Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Star Wars - Les Derniers Jedi franchit le cap des 4 millions d'entrées
    Par Clément Cuyer — 27 déc. 2017 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Star Wars - Les Derniers Jedi" reste solidement en tête du box-office hexagonal avec près d'1,5 million d'entrées supplémentaires. Le long métrage intergalactique cumule déjà plus de 4 millions de spectateurs.

    N°4 - Ferdinand : 455 707 entrées
    2. N°4 - Ferdinand : 455 707 entrées +

    Star Wars - Les Derniers Jedi tout en haut du box-office hexagonal. Avec plus d'1,5 million d'entrées supplémentaires, le nouvel opus de la saga intergalactique cumule déjà plus de 4 millions de spectateurs en deux semaines d'exploitation. Des chiffres imposants mais néanmoins inférieurs à ceux du Réveil de la Force, qui avait totalisé 6,8 millions d'entrées sur la même période, alors que le spin-off Rogue One en avait cumulé 3,1 millions.

    Avec ces 4 millions de billets vendus, Star Wars - Les Derniers Jedi se place à la quatrième place du box-office 2017, juste derrière le Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson.

    Box-office France du 20 au 26 décembre 2017 : le Top 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (1er) Star Wars - Les Derniers Jedi 1 515 132 4 025 594
    2 (Nouveauté) Jumanji : Bienvenue dans la jungle 623 931  623 931
    3 (2e) Coco 506 652 2 603 952
    4 (Nouveauté) Ferdinand 455 707 455 707 
    5 (4e) Santa & Cie 363 000 1 280 702 
    6 (5e) Paddington 2 260 761 961 483
    7 (3e) Le Crime de l'Orient-Express 260 506 611 906
    8 (Nouveauté) La Promesse de l'aube 250 088  250 088 
    9 (Nouveauté) Garde alternée 140 242 140 242
    10 (Nouveauté) Tout là-haut 104 791 104 791

    Deuxième du classement, la comédie d'action Jumanji : Bienvenue dans la jungle débute solidement sa carrière hexagonale avec près de 624 000 spectateurs (le premier film avait enregistré plus de 461 000 entrées pour sa semaine inaugurale). Des chiffres sensiblement équivalents à ceux de Baywatch - Alerte à Malibu (620 000), précédent film emmené par Dwayne Johnson.

    Le film d'animation Disney/Pixar Coco, sur la troisième marche du podium, poursuit quant à lui sa belle carrière en enregistrant plus de 506 000 entrées supplémentaires pour un cumul de plus de 2,6 millions de spectateurs.

    Star Wars - Les Derniers Jedi : une scène du film pousse certains cinémas américains à afficher un avertissement étonnant !

    Dans le reste du classement, notons la jolie première semaine du film d'animation Ferdinand, crédité de plus de 455 000 entrées, alors que Paddington 2 s'approche de la symbolique barre du million d'entrées (le premier film avait bouclé sa carrière avec plus de 2,8 millions de spectateurs). Le Santa & Cie d'Alain Chabat, profitant d'une semaine de Noël en parfaite résonnance avec son sujet, voit quant à lui sa fréquentation augmenter de 7% avec 363 000 nouveaux spectateurs et un cumul de près d'1,3 million d'entrées.

    La bande-annonce des "Derniers Jedi" en 8 bits :

