Garde alternée
    2,4
    1969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde alternée ?

tisma
    tisma

Publiée le 5 septembre 2020
    Trop simple, peu drôle. On a une bonne idée de film, mais cela reste trop simple et bancal pour donner au spectateur l'envie de rire et de s'amuser.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 janvier 2018
    Le trio BOURDON-BONNETON-CARRÉ fonctionne bien dans cette comédie sur le thème du ménage à trois. Les acteurs s'en donnent à cœur joie et on passe un agréable moment en leur compagnie. Ce n'est pas la comédie de l'année mais il y a du rythme et des situations rocambolesques qui ont le mérite de nous divertir.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 juillet 2018
    Surprenante et comédie très osée, Garde alternée est une bonne idée originale, son scénario casse les codes et est une vraie réussite. Cependant le film a pas mal d'erreurs, il se joue en inertie, tout tourne autour des 3 personnages principaux occultant le reste des acteurs, le rythme manque de dynamique, on peu s'ennuyer un peu. Le plus gênant est qu'il devrait être interdit au moins de 12 ans car ses dialogues sont portés sur le sexe et l'intimité du couple, des scènes de partie de jambes en l'air (subjectives) sont franchement à ne pas mettre devant tous les yeux. Pire, Bourdon, Bonneton et Carré se sont mis vraiment en danger sur ce coup là, ils sont nus ! Est ce vraiment nécessaire dans une carrière professionnelle ?
    Ce n'est définitivement pas un film familiale, j'ai du couper le film et écarter les enfants...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 décembre 2018
    Comme je craignais de m’y ennuyer, je fus surpris de constater l’inverse. Ce qui ne signifie pas pour autant que « Garde alternée » est un film palpitant. J’ai apprécié globalement. J’ai souri sans me sentir coupable. Le thème avait du potentiel. Le film vaut surtout, en ce qui me concerne, par l’interprétation de Valérie Bonneton. Elle dégage une énergie sincère. Comparée à Isabelle Carré, plus effacée, son investissement permet de croire à l’incarnation de son personnage (Sandrine). Maintenant, je me moque de savoir si le récit est invraisemblable, c’est une comédie, cependant, je dois reconnaître que j’ai eu du mal avec le personnage de Didier Bourdon (Jean). C’est peut être la faute de casting. Après tout, des physiques passe-partout bedonnants, grassouillets peuvent être des étalons voire des objets sexuels. Une comédie cruelle par moments, je pense précisément à cette soirée soi-disant pyjama. Valérie Bonneton (Sandrine) y excelle tantôt séductrice, femme fatale, intrigante et pathétique. J’avais mal pour Virginie (Isabelle Carré) qui a su, à terme, retourner la situation. Une comédie, qui terminée, ne laisse pas grand-chose comme trace. Un divertissement qui nourrit sur l’instant. Comme ces sucres rapides que l’on avale pour tenir momentanément.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 9 décembre 2018
    Gentille petite comédie, on sourit régulièrement sans vraiment éclater de rire. C'est léger mais cela ne suffit pas à totalement emporter le spectateur. Casting sympa tout de même. On passe un bon petit moment sans non plus être inoubliable.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 3 janvier 2018
    La bande-annonce dévoilait (sans jeu de mots) déjà pas mal de scènes un peu dénudées, mais on rit de bon coeur tout au long du film, ou plutôt de ce vaudeville, réservé toutefois à un public averti, quoique on en a vu d'autres, plus crus et plus vulgaires... Un mot sur les interprètes: Valérie Bonneton est égale à elle-même: hystérique et tordante, Isabelle Carré toujours aussi craquante et enfin dans un rôle comique, quant à Didier Bourdon de nouveau après Alibi.com dans la peau d'un mari infidèle, sans oublier les seconds rôles, tous très drôles. Sans doute on aurait préféré un dénouement différent, notamment pour le principal rôle masculin, mais bon, c'est une réalisatrice qui est aux commandes du film...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 mai 2018
    Un homme adultère se retrouve à vivre en alternance entre sa femme et sa maitresse. Tout d'abord signalons que cette comédie très bien écrite fonctionne parfaitement. Bourdon joue le gros nounours et isabelle carré et Valérie Bonneton n'hésitent pas à se lâcher carrément. C'est vraiment drôle et réussi, pas de morale ici. L'évolution de la situation est surprenante et bien vue. Pour passer un bon moment.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 août 2020
    Mais qu'es ce que c'est mauvais comment peux ton faire un film aussi nul avec histoire qui en elle même ne l'ai pas et avec des comédien et comédienne de qualité ? surtout que ce film a la prouesses de rendre mauvais tous le casting qui on se demande ce qui viennent tous et toute faire dans cette galère. Un film pas drôle une seul seul seconde on ne sourit même pas c est dire la piètre qualité , le temps nous parée d'une longueur interminable , le scanrio est lourd en devenant pénible par moment aucun personnage ne sous parer sympathique on ne pas qu'il arrive quelque chose de bien à ses protagoniste le scanrio a beaucoup de trou et quelque incohérence par moment bref passez votre chemin si vous souhaiter rire et passer une bonne soirée .
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 juillet 2018
    Scénario original même si improbable, l’épouse un tantinet hystérique, la maîtresse aux faux airs d’amoureuse, le mari partagé complètement dépassé qui finit par ne plus assumer son état
    Vraiment bof, la mise en scène est si exagérée qu’on n’arrive pas à s’identifier
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 1 septembre 2022
    On pourrait croire au début de cette histoire que les règles sociales sont inversées. Mais il semble aussi que l'on soit vite remis en selle et dans le droit chemin. Mais non on repart ailleurs. Puis on change de direction, pour finir dans ce qui devait être dès le début. Mais les problèmes qui surviennent ne sont que les conséquences des lois sociales et des moeurs. Il est des sociétés dans le monde où ce film serait totalement incompréhensible. Car dans ces sociétés, la jalousie, la propriété, la morale du monde dit civilisé n'ont pas cours. On vit naturellement et ce genre de problèmes n'existe pas. Il faut donc relativiser. Et le final devrait être un modèle pour le futur.
    Sur le jeu d'acteur, il n'y a rien à dire de spécial, ils sont bons avec un plus de Didier Bourdon. Le scénario est plutôt original eu égard à ce qui a déjà été fait dans le genre.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 13 juin 2018
    Une comédie vaudevillesque assez française dans laquelle on n'a que peu de surprises, quelques sourires et qu'on oublie dès le mot FIN. Ca reste plat malgré la bonne volonté des acteurs Valérie Bonneton en tête
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 janvier 2022
    Une comédie lourde sur l'adultère . Un film français certes marrant mais un trop de longueurs . Seul Didier Bourdon s'en sorte avec son humour.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 5 septembre 2020
    Une comédie navrante.
    L'histoire était de base originale mais au bout d'un moment part dans du grand n'importe quoi, ce qui est dommage et Didier Bourdon est très décevant.
    Valérie Bonneton et Isabelle Carré sont épuisantes et tous les autres acteurs sont inintéressants.
    L'ambiance est ennuyante et les gags sont désespérants avec des scènes cocasses complètement ratées.
    Un film donc vraiment pas terrible avec un récit qui aurait pu être bien mieux exploité.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 18 mai 2018
    Un savoureux petit casting vient appuyer l’histoire assez originale et décomplexée. ou l humour est au rendez vous.
    Un film très agréable à regarder.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 mai 2018
    J'ai toujours du mal avec les comédies qui ne font pas rire. Garde alternée ne propose aucun moment digne de ce nom. Didier Bourdon (dans un rôle à contre courant), Valérie Bonneton (trop criarde) et Isabelle Carré s'embarquent dans une aventure trop improbable (mais porteuse si l'absurbe prend le pas sur le sérieux, ce qui n'est pas le cas ici) et ce n'est pas la nudité qui sauve le film.