9202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
652 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
140 critiques
3
202 critiques
2
173 critiques
1
57 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Niina
1 abonné
42 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2021
"Découvrez l'histoire d'amour qui se cache derrière la construction de la tour Eiffel" Après avoir vu le film je dirais plutôt : Découvrez l'histoire d'amour qui cache la construction de la tour Eiffel. L'histoire est touchante, le cadre temporel assez bien respecté , on voyage à travers ce film à la fois doux , envoûtant et glaçant. Mais l'histoire d'amour n'est- elle pas trop mise en avant ? Toutes ces scènes étaient-elles nécessaires ? Des zones d'ombre flottent mais surtout la Dame de Fer est la grande oubliée de ce film qui porte pourtant son nom : Eiffel.
Si vous êtes d'éternels amoureux, de purs romantiques et que vous aimez les belles images , Foncez !!! Si vous souhaitez en apprendre d'avantage sur la construction de la tour, revivre les doutes, les erreurs et les grandes réussites et que vous ne vous souciez absolument pas d'histoire d'amour ce film ne vous conviendra pas il est assez éloigné de l'idée qu'on peut s'en faire à la bande d'annonce.
avant tout une histoire d'amour mais avec en trame de fond la construction de cette tour tant décriée à l'époque. un film agréable, bien interprèté, bref du bon cinéma
Non mais sérieux : Eiffel a construit sa tour en forme de A parce qu'il avait été éconduit par une femme dont le prénom commence par un A ???! J'attends le remake où il sera amoureux d'une Yvette !
Dommage, malgré d'excellents comédiens, je ne me suis pas retrouvée devant un film dont le 1er rôle aurait été la Tour et l'histoire de sa construction.
De même, la personnalité de Gustave Eiffel est trop survolée et l'histoire de son amour inabouti avec Adrienne Bourgès prend beaucoup trop de place (sans compter que les personnages ne vieillissent pas dans la chronologie du film ; ce qui est dérangeant). Bref, il y a beaucoup de longueurs et l'on finit par s'ennuyer même si certaines scènes valent vraiment le détour comme celle du raccord des poutres du premier étage de la Tour ou les plans rapprochés sur les croquis.
soapy love story minable; on n'apprend presque rien sur la Tour... ni l'aspect financier, ni l'histoire,... mention bien pour les costumes et les décors. Film à éviter... gardez vos euros pour une bière ou deux...
Très très décevant On attendait un film passionant sur la construction du symbole de la France sur fond de romance sauf qu'à la place on a une romance très peu crédible (sur la mise en scène pas les performances d'acteurs qui malgré leur talