Garde alternée
    2,4
    1969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde alternée ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 29 décembre 2017
    « Garde Alternée » ne me semblait pas de bonne augure, vu l’idée de départ et aussi après la déception du récent et discutable « Le grand Partage », mais si l’histoire a de quoi nous mettre à priori sur nos gardes (!), il faut reconnaître que cette comédie a la faculté de rebondir de tous côtés, mêlant un humour gratuit à un autre beaucoup plus vachard et caustique...
    C’est ce fonctionnement incessant, rythmé par les va-et-vient hebdomadaires de notre héros, qui va être l’occasion de rebondissements fort bien trouvés dont Valérie Bonneton, en épouse machiavélique, assure en grande partie leur efficacité et ainsi un effet maximum !
    C’est une véritable montée en puissance, une énergie sans fin que déploie l’actrice afin d’arriver à ses fins ou presque !
    Pourtant, peu amateur de ses prestations en général, il faut bien dire qu’ici, la face cachée de l’humoriste prend le dessus et bon nombre de ses petits stratagèmes dont sa fameuse mère est d’ailleurs complice (Hélène Vincent vraiment au top !), sont de véritables trouvailles dans leur genre !
    Pour lui rendre la pareille, Didier Bourdon et Isabelle Carré doivent suivre ce rythme, avec un peu moins de punch mais ne s’en tirent pas trop mal...
    Et alors malgré quelques facilités, quelques clichés qui ne font pas dans la dentelle (quoique ?), j’avoue avoir été surpris par cette histoire et ses retournements bien fichus, presque prétextes à une petite réflexion sur la nature de l’homme, à travers ses faiblesses, ses mensonges et sa fourberie !
    Avec un peu moins d’étirement et quelques gags superflus évités, cette comédie de Alexandra Leclère aurait encore gagné en terme de réussite et d’intérêt, mais malgré tout on en sort franchement amusé et plutôt surpris !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 décembre 2017
    J'ai bien aimé tous les films précédents de cette réalisatrice (Les soeurs fâchées, Le prix à payer, Le grand partage).
    Ce sont toujours de bonnes comédies sociales bien senties.
    Voilà encore une sympathique comédie.
    Il y a du rythme, des bonnes situations, et on rigole bien.
    C'est un bon moment de divertissement et de détente.
    Cependant j'ai deux bémols : le film est un peu lent à démarrer (mais quand l'histoire est bien installée ça va mieux).
    Aussi je n'ai pas du tout aimé la scène de la fête des 15 ans de mariage dans l'appartement (tous les personnages sont ridicules et grotesques dans cette scène).
    Ignace C.
    Ignace C.

Publiée le 23 décembre 2017
    Une comédie sans prétention avec d'excellents acteurs qui nous fait passer un bien agréable moment :)
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 3 janvier 2018
    comédie originale drôle et pas vulgaire. les comédiennes sont délicieuses , personne ne ne se prend au sérieux et on rigole de bon coeur, c'est de la comédie qui fait du bien. Didier est plein d'humour et ne sait comment s'en sortir avec ses deux tigresses aussi drôles que vaches, bien mis en scène sans se prendre la tête que demander de plus et ça fait du bien.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 19 décembre 2017
    Vu en avant premiere, et je dois dire Que Jai passer un bon moment. Tres bonne petite comedie, les gags s'enchaine et son assez drole. L' Histoire et vraiment original et bien trouver, avec une fin assez innatendu. Tres bon trio d,acteur, Isabelle bonneton et Tres bonne dans le role de femme trompé, Didier bourdon excellent comme dabitude. On vois pas le temp passer. le resentie dans las salle etait plutot bon avec pas mal de rire. rien de fous mais on passe un bon moment c est se qui compte quand on va voir une comedie. A voir
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 26 décembre 2017
    Les critiques dans l'ensemble sont assez justes. D'accord, la réalisatrice a du talent avec des histoires originales désopilantes, Oui, les acteurs sont impeccables dans leurs rôles même si D.Bourdon , au demeurant excellent, n' est pas trop crédible en tombeur de ces dames . L'idée de cette "Garde alternée" est des plus savoureuse mais force est de reconnaître que par moments des passages cassent le rythme côté comédie. Réflexion faite, le final vraiment inattendu est en définitive la meilleure conclusion qu'il fallait au film en dépit de la situation débridée constituant le scénario.
    stefane1602
    stefane1602

Publiée le 25 novembre 2017
    Déroutant !

