Garde alternée
    2,4
    1970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde alternée ?

Publiée le 31 août 2020
    Comédie sympathique. Valérie Bonneton est géniale et Isabelle Carré est également convaincante. Bien entendu, celui qui y cherche un cinéma d'auteur à la coréenne sera déçu.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 août 2020
    Comédie bien française un peu bourgeoise et peu recommandable sur le contenu qui ne vise qu'à une forme de comédie relativement convenue et vulgaire par des excès. Beaucoup de choix assez douteux et on sent que l'étude de moeurs ne vole pas bien haut et reste au dessous de la ceinture, Il y quelques moments amusants mais un peu submergés par des clichés peu subtils et du voyeurisme. Excès de féminisme bon teint et passivité des autres personnages, désagrégation familiale traitée sans complaisance mais aussi sans intérêt sinon un peu malsain.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 août 2020
    Mais qu'es ce que c'est mauvais comment peux ton faire un film aussi nul avec histoire qui en elle même ne l'ai pas et avec des comédien et comédienne de qualité ? surtout que ce film a la prouesses de rendre mauvais tous le casting qui on se demande ce qui viennent tous et toute faire dans cette galère. Un film pas drôle une seul seul seconde on ne sourit même pas c est dire la piètre qualité , le temps nous parée d'une longueur interminable , le scanrio est lourd en devenant pénible par moment aucun personnage ne sous parer sympathique on ne pas qu'il arrive quelque chose de bien à ses protagoniste le scanrio a beaucoup de trou et quelque incohérence par moment bref passez votre chemin si vous souhaiter rire et passer une bonne soirée .
    Min S
    Min S

Publiée le 31 août 2020
    Avec cette comédie j'ai rit, oui j'ai rit par fois avec beaucoup de gêne, c'est un bon film car il arrive à toucher les émotions et on sait jamais ce qui va se passer.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 août 2020
    L'adultère c'est d'un commun ! Mais la femme trompée s'avère être Valérie Bonneton, et elle a un plan bien vicieux pour récupérer son mari (Didier Bourdon). Mais sa "concurrente", Isabelle Carré, n'est pas la petite bibliothécaire aussi coincée qu'elle le croyait, elle aussi ne se laissera pas faire et au final c'est Jean qui va en souffrir. Ça va aller crescendo et va ira mal très rapidement.
    Publiée le 31 août 2020
    Le pire film que j'ai vu depuis des années. Le scénario est lamentable. Misogyne, il renvoi une image dégradante de la femme. Absolument pas drôle. A ne pas comprendre comment ces acteurs ont pu accepter ces rôles.
    bertrandperrier
    bertrandperrier

Publiée le 30 août 2020
    excellent, bon moment de rigolade, avec plein de rebondissements. Valérie Bonneton toujours aussi déjantée :)
    Publiée le 31 août 2020
    De bons acteurs ne font pas un bon film. C'est lourdingue, grossier, pas drôle, paresseux. Et franchement, on se demande bien ce qu'elles lui trouvent, à ce Jean...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 août 2020
    Le pauvre Didier Bourdon, il ne sait de nouveau pas où donner de la tête. Enfin de nouveau, j'en reviens aux trois frères. Après c'est difficile de choisir, surtout qu'en face il y a le sex-symbol, Isabelle Carré. Après bon, le film reste sympathique à regarder. Mais il lasse car il manque un peu de substance. Le film devient alors très parisien. Le film parisien atypique avec tous ses petits aléas de la vie et ses petits restos entre amis. Autrement le film reste plaisant à regarder.

