Garde alternée
Note moyenne
2,3
2190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

243 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2018
Comédie française d'une tristesse rare. C'est dommage car les acteurs et le casting sont sympathiques. Valérie Bonneton sort du lot sur sa prestation. On ne peut pas dire que le scénario ne soit pas original mais comment peut-on, à notre époque, faire quelque chose d'aussi gnan-gnan ? On dirait clairement que ce film est destiné à un enfant de 5 ans et je ne comprends pas le but. On tourne clairement rond pendant plus d'une heure et demie, toujours les mêmes vannes, les mêmes scènes en boucle, les mêmes rebondissements, etc. A un moment, il faut savoir nous proposer quelque chose de décent. Le manque de fraîcheur se faire ressentir dès le départ alors que ce genre est justement fait pour nous amener des sourires voire des rires, nous faire changer les idées, nous faire que l'on ne se pose pas de questions et que l'on passe un moment tranquille mais ce n'est même pas le cas. Et puis, je trouve ça carrément déplacé de nous montrer tout ce petit monde dénudé, c'est carrément déplacé en fait. Pas spécialement de bande originale (quoique, on a un petit passage en soirée), pas d'approfondissement sur les histoires de familles, des clichés à perte de vue ... et j'en passe et des meilleures. Le seul truc que l'on peut retenir, c'est les quinze premières minutes qui m'ont tenu en haleine et qui m'ont donné envie de voir la suite ... que j'ai bien regretté au final. Décidément, dans notre hexagone, la comédie c'est vraiment pas notre truc. Du moins pour 95% des cas. A éviter. 6/20.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2018
Film d'une rare vulgarité, dénué d'humour, dont le scenario se résume au titre. Le bobo mal dégrossi, qui s'identifiera au personnage de Didier Bourdon, y trouvera chausson à son pied. À ne pas regarder en famille à moins de vouloir punir vos enfants, voir de les traumatiser.

Donc 0.5 étoile entièrement pour la belle Isabelle Carré que j'aime inconditionnellement, qui évidement s'est faite pièger.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2018
Difficile de noter cette énième comédie populaire de Didier Bourdon (un concours avec Christian Clavier est lancé concernant ce genre de comédie). Bien que le scénario soit rocambolesque parfois, il y a de bons moments de comédies notamment grâce à la présence et à l'énergie de Valérie Bonneton. Elle se donne à coeur joie dans son rôle de femme trompée essayant de reprendre la main. Au final à travers l'angle comique, le film traite du désir dans le couple et permet de ce poser quelques questions ....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2018
Film sympa à regarder, les acteurs jouent plutôt bien leur rôle.
L’histoire est originale à l’exception de la fin.
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2018
Une excellente comédie ! On passe un très bon moment, des situations vraiment drôle. Le trio d'acteur est très bon. Scénario classique mais très bien amené avec une bonne réalisation, et une ambiance (décor..etc) maitrisée. Je recommande ! A voir et à ajouter dans votre bibliothèque.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2018
Une comédie originale qui fonctionne bien. Les acteurs sont suffisamment bons pour rendre ce film intéressant jusqu'au bout.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2018
Didier Bourdon pas du tout crédible physiquement en personnage menant une double vie de "queutard"......Situations et dialogues creux, durant la 1ere partie.....Engoncé dans son pyjama, quel ridicule.....Par contre une 2eme partie, bien plus réussie, qui donne de l'envol au film......3 étoiles.....!!!!!!
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2018
Didier, toujours aussi bon, forme un couple particulier avec Valérie. On passe un bon moment mais ce film sera vite oublié... la fin est plutôt décevante !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 août 2018
Certes l'histoire est à dormir debout, mais à part cela le film est très drôle. Seul bémol, la réalisatrice s'inspire de son vécu et ça, c'est moins bien :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2018
bof quoi ! j'attendais a plus de comédie je trouve ce film amusant ! beaucoup de scène sexuelle abusif en gros une histoire irréaliste !
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2018
Quelle déception!! Un énorme potentiel pourtant, mais totalement saccagé à tous les niveaux!! Quel gâchis!! Scénario raté, hystérie quasi permanente de Valérie Bonneton très vite pénible, au mieux grotesque et au pire vulgaire, mal tourné, mal joué. La tentation de quitter le navire en cours de route est énorme!! N'espérez pas plus de 2 vagues sourires, et encore...
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2022
On pourrait croire au début de cette histoire que les règles sociales sont inversées. Mais il semble aussi que l'on soit vite remis en selle et dans le droit chemin. Mais non on repart ailleurs. Puis on change de direction, pour finir dans ce qui devait être dès le début. Mais les problèmes qui surviennent ne sont que les conséquences des lois sociales et des moeurs. Il est des sociétés dans le monde où ce film serait totalement incompréhensible. Car dans ces sociétés, la jalousie, la propriété, la morale du monde dit civilisé n'ont pas cours. On vit naturellement et ce genre de problèmes n'existe pas. Il faut donc relativiser. Et le final devrait être un modèle pour le futur.
Sur le jeu d'acteur, il n'y a rien à dire de spécial, ils sont bons avec un plus de Didier Bourdon. Le scénario est plutôt original eu égard à ce qui a déjà été fait dans le genre.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2018
Didier Bourdon, Valérie Bonneton et Isabelle Carré forment un trio délirant, dans cette histoire plein de sensibilité et de drôlerie.
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2018
Excellent film, fourmillant de bonnes trouvailles scénaristiques, souvent drôle, un poil amoral et avec une Valérie Bonneton tout bonnement extraordinaire... Comme toujours d'ailleurs...
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2018
Surprenante et comédie très osée, Garde alternée est une bonne idée originale, son scénario casse les codes et est une vraie réussite. Cependant le film a pas mal d'erreurs, il se joue en inertie, tout tourne autour des 3 personnages principaux occultant le reste des acteurs, le rythme manque de dynamique, on peu s'ennuyer un peu. Le plus gênant est qu'il devrait être interdit au moins de 12 ans car ses dialogues sont portés sur le sexe et l'intimité du couple, des scènes de partie de jambes en l'air (subjectives) sont franchement à ne pas mettre devant tous les yeux. Pire, Bourdon, Bonneton et Carré se sont mis vraiment en danger sur ce coup là, ils sont nus ! Est ce vraiment nécessaire dans une carrière professionnelle ?
Ce n'est définitivement pas un film familiale, j'ai du couper le film et écarter les enfants...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse