Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d'accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 052 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
3,5
Publiée le 29 décembre 2017
« Garde Alternée » ne me semblait pas de bonne augure, vu l’idée de départ et aussi après la déception du récent et discutable « Le grand Partage », mais si l’histoire a de quoi nous mettre à priori sur nos gardes (!), il faut reconnaître que cette comédie a la faculté de rebondir de tous côtés, mêlant un humour gratuit à un autre beaucoup plus vachard et caustique...
C’est ce fonctionnement incessant, rythmé par les ...
Lire plus
dominique P.
Suivre son activité
693 abonnés
Lire ses 2 027 critiques
4,0
Publiée le 20 décembre 2017
J'ai bien aimé tous les films précédents de cette réalisatrice (Les soeurs fâchées, Le prix à payer, Le grand partage).
Ce sont toujours de bonnes comédies sociales bien senties.
Voilà encore une sympathique comédie.
Il y a du rythme, des bonnes situations, et on rigole bien.
C'est un bon moment de divertissement et de détente.
Cependant j'ai deux bémols : le film est un peu lent à démarrer (mais quand l'histoire est bien ...
Lire plus
Ignace C.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 22 critiques
4,0
Publiée le 23 décembre 2017
Une comédie sans prétention avec d'excellents acteurs qui nous fait passer un bien agréable moment :)
PaulGe G
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 607 critiques
3,0
Publiée le 3 janvier 2018
comédie originale drôle et pas vulgaire. les comédiennes sont délicieuses , personne ne ne se prend au sérieux et on rigole de bon coeur, c'est de la comédie qui fait du bien. Didier est plein d'humour et ne sait comment s'en sortir avec ses deux tigresses aussi drôles que vaches, bien mis en scène sans se prendre la tête que demander de plus et ça fait du bien.
L’écriture de trois des films d'Alexandra Leclère (Les Soeurs fâchées, Le Prix à payer et Maman) était inspirée d’événements vécus. Avec Garde Alternée, la réalisatrice s'est aussi appuyée sur une situation qu'elle a très bien connue, celle de se faire pincer en flagrant délit d’adultère par SMS interposés. Elle raconte : "On entend tous les jours des histoires semblables. Il y a quelques années, j’ai eu une histoire d’amour passionnelle ave
Lire plus
Un choix logique
Dans le film, c'est l’épouse et non la maîtresse qui propose la garde alternée. Un choix logique d'Alexandra Leclère parce qu'il fallait, dans le film, que l’homme accepte (sinon il n’y avait pas de film). "Cela ne pouvait donc venir que de son épouse, de la « légitime ». C’est d’ailleurs plus une injonction qu’une proposition qu’elle lui fait. Elle propose avec insistance à la maîtresse mais elle impose la situation à son mari : « Je ne vois pas
Lire plus
Un personnage attachant
Cette femme qui défend bec et ongles son couple se comporte en parfait tyran mais Alexandra Leclère a tenu a rendre ce personnage attachant. Elle explique : "J’aime profondément celui de Sandrine, spécialement dans les moments où sa stratégie va se retourner contre elle et la conduire à révéler ses failles profondes. Quand elle refait l’amour avec son mari à l’insu de « l’autre », elle est sincèrement persuadée que c’est gagné. Tout comme el
Lire plus
GARDE ALTERNÉE.L'adultère c'est d'un commun ! Mais la femme trompée s'avère être Valérie Bonneton, et elle a un plan bien vicieux pour récupérer son mari (Didier Bourdon). Mais sa concurrente, Isabelle Carré, n'est pas la petite bibliothécaire aussi coincée qu'elle le croyais, elle aussi ne se laissera pas faire et au final c'est Jean qui va en souffrir. Ça va aller crescendo et va ira mal très rapidement.Pas mal : 3/5.D'autres avis ici: http://www.allocine.fr/memb...
Ozomatli
C'est juste que la dernière partie m'a paru un peu malsaine dans son exécution, ne sachant pas trop conclure sur un quelconque avis ou conclusion. La situation de départ est en soi malsaine, soit on assume un poly-amour soit on quitte l'une de ses partenaires.
LES INCONNUS
vu ce soir trouvé pas trop mal petite comédie sympaslol scènes de fornications ils aurait pu s'abstenir de montrée la zigounette de bourdon à chaque fois que je voie un inconnus seul dans un film sa me fou la déprime lolcar je les prefere ensemble vivement que les inconnus reface un film ensemble
stallonefan62
Comédie moyenne dans l'ensemble même si certaines scènes sont drôles et osées !! Didier Bourdon égal à lui même 2.5/5
Noob Saibot
Très bonne analyse ! 😉👌
Noob Saibot
Je viens tout juste de visionner le film, et la scène en question est la plus hilarante du film... 😄
defleppard
Didier Bourdon pas du tout crédible physiquement en personnage menant une double vie de queutard......Situations et dialogues creux, durant la 1ere partie.....Engoncé dans son pyjama, quel ridicule.....Par contre une 2eme partie, bien plus réussie, qui donne de l'envol au film......3 étoiles.....!!!!!!
Pablo W.
très mauvais. L'époque des 3 frères est loin... Pauvre Bourdon complétement pas crédible dans ce rôle. C'est comme si Omar Sy et François Cluzet se battait pour Maité. Scénario écrit par un enfant de 7/8 ans et dialogues pareil. C'est honteux.Honte au cinéma français
predawolf
Le film est bon , du moins si tu ne fais pas partie de la communauté des offensés dès qu'on montre ou parle de sexe à l'écran .
predawolf
La notation est très simple , c'est un film français et tout comme 90% des films français ils se font lynchés sur place , même quand ils sont bon .
predawolf
La séquence de partie de jambe en l'air entre Didier Bourdon et Valérie Bonneton est à tordre de rire ^^
predawolf
C'est effectivement un film qui met un peu de temps à démarrer mais qui une fois lancé amuse énormément .
predawolf
Belle surprise je ne m'attendais à pas grand chose et en fait le film propose beaucoup de chose drôle et jamais débile . Belle surprise , Didier Bourdon est une fois de plus hilarant . Son trio fonctionne très bien .Ce film va faire jasé les coincés de la communication sexuel sur grand écran c'est certain : un homme et deux femmes mon dieu quel blasphème et en plus on les vois nues ! Vadé rétro satanas ^^ .
shane f.
film tres drole. acteurs déchaînés. une tres belle surprise. le film ose sans jamais tomber dans la facilité. hilarant.
gregrivas
nous sommes d'accord, t'es d'accord avec toi-même, c'est déjà pas mal hein.
elleminione
j'ai bien aimé, j'ai souri et ça c'est de plus en plus rare dans les comédies françaises ! ça monte crescendo c'est très sympa, ça délire gentiment et c'est bon! 3 bons acteurs plus les seconds rôles !
Rene K
Le film a fait 470 000 entrees .J ai bien ri avec Bonetton et ses cours de violon ,sa danse avec Bourdon ,ses tenues sexy ..c est un film tres difficile pour les acteurs car il faut qu ils osent,Bourdon doit oser se montrer nu,Bonetton se montrer en vamp là où on ne l attend pas,Carré à 46 ans il faut aussi qu elle ose car le temps va bientôt la rattraper .Il ne faut pas regarder le film avec le prisme de la critique mais celui de la bonne humeur et de l indulgence sinon on lui trouve mille défaut ..et quand on a compris ça on peut en rire de bon coeur ..
omar A.
Une comedie peu drole franchement tres maladroite ou l’on rit peu ! On en Comprend pas le sens . Le role de la maitresse est mis en avant de maniere irrealiste , on la prend parfois même en pitié. La femme qui partage sont marie tel une meilleur amie cela est complètement inscencé . Un raté
S?bastien D.
Comme les autres commentaires, je trouve que c'est un humour trop vulgaire uniquement basé sur le sexe.Didier Bourdon était tellement plus marrant dans Madame Irma, Isabelle Carré était tellement plus rigolote dans Les émotifs anonymes.Dommage de les avoir réunis pour un film aussi limite.
gentilbordelais
Entre presque comédie de mœurs et drame familial, cette idée de départ peut paraître sympathique. Malheureusement le scénario est irréaliste, plat et poussif. En plus de jouer dans le registre vulgaire parfois, cette comédie -pas drôle- ne convainc pas et pourtant les acteurs font ce qu'ils peuvent!