    La bande annonce des Derniers Jedi en 8 bits

    Source : CBO Box Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • YunnYoc
      Et comme tu avais dit aussi qu'il ferait moins de 7M ;)
    • tueurnain
      Bien vue, (même si il fait moins que le 3 comme je l'avais dit)... ;)
    • A88Miles
      Personnellement je ne veux pas juger, mais je suis quand même bien étonné de son classement également car il n'annonçait rien de bon ce Jumanji et beaucoup ne semblaient plutôt pas trop être en faveur de ce remake à l'annonce de celui-ci. Et personnellement l'idée du jeu vidéo ça me refroidit beaucoup pour voir ce film, ça ne donne pas une vision mystique comme pouvait le faire un vieux jeu de plateau fabriqué en bois.
    • A88Miles
      Avant le rachat par Disney, l'épisode III était sensé être le dernier film cinéma SW, pendant de nombreuses années après cet épisode personne ne pensait revoir un nouveau SW au cinéma. Ensuite il y a eu le rachat et l'annonce d'une nouvelle trilogie, tout le monde était hypé (même si certains y voyaient déjà d'un mauvais œil, c'est Disney et il n'y a plus George Lucas derrière), et la première bande annonce plus de 6 mois avant la sortie cinéma avait accentué d'autant plus cette hype. Aujourd'hui la hype est passée, ajoutons à ça le nombre de déceptions et de mauvaises critiques qu'a du essuyer l'épisode VII (même si personnellement je trouve que ces critiques sont exagérées), c'est plutôt normal que l'épisode VIII fait beaucoup moins d'audience. Mais quoi qu'il en soit ça reste une très bonne audience, et Disney ont largement rentabilisé leur film, c'est ça qui leur importe le plus. SW mauvais ou pas, c'est une licence qui attirera toujours un très large public et Disney y trouveront toujours leur compte à produire de nouveaux SW.
    • A88Miles
      Bien-sur que si on peut couper des scènes dans des films d'animations, c'est même très souvent le cas. Après c'est vrai qui le font moins au dernier moment, mais ils le font lors de la production du film. Justement l'avantage d'un film d'animation c'est que quand quelque chose ne convient pas, on peut tout de suite le retirer ou le modifier, puisque contrairement à un film live, il n'y a pas de séparation entre la production et la post-prod.
    • El-Jefe
      Oui t'as raison 800 millions c'est un échec xD
    • Rylo N.
      Il n'y a pas besoin de grand chose pour agacer les fans de toute façon.
    • Laurent C.
      faut pas oublié maintenant que Disney possède Avatar lolj'ai déjà trois sceaux de sueurs à raz-bord.
    • Laurent C.
      le problème des derniers star wars c'est le conservatisme des studios et de la plupart des fans. Il parait que le dernier essaie de s'en débarrasser sans tout à fait y parvenir. C'est ce qui aurait agacé certains fans.
    • Laurent C.
      oui mais je voulais dire qu'il existe des possibilité de consensus. Tout en étant très différant, notre humanité (je dirais pas notre biologie pour ne pas m'embarquer sur un terrain que je ne maitrise pas ^^) nous pousse tout de même à nous lier sur des choses qui produisent des effets plus ou moins collectifs.
    • seke
      Oui c'est fort probable qu'ils feront moins que leurs prédécesseurs mais ils resteront sans doute de grand succès... et cela n'aidera pas le futur Han Solo
    • YunnYoc
      Tu verras ;)
    • YunnYoc
      Aucun intérêt, mais si ça peut te rassurer.
    • Twiss-ty
      Le film est surtout passé inaperçu à côté de Star Wars.
    • Rylo N.
      Je te crois. Pour moi, le 2 reste le meilleur des 4 ( je renie le 5 qui, pour moi, n'existe pas).Bien que j'ai un petit coup de cœur pour le 4 avec son aspect futuriste apocalyptique et le cyborg se croyant humain.
    • CousinHubertDeLaBath
      Mais on s’en fout de savoir si c’était mieux avant ou pas, bordel, tu comprends pas que tu peux pondre un remake ou une suite 10/20/30/40 ans après et ne pas prendre les gens en face pour des neuneus c’est pas incompatible, même mes neuveux (qui ont 12/15/18 ans) l’ont remarqué en ayant vu ensuite les anciennes versions de ces films, et ça si t’arrives pas à prendre du recul et à gober tout ce qu’on te file, mais tant mieux pour toi....
    • CousinHubertDeLaBath
      Et bien tu retournes à l´école ou tu utilises google trad, merci bonne soirée....
    • Sang-Coeur
      Oui mais très humaine surtout !
    • Sang-Coeur
      Je te rassure la phrase était une information général à toute personne qui souhaite réagir à mon commentaire. Car je sais que ce film la en particulier possède un socle de défenseur très important.
    • seke
      Exactement
    Voir les commentaires
    Back to Top