Garde alternée
    2,4
    1969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde alternée ?

Publiée le 8 mai 2018
    Étant donné que le terme affligeant a déjà été employé plusieurs fois dans les critiques spectateurs, je dirais que ce film est consternant, voire même atterrant... C'est non seulement un hymne à l'adultère mais aussi et surtout un hymne au mâle, malgré qu'il ait été scénarisé et réalisé par une femme (ce qui n'est malheureusement pas incompatible). Puisque ce n'est pas la première fois que je vois Didier Bourdon dans ce genre d'interprétations, j'en déduis que, définitivement, ce n'était vraiment pas lui la tête pensante et la machine à gags hilarants des Inconnus... Ce film est surtout une comédie qui n'est même pas drôle. Et en tant que personne handicapée pourtant très friande d'humour sur le sujet, j'ajouterais que [attention SPOIL] j'ai trouvé la fin de vraiment très, mais vraiment très mauvais goût. Je pense en avoir écrit trop long sur cette daube.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Je me fends d'une critique pour rendre justice à ce film. Je pose dès le départ la limite : le film est trop long de 20 minutes, ce qui rend la fin un peu moins vivre et dynamique que le début. J'enlève une étoile pour ça. Par contre pour le reste c'est top.
    1. Je trouve l'idée de la garde alternée pour le mari/amant absolument géniale, et bien amenée dans le scénario
    2. le scénario super, et notamment la fin très bien vue (restez un peu après la fin, il y a un gag final au milieu du générique, une réminiscence)
    3. les actrices sont excellentes. Isabelle carré (la maîtresse) au top, comme souvent, mais surtout surtout une Valérie Bonneton (l'épouse) brillantissisme dans son jeu et dans le rôle, je la découvre totalement.
    4. Didier Bourdon (le mari et l'amant) en sex-symbole, il fallait oser. Je trouve que beaucoup du côté comique du film se trouve là. Lui joue très correctement son rôle, un homme qui croit maîtriser mais qui en fait se laisse complètement manipuler par tous, un peu paumé finalement.
    Attention,il ne faut pas attendre de lui qu'il nous fasse rire comme au temps des Inconnus (sinon vous serez déçu comme mes voisins à la sortie du film), c'est plutôt sa situation qui est comique.
    A voir pour se détendre.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Comédie-Française est bien française c'est-à-dire qu'il fait pas beaucoup rire où il y a finalement beaucoup de drames une histoire finalement pas si exceptionnel que ça je dis bof bof bof je comprendrais que certains aiment bien, moi qui voulais rire bon voilà... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 mai 2018
    En dehors du fait qu'il est totalement pas crédible que Bourdon soit aussi plébiscité physiquement par deux femmes (je parle dans le film, je ne me permettrais pas de dire ça dans la vie, je ne le connais pas), le reste présente des situations parfois rigolotes, mais qui ne nous soutire que quelques sourires, guère plus. Correct, sans plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2018
    Un scénario à exploiter. C'est finalement peu crédible et peu drôle. On s'énerve presque aussi vite que le personnage principal. La maîtresse et l'épouse s'entendent sur la garde alternée de Monsieur, qui est prof et semble attirer une de ses étudiante (Annoncé, sans que l'idée ne soit finalement exploité), il pense soit disant avant tout à ses enfants mais sans que l'on ne le voit passer du temps ni même s'intéresser au minimum à eux. Son meilleur ami n'apporte qu'un alibi et est presque totalement inutile, et les deux femmes... On ne sait pas pourquoi, s'entendent sans chercher ailleurs. Une comédie trop convenue qui ne semble vouloir que montrer la plastique de ses acteurs. Très moyen, même les beaux-parents, le film pouvait les extraire totalement !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 3 janvier 2018
    Super film et très drôle ( spoiler: comme quand elles prennent un bain ensemble)
    ou les moments à la FAC. Bref on a beaucoup ri!! tout le long du film. Comme disent certains Didier Bourdon est peut-être mal choisi pour ce rôle......... Et encore comme disent certains : film à déconseiller aux coincé(es) ! Pour ma part j'ai passé un très bon moment avec cette sublime Valérie Bonneton!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 mai 2018
    Quelle belle idée ! Inverser les rôles en faisant faire la garde alternée aux adultes, il fallait y penser. Au-delà du scénario, l'évolution des personnages au cours du film est parfaitement ciselée. Les acteurs sont tous excellents, mention spéciale à Valérie Bonneton dont l'engagement physique est remarquable. Quelques bonnes répliques agrémentent l'ensemble ici et là. Une réussite !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 26 mai 2018
    Comédie en mode vaudeville. On se laisse distraire, malgré les scènes grotesques (normal vu le style) et spoiler: une fin de mauvais gout
    . Les acteurs y croient et s'amusent, et c'est bien ce qui sauve le film. Une comédie français (légèrement) au dessus de ce qu'on nous sort à longueur d'année.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 mai 2018
    Une comédie qui est passée incroyablement inaperçue sur nos grands écrans! C'est Bourdon en tête d'affiche et l'histoire osée mais amusante qui m'ont attirés à voir "Garde alternée". Eh bien je comprend que le film n'ait pas marché. Le gros inconvénient de cette comédie française, à mon sens, est qu'elle ne fait pas rire. Le résumé est drôle, mais il n'y a rien de plus qui l'est. On se dit vraiment qu'il ne se passe pas grand chose pendant le visionnage, c'est long et ennuyant. J'ai seulement du avoir le sourire deux ou trois fois, c'est dommage. Valérie Bonneton ressort du lot pour jouer une épouse terriblement déjantée qui permettra en partie au film d’éviter le naufrage complet. Une comédie que je vais vite oublier et que je ne recommande pas.
    juste1zeste
    juste1zeste

