2190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Samuel Marty47
13 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 décembre 2021
Malgré quelques répliques savoureuses et des passages comique, le tout est carrément vulgaire et les acteurs ne convainquent pas. Le scénario est lassant et s'effrite au fil de l'histoire. Pas terrible…
Je me suis marré, et çà m'a fait beaucoup de bien, surtout en ces temps de covid, et seul dans ma piaule de 10m2 à paris, en ce jour de noël. C'était trop bon, MERCI ! Je m'attendais à quelque chose de spécial, avec valérie bonnecton et didier bourdon, et çà a fonctionné, un tandem magique, terrible, Merci à eux et tous les autres qui ont aussi magnifiquement joué leur rôle et sans le jeux de qui la comédie n'aurait pas eu le juste pimilent qu'il falladit. Merci !
Les histoires d’adultère sont un classique du vaudeville français. De Feydeau à nos jours, ces intrigues sont innombrables. Cependant, Alexandra Leclère réussit à trouver un argument assez original rendant Garde alternée globalement sympathique. Hélas, il faut reconnaître que l’ensemble n’est pas très drôle (même s’il fait généralement sourire) et surtout est peu crédible (il est difficile d’imaginer le Didier Bourdon de 2017 en grand séducteur). Si on ajoute à cela une fin pas très réussie et assez malaisante, Garde alternée se révèle être une comédie pas déplaisante mais très moyenne et un peu décevante.
Une comédie très légère avec des rebondissements insoupçonnés et délirants La conclusion est dans le même tempo : loufoque ! Y a-t-il un intérêt à visionner ce film ? Je dirais que non si l'on recherche à grandir et oui si l'on est passif et dans le laisser aller. Toutefois l'implication des 3 acteurs principaux atteind des sommets. Félicitations !
Si l’idée de cette garde alternée inversée est intéressante, cette comédie tient surtout par la qualité de ses acteurs : Valérie Bonneton est désopilante et pleine d’énergie, comme à son habitude, Isabelle Carré est impayable et sort de ses sentiers battus, sans oublier un truculent Michel Vuillermoz et une Hélène Vincent loufoque. Quant à Didier Bourdon, aucune crédibilité dans son rôle multi-séducteur y compris ses étudiantes. Le producteur Philippe Godeau qui avait misé sur Les trois frères a manqué de discernement.
Une comédie sans plus, qui apporte le sourire, mais ne transcende pas le genre. Didier Bourdon est sérieux dans ce film, dans ce rôle de père de famille qui trompe sa femme, et Valérie Bonneton est admirable dans le rôle de la femme prête à tout pour sauver son mariage, qui au final va devenir ami avec la maîtresse de son mari. Un film qui tend plus vers le film d'amour que la comédie pure. Sans être une catastrophe, il se regarde avec une certaine empathie.
Drôle, subversif et magnifiquement interprété. Que c'est bon de rire des travers et errances de l'homme et de la femme ! Bonneton et Carré, excellentes en garces à temps complet ! bravo pour ce bon moment !
J'aurais dû regarder le nom de la réalisatrice avant de regarder le film : on ne pouvait rien attendre de quelqu'un qui a réalisé "le grand partage". Ici, ce sont les scénaristes qui sont en garde alternée. Et c'était la semaine où ils n'avaient pas d'idées. Le film ne sait jamais s'il est une comédie ou... ben autre chose mais on ne sait pas quoi. L'idée de départ, pourquoi pas ?... OK, l'épouse trompée propose de partager le mari une semaine sur 2 avec la maîtresse et on se doute qu'elle a une idée derrière la tête. Mais après, il n'y a aucun gag ! Seuls les personnages de Jackie Berroyer et Hélène Vincent font sourire (pas rire, faut pas abuser). Et ce sont des personnages tertiaires ! Que Didier Bourdon joue un séducteur, qui captive par sa culture, son éloquence, admettons. Mais que les femmes lâchent à haute voix "comme tu es beau", euh... Comment dire ?... Je l'aime bien Didier mais "beau" n'est pas le truc qui vient en premier quand on pense à lui. Et cette fin ! Mais sérieux, c'est sensé être drôle ? Regarder "La guerre des Rose", ça c'est drôle et sûrement plus cynique.
Consternant! Un film fait par une femme mais d'un sexisme affligeant ! Comme si le seul but dans la vie des femmes d'aujourd'hui est de garder son homme (qui au passage n'est pas un cadeau à tous les niveaux) et de se crêper le chignon entre elles pour le garder!
J'étais attiré par le côté comédie et par les acteurs. On a le droit au début du film à quelques scènes rigolotes mais honnêtement ça dérape dans le pénible et le n'importe quoi. Une fin quelque peu ridicule achève le film de façon très moyenne. Décevant en fait.
L'histoire d'homme dont la femme apprend son infidélité décide pour "la paix des ménages" a rencontrer la maîtresse de son mari pour lui proposer un deal: avoir Jean en alternance... Bon bon Bourdon s'abonne au comédie moyenne (comme Clavier d'ailleurs) et lcelle-ci n'échappe pas à la règle...c'est passable, ptites scènes rigolotes mais globalement c'est assez léger... NOTE: 4/10
Certainement le pire film que j'ai vu de ma vie, 7,5€ de perdu... Fuyez pauvre fous ! Trop niais et infiniment bête, des acteurs pas mauvais mais malheureusement qui se réduisent à ce genre de rôle.
Pas mal du tout. Y a des choses pas top qu'il sera facile de critiquer sans qu'on puisse trop contredire les pinces sans rire, mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses sympas, qui fonctionnent. Divertissement de bonne facture !