Publiée le 14 juillet 2020
    Étant fan de Didier Bourdon je ne suis jamais déçu de ses interprétations l'histoire est vraiment originale et je m'y suis plongé. L'intrigue est que Valérie Bonneton découvre que son mari Didier Bourdon a une maîtresse Isabel Carre et au lieu de simplement s'affronter elle propose froidement à Carre qu’elles partagent Bourdon une semaine avec chacune. Avec une histoire comme celle-ci vous pouvez aller dans les deux sens : tomber comme un ballon de plomb ou planer comme un soufflé au citron porté en l'air sur les ailes d'un aigle. Un délice du début à la fin un film comme je les aime et bien agréable moment...
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 3 mai 2020
    Partant d’un postulat totalement absurde, le film ne doit pas se prendre au sérieux faute de sombrer dans le ridicule. Après une entrée en matière plutôt longue, l’idée se met en place en multipliant les situations grotesques plutôt amusantes. En prenant le parti de développer des gags en lien avec la sexualité, la réalisatrice ose un pari risqué qu’elle parvient à relever partiellement en évitant la vulgarité, ce qui, sur le papier, ne semblait pas gagné d’avance.
    La force du film repose principalement sur sa deuxième partie où les acteurs (Valérie Bonneton et Didier Bourdon en tête) s’en donnent à cœur joie pour tirer le meilleur parti de cette farce originale où le traditionnel vaudeville est mis à mal. On peut, en revanche, être bien plus sceptique sur la dernière partie du film où le drame sentimental refait surface sans qu’on comprenne bien les motivations de chacun. La fin qui prolonge cette globale incertitude achève de rendre inepte un propos qui ne tient plus vraiment debout.
    Symptomatique de ce revirement de certains personnages, la disparition pure et simple des parents de Valérie Bonneton dont la présence enrichissait le récit. A cette disparition, on aurait préféré, au contraire, les voir prendre davantage de place, l’interprétation de la mère étant, en outre, savoureuse. Ce manque de cohérence dans le portrait du trio gâche forcément l’ensemble car, si on rit par moments de bon cœur, on ne comprend pas ni où les personnages veulent en venir ni ce que veut dire la réalisatrice. La conclusion du récit, totalement ratée, ne fait que renforcer cette embarrassante impression même si le film laisse, malgré tout, le souvenir d’un agréable divertissement.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 30 mars 2020
    Garde alternée, intégralement à laisser tomber !

Garde alternée met en avant un scénario bien léger et sur lequel le spectateur décroche rapidement. La crédibilité de l’histoire avec la femme et l’amante qui se mettent d’accord et qui imposent au mari la vie en alternance est vraiment tiré par les cheveux. Le combat qu’elles se livrent pour finalement garder leur homme n’a aucun ressort comique. Dommage pour une comédie. Le choix artistique de la séance photo du personnage de Sandrine avec sa mère est gênant. Cela aurait été plus crédible avec une amie au vu du sujet. Pour moi la comédie passe à côté de ce qu’elle a voulu exprimé. Malgré la bonne volonté des acteurs (Bourdon, Bonneton, Carré) qui se sont mis à poil pour ce film (au propre comme au figuré), celui-ci est raté.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 20 février 2020
    Quel déception .... gags et séquences grotesques ! Finalement ça se termine plus sur du drame ... je suis déçu
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 février 2020
    Un film beaucoup plus intéressant qu'il n' y parait, car il traite de l'usure du couple, de l'adultère, du désir et sa renaissance. des sujets très contemporains et souvent et difficiles à traiter. Le film est très juste et trouve le bon ton, avec une d'indépendance d'esprit intéressante. Tous les acteurs sont excellents et la palme bien sûr à Isabelle carré , absolument délicieuse et mutine. Un bon scénario sans temps mort, pour une belle comédie de moeurs..
    Anne B.
    Anne B.

Publiée le 24 octobre 2019
    Je mets 3 étoiles pour la prestation des comédiens et j'ai regardé pour Didier bourdon qui est un acteur bourré de talent. Certes il n'a pas le physique du rôle. En tombeur il n'est pas crédible, et pourtant on l'oublie., le scénario est intéressant, mais à part 2 gags désopilants , le reste n'était pas drôle, même si on ne s'ennuie pas. Bonneton qui vient faire un scandale dans l'amphi devrait être des gags drôles, mais non, c'est même gênant et il y a d'autres scènes qui tombent à l'eau. Dommage car il y a plein de bonnes idées.