Publiée le 24 décembre 2017
    C'est drôle souvent. vulgaire à outrance parfois. long, un peu trop. La fin est loupée.
    Les acteurs sont sympas mais Didier Bourdon absolument pas crédible en tombeur de ces dames (et accessoirement ces messieurs) (désolée mais au cinéma il faut que le physique soit un minimum crédible. Il me semble que Didier Bourdon tire un peu profit de sa célébrité d'ex-inconnu). Un divertissement sympa que je conseille malgré ses quelques défauts et lourdeurs.
    Publiée le 24 décembre 2017
    Ça démarre bien, acteurs amusants et crédibles,
    Ça se poursuit très agréablement dans les éclats de rire, guidé par un scénario malin,
    Hélas! Le final est décevant sans apport au film
    Publiée le 1 janvier 2018
    Tout bonnement TRAGIQUE. Un film plus centré sur des scènes pornographiques que sur une quelconque forme d'histoire. Le rire est absent durant 2 heures. La moindre des choses serait de prévenir le public pour éviter la présence d'enfants dans la salle.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Ce film souffre de plusieurs des maux de notre époque: vulgarité, immoralité, banalisation de l'adultère et racolage de téléspectateurs par la trivialité dégoûtante.
    Le scénario immoral n'est pas crédible avec dans le rôle d'un Don Juan un Didier Bourdon physiquement plus repoussant qu'autre chose, que la réalisatrice a jugé bon d'ailleurs de montrer nu (pourquoi?).
    Pourquoi Isabelle Carré et Laurent Stocker acceptent-ils de tels scénarios?
    Nous déconseillons vivement ce film, même pour ces acteurs là, il ne vaut pas le coup.
    Hugo B.
    Hugo B.

Publiée le 11 février 2018
    Bon film, mais trop ciblé à mon goût sur le plan humoristique, scénario un peu bancale mais très amusant
    Publiée le 21 décembre 2017
    Tous simplement excellent !!!
    Didier Bourdon formidable dans le mari et amant je l'adore. Quand à Valérie Bonneton très sexy avec sa flamboyante tenue de roses. Quand à la danse de la soirée pyjama d'Isabelle Carré , la maîtresse j'ai beaucoup aimé. Surtout que je ne pensais pas qu'elle relèverait la situation.

Je compte bien revoir ce film avec des amis. Et quand à vous, vous passerez vraiment une soirée inoubliable