Garde alternée
    2,4
    1970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde alternée ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2018
    Un scénario à exploiter. C'est finalement peu crédible et peu drôle. On s'énerve presque aussi vite que le personnage principal. La maîtresse et l'épouse s'entendent sur la garde alternée de Monsieur, qui est prof et semble attirer une de ses étudiante (Annoncé, sans que l'idée ne soit finalement exploité), il pense soit disant avant tout à ses enfants mais sans que l'on ne le voit passer du temps ni même s'intéresser au minimum à eux. Son meilleur ami n'apporte qu'un alibi et est presque totalement inutile, et les deux femmes... On ne sait pas pourquoi, s'entendent sans chercher ailleurs. Une comédie trop convenue qui ne semble vouloir que montrer la plastique de ses acteurs. Très moyen, même les beaux-parents, le film pouvait les extraire totalement !
    Xav B
    Xav B

Publiée le 27 mai 2018
    D'une débilité affligeante, Didier Bourdon n'est pas du tout crédible dans le rôle du tombeur de ces dames, les scènes "drôles" ne le sont finalement pas, c'est très compliqué d'aller jusqu'au bout de cette pitoyable farce cinématographique, bref, courez vers la sortie, il n'a rien à voir !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 26 mai 2018
    Comédie en mode vaudeville. On se laisse distraire, malgré les scènes grotesques (normal vu le style) et spoiler: une fin de mauvais gout
    . Les acteurs y croient et s'amusent, et c'est bien ce qui sauve le film. Une comédie français (légèrement) au dessus de ce qu'on nous sort à longueur d'année.
    Vince13M
    Vince13M

Publiée le 25 mai 2018
    Dommage car l'idée n'est pas mauvaise : un homme se partage entre sa femme et sa maitresse. Film réalisé par une femme, il y a deux hics : l'homme (Didier Bourdon) n'est absolument pas symptahique, absolument pas crédible. Et la fin ! Quelle chute nullissime qui gache tout (je ne vous dis rien pour ceux qui iront jusqu'au bout). Dommage car les actrices sont attachantes et font ce qu'elles peuvent pour porter le film. A eviter
    Publiée le 23 mai 2018
    L'idée de départ est originale. La première partie se laisse regarder, même si on rit peu mais on sourit parfois. Par contre à la moitié du film ça se gatte : le film tombe dans le scabreux, avec des situations et des dialogues plus que graveleux (sans que ça devienne drôle pour autant). A éviter absolument en famille sauf si vous trouvez normal que le gamin demande 3 fois (dans 3 scènes différentes) si "son papa va mettre son zizi dans le zizi de la dame" (sic) et ce n'est que le début des scènes inutilement vulgaires et choquantes. Pourtant les acteurs sont sympathiques, même si on a du mal à voir un don Juan en Didier Bourdon.
    Publiée le 20 mai 2018
    Bof, bof. C'est très long et lent. On s'ennuie une bonne partie du film. C'est pas très réaliste donc l'humour est forcé. Décevant...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 mai 2018
    Réalisée par Alexandra Leclère, cette comédie au scénario original en dit long sur la faiblesse des hommes et la perfidie des femmes. De bonnes répliques mais aussi des scènes un peu lourdes émaillent cette histoire qui fait plus sourire que rire. Heureusement cette réalisation est sauvée par ses excellents interprètes. Elle nous offre des rôles annexes de classe avec Laurent Stocker, Michel Vuillermoz, Jackie Berroyer et pour les rôles principaux les superbes prestations d'Isabelle Carré, de l'éclatante Valérie Bonneton et d'un Didier Bourdon très sobre.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 mai 2018
    En dehors du fait qu'il est totalement pas crédible que Bourdon soit aussi plébiscité physiquement par deux femmes (je parle dans le film, je ne me permettrais pas de dire ça dans la vie, je ne le connais pas), le reste présente des situations parfois rigolotes, mais qui ne nous soutire que quelques sourires, guère plus. Correct, sans plus.
    Candice R
    Candice R

Publiée le 15 mai 2018
    Mou, sans intérêt, j’ai rit à aucun moment, bref un navet et pourtant j’aime bien les comédies française.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 mai 2018
    Une comédie qui est passée incroyablement inaperçue sur nos grands écrans! C'est Bourdon en tête d'affiche et l'histoire osée mais amusante qui m'ont attirés à voir "Garde alternée". Eh bien je comprend que le film n'ait pas marché. Le gros inconvénient de cette comédie française, à mon sens, est qu'elle ne fait pas rire. Le résumé est drôle, mais il n'y a rien de plus qui l'est. On se dit vraiment qu'il ne se passe pas grand chose pendant le visionnage, c'est long et ennuyant. J'ai seulement du avoir le sourire deux ou trois fois, c'est dommage. Valérie Bonneton ressort du lot pour jouer une épouse terriblement déjantée qui permettra en partie au film d’éviter le naufrage complet. Une comédie que je vais vite oublier et que je ne recommande pas.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 mai 2018
    Petite comédie légère, orignale et bien interpretée. La seconde partie est plus drole, et la fin un peu déconcertante. Un bon petit moment à passer en compagnie de Didier Bourdon.
    Publiée le 11 mai 2018
    Ça commence bien, c'est drôle, c'est inspiré, mais l'histoire finit par s'embourber et la fin devient carrément ridicule. Néanmoins, on voit de la MILF pour ceux qui aime....
    turbul
    turbul

Publiée le 11 mai 2018
    J’avais un peu peur au début de tomber sur le super navet du siècle. Film sympathique, sans plus. incomparable à gazon maudit en terme de comédie.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 18 mai 2018
    Un savoureux petit casting vient appuyer l’histoire assez originale et décomplexée. ou l humour est au rendez vous.
    Un film très agréable à regarder.
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 10 mai 2018
    Une comédie sympatoche, legere, sans pretentiosn et a l'ancienne. Un bon concept, assez actuel sur l'amour et sur le couple. A voir pour se changer les idées