Garde alternée
    2,4
    1969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde alternée ?

alain D.
    alain D.

Publiée le 20 décembre 2021
    Drôle, subversif et magnifiquement interprété. Que c'est bon de rire des travers et errances de l'homme et de la femme ! Bonneton et Carré, excellentes en garces à temps complet ! bravo pour ce bon moment !
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 20 décembre 2017
    Une très belle comédie avec des dialogues qui font tilt et des acteurs superbes et convaincants notamment le duo des deux femmes un petit bijou et laquelle des deux va remporter la bataille pour garder l'homme mari amant joué par Bourdon? allez y vous ne serez pas déçus
    pasqal78
    pasqal78

Publiée le 28 décembre 2017
    Bonne comédie. Un peu lent a démarrer mais les situations et les sentiments sont bien vus. Portée du début a la fin par une Valérie bonneton formidable... les seconds rôles sont réussis aussi... Un bon moment...
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 30 décembre 2017
    comédie de boulevard qui est bien écrite mais comportant beaucoup de gags lourds et de situations déjà vues.un début original qui tire vite la farce l,une des bonnes idées du film est de faire passer D.Bourdon pour un séducteur où dom Juan.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Un pitch intéressant et une bonne distribution ne suffisent pas à faire un film réussi. Je m'étais fait la même réflexion pour le Grand Partage, de la même réalisatrice. Une fois encore, l'idée de départ est originale et le traitement aurait pu être audacieux, mais ça tourne rapidement à la grosse farce franchouillarde et graveleuse. Les acteurs sont déchaînés, et en font trop. Et si j'ai beaucoup de respect pour Didier Bourdon, qui est un excellent acteur, il n'est pas du tout crédible en Don Juan irrésistible qui déchaîne les passions spoiler: des femmes (son épouse, sa maîtresse, même une de ses étudiantes qui se languit de lui !) et aussi des hommes (son meilleur ami)
    . Franchement, ce n'est pas son registre, on n'y croit pas. De plus, le film est trop long. Quelques scènes drôles, mais aussi beaucoup de rires un peu gênés ou désabusés, en se disant "non, ils n'ont pas osé!" Bref une grosse farce plutôt qu'une comédie. Dommage.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 23 décembre 2017
    Un bon début mais très inégal sur la fin.
    Les acteurs et actrices jouent bien, mais le scénario pêche par des invraisemblances.
    On est conquis puis perdu... dommage
    garnierix
    garnierix

Publiée le 31 décembre 2017
    Je suis sorti furieux de n’avoir ri que deux fois et demi. J’étais venu pour rire, étant dans un mauvais état à cause de Ridley Scott, dont j’avais décidé de boycotter le film ‘Pour tout l’argent du monde’ (pour moi, voir ce film, bon ou non, après l’affaire Kevin Spacey, présumé innocent mais effacé, c’est comme mettre des sneakers fabriqués par des enfants). Il n’est pas impossible que ce boycott m’ait en fait laissé dans un état de manque, et que je n’étais pas très clair en allant voir Garde Alternée –pourtant je ris d’une simple séquence de Scènes de Ménage sur M6. Avec Garde Alternée, je me souviens d’avoir ri quand Didier Bourdon apparaît potelé et emmailloté dans son pyjama bleu clair (qu’on verra cent fois ensuite) ; une autre fois quand Valérie Bonneton dicte un SMS cochon dans un métro bondé à son mari ; et une demi fois quand Isabelle Carré débarque en pyjama dans une fête anniversaire. En dehors de ça, tout m’a paru tristement lourd, cruellement invraisemblable (la vraisemblance est le premier ingrédient du comique) –triste et cruel pour les trois acteurs principaux qui sont bons (quatre avec l’excellent Michel Vuillermoz). C’est agaçant, parce que l’idée de base est fantastique. Mais on parie que la réalisatrice se rattrapera avec un prochain film.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 décembre 2017
    pour finir l'année 2017 cinématographique à quelques jours près
    une bonne comédie franchouillarde où j'ai le plaisir de voir une Valérie Bonneton
    qui se déride et qui se lâche , en plus elle est très jolie.
    les gags et situations cocasses s'enchainent les uns aux autres
    on rit beaucoup ce n'est pas vulgaire et on prend beaucoup de plaisir
    à suivre les péripéties de Didier Bourdon par ailleurs excellent.
    une très chouette comédie.
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 23 décembre 2017
    Un bon moment de comédie qui rappelle les pièces de boulevard les plus classiques dans la distribution des rôles. Les rebondissements attendus ou farfelus sont drôles et les acteurs sont crédibles voire excellents dans le délire des rebondissements. À voir si vous avez vraiment un goût immodéré du vaudeville....
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 29 décembre 2017
    Film sans prise de tête avec Didier bourdon et Valérie Bonetton très oléolé parfois trop souvent mais vraiment à la déconade! j’avais tendance à prédire les fou rire (trop attendu) mais globalement efficace bien au delà du tabou intime!
    Nina S
    Nina S

Publiée le 11 janvier 2018
    Sympathique comme tout cette petite comédie, de bons acteurs qui nous réjouissent tout au long du film, je le reverrai avec plaisir lorsqu’il passera à la télé
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 25 décembre 2017
    '' Garde alternée '', nouveau film d'Alexandra Leclère, doit en partie son efficacité au couple dynamique et hilarant (mais aussi faussement blasé...) formé par Didier Bourdon et Valérie Bonneton. Isabelle Carré semble cependant plutôt effacée dans tout cela. C'est sans compter le scénario qui, loufoque de base, finit par s’essouffler un peu vers la fin. Néanmoins, on passe un bon moment et la rigolade est au rendez-vous. Conseillé donc si vous voulez oublier votre journée.
    Morgan K.
    Morgan K.

Publiée le 13 janvier 2018
    Très bonne comédie
    Un peu décalé
    De bonne situation cocasse qui font rire le spectateur.
    Je recommande.
    Xav B
    Xav B

Publiée le 27 mai 2018
    D'une débilité affligeante, Didier Bourdon n'est pas du tout crédible dans le rôle du tombeur de ces dames, les scènes "drôles" ne le sont finalement pas, c'est très compliqué d'aller jusqu'au bout de cette pitoyable farce cinématographique, bref, courez vers la sortie, il n'a rien à voir !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juillet 2018
    une bonne idée de départ qui tourne en rond. On attend les rebondissements et on reste sur sa faim.
    PLV : les acteurs s'en donnent à coeur joie.