Garde alternée
    2,4
    1969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde alternée ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 14 août 2018
    Didier Bourdon pas du tout crédible physiquement en personnage menant une double vie de "queutard"......Situations et dialogues creux, durant la 1ere partie.....Engoncé dans son pyjama, quel ridicule.....Par contre une 2eme partie, bien plus réussie, qui donne de l'envol au film......3 étoiles.....!!!!!!
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 31 août 2020
    Comédie française grinçante autour de l'adultère et des rapports de couple. Le casting fait clairement la réussite de ce film un peu facile et souvent malaisant. Mais les échanges sont drôles, le trio Bonneton/Bourdon/Carré fait du super taff. Un divertissement léger sans prétention
    hgyur
    hgyur

Publiée le 29 décembre 2017
    Très beau FILM, Sur les Relations entre Femme et Maîtresse que la Pression est Nul ! Super Jeu d'acteur entre Valérie Bonneton et Didier Bourdon et Isabelle Carrée !
    Shantyswing
    Shantyswing

Publiée le 30 décembre 2017
    Un bon moment de divertissement. Valérie Bonneton excellente. Isabelle Carré inattendue. 1er degré s'abstenir !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 juin 2018
    L'idée de départ est bonne. Malheureusement on ne voit pas trop où le film veut aller. Ceci dit, on passe malgré tout un bon moment avec des scènes drôles.

Didier Bourdon joue mal le rôle du séducteur/don juan qui a une femme et une maitresse : il n'est pas crédible, à force d'être fatigué il en devient fatigant.
    Publiée le 9 mai 2018
    Une bonne idée de départ mais qui s'essouffle au fur et à mesure que le film avance. Bourdon ne fait pas rire, en revanche Bonneton est excellente et porte le film sur ses épaules à elle toute seule. Film qui ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 4 février 2018
    Ou comment le non choix aboutit à une apologie de la polygamie. La recherche du compromis dans ce triangle amoureux pèse sur de trop nombreuses situations.
    Sur le même thème Ami-Ami est plus juste bien qu'il vise un public plus jeune que la génération des Inconnus !
    Publiée le 30 décembre 2017
    Bonne comédie no-brain, avec quelques répliques culte. Valérie Bonneteau est excellente.

Un humour à la Bourdon peu lourdaud par moment, mais totalement acceptable (client qui n’assume pas :-D)
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 29 décembre 2017
    "Mmmhhh ... L'idée de départ du film "Garde alternée" est amusante. Il s'agit d'imposer un étrange mode de vie à un mari infidèle à vivre une semaine sur deux avec sa femme et avec sa maîtresse ... Pourquoi pas ! On peut en rire des malheurs et des faiblesses du mari infidèle ... Dans le film "Garde alternée", la comédie a bien démarré ... et malheureusement, elle tourne vite en rond pour finir par être tirée par les cheveux ! Les répétitions font le film pas vraiment drôle et plus ennuyeux ... Plutôt lassant ! Dommage car Valerie Banneton est hilarante dans certaines situations osées en public ! Isabelle Carré, grande abonné dans des rôles angéliques ou dramatiques, m'a surprise par son jeu malicieux dans la comédie vulgaire ... Dommage que les acteurs s'enferment trop dans les mêmes gestes, les séquences souvent lourdes et ennuyeuses ... Mmhhh, je n'ai pas vraiment beaucoup ri ... Vraiment moyen, ce film ! "
    Samuel Marty47
    Samuel Marty47

Publiée le 29 décembre 2021
    Malgré quelques répliques savoureuses et des passages comique, le tout est carrément vulgaire et les acteurs ne convainquent pas. Le scénario est lassant et s'effrite au fil de l'histoire. Pas terrible…
    Publiée le 29 décembre 2017
    pour ma part j'ai passé de supers moments avec ce film, j'ai bien rigolé de toutes ses situations atypiques. j'ai même applaudi à la fin, pour ma part super film tres bien joué.
    DeniSparrow62
    DeniSparrow62

Publiée le 13 janvier 2018
    Le scénario est drôle, le Film est plaisant à regarder. Valérie Bonneton est excellente ! Un Film sur l'adultère de manière exagéré mais il y a certaines scènes qu'on retrouve dans la vie réelle : des scènes qu'on a déjà connu dans notre vie, dans notre entourage spoiler: (par exemple, une femme qui sait que son mari la trompe mais qu'elle accepte...)
    . Par contre, la conclusion du Film est assez décevante.
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 9 janvier 2018
    Ca vous ennuierait de nous offrir des acteurs b...ables ?
    Didier Bourdon est très drôle, mais quelle erreur de casting ! Trop vieux, trop gros, trop moche.
    Ca doit bien exister, des acteurs français de 50 ans (lui en a 59), ou moins, pas trop laid, et surtout avec une certaine prestance, au minimum, pour justifier de subjuguer toutes les femmes spoiler: (et pas que)
    D'autant plus qu'on ne peut pas se rattraper sur les seconds rôles : Laurent Stocker et Michel Vuillermoz sont tous les 2 disgracieux.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Film soit disant tout public alors que tout le film tourne autour du sexe. Un navet comme jamais, à ne pas voir en famille.
    P. S : Didier Bourdon en Don Juan, LOL
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 31 décembre 2017
    Ces dernières années, les comédies françaises se sont données le mot pour banaliser, normaliser l’adultère. On en rit, on le montre comme courant et pas très grave, pourquoi pas, même si personnellement nous avons un peu plus de mal avec ce sujet. Ce nouveau film d’Alexandra Leclère va encore plus loin : sans en faire l’apologie, il prend la tromperie comme acquise pour tous, poussant le vice à l’extrême, en jouant en plus sur d’autres sujets (surtout à la fin du film) sans aucune finesse. Il en résulte un film qui met mal à l’aise, qui se plait à montrer trop souvent ses deux actrices quasiment nues, même si elles sont très bien pour leurs âges, certains passages sont inutiles et semblable à du voyeurisme. Aucune classe, ça frôle le vulgaire, Valérie Bonneton en fait vraiment des tonnes, ça ne passe pas bien. Bien sûr, certaines répliques font mouche et forcent le rire, les personnages secondaires sont vraiment sympas, tout n’est pas mauvais, mais l’ensemble nous a embarrasser, difficile alors de le conseiller.