Lorsque l'on a pas vu la bande annonce, on s'attend à une garde partagée des enfants.

Non ! C'est le mari (et l'amant) qui est "partagé" par sa femme et sa maîtresse.

Dans ce vaudeville, la situation de chacun évolue et pas toujours comme on pourrait s'y attendre. On rit franchement des déboires de Didier Bourdon qui passe du rêve au cauchemar. On est ému par la tristesse de la femme trompée (Valérie Bonneton) ou de la maîtresse abandonnée (Isabelle Carré).

Mais on passe surtout un très bon moment de franche rigolade.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 décembre 2017
    Nous sommes dans une comédie dramatique qui ne semble jamais savoir dans quelle direction aller. La fin pathétique en est d'ailleurs symptomatique. Dommage, car pourtant l'idée de départ est excellente mais le scénario est boursoufflé et part dans trop de directions. Entre autre, comment croire à un Didier Bourdon séducteur et tombeur ?! Épouse et maîtresse ok, mais son sex appeal est si dément que ça ne s'arrête pas là ! On n'y croit pas... La cinéaste aurait dû atténuer le côté Don Juan de l'époux volage, et favoriser nettement le comique à la dramaturgie. Déception malgré quelques séquences qui ne manquent pas de sel.
    Site : Selenie
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 21 décembre 2017
    Une comédie réussie, avec un bon scénario original et de bons gags, portée par des acteurs formidables dans leur rôle. On rigole beaucoup des situations dans lesquelles se retrouve le personnage de Didier Bourdon. Le seul petit bémol est que le film met un peu de temps à démarrer.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Bon film avec un excellent casting et surtout une excellente répartition des rôles. Film drôle avec du rythme, on ne s'ennuie pas et ça fait toujours plaisir de voir Didier Bourdon à l'écran! :)
    Poupée zoom
    Poupée zoom

Publiée le 15 septembre 2019
    Comment une femme peut faire un film pareil? Le Graal à atteindre selon elle, avoir dans son lit et dans son foyer: un homme! Homme incarné part Didier Bourdon qui tout sympathique qu'il soit, doit quand même faire un peu d'effort pour séduire. Dans ce film, l'homme est réduit un objet sans épaisseur...mais bien gras et abruti que les femmes se disputent comme un gros chat castré... bien que ce soit le phallus l'appât . Pathétique ! Dommage un casting de pointures dans un petit chausson de mauvais goût.
    oussbouzz
    oussbouzz

Publiée le 16 décembre 2017
    1h45 de rigolade. Mais diable qu’il est beau ce Didier et excellent dans ce rôle qui le fait passer par tout ses états. Quand à Valérie Bonneton, toujours au top!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 décembre 2017
    Un sujet de depart amusant , de bon comédiens mais c'est presque tout. Quelques trop rares sourires , une mise en scene et scenario poussif et typiquement un telefilm qui n'aurait pas du etre diffuse au cinema.
    PLR
    PLR

Publiée le 22 décembre 2017
    Il a fallu de l'imagination pour trouver le thème de la garde alternée s'appliquant, non pas aux enfants, mais au mari. Il aurait également fallu de cette imagination pour en tirer le scénario d'une sympathique comédie sociale ou familiale. Mais cette imagination a manqué. A la place, on a quelque chose de vraiment scabreux par moment. Valérie Bonneton en épouse hystérique est vraiment lassante. Isabelle Carré et Didier Bourdon sont insignifiants faute de contenu. Un scénario raté. Ça arrive...
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 22 décembre 2017
    Comédie sympathique , un trio d'acteurs loufoque suite à une situation improbable , bonne écriture.