sujet de société et on reste dans l'observation.
    Le film oscille entre les deux. On rit un peu, pas assez selon moi.
    C'est moyen mais se laisse regarder.
    Pour public adulte.
    2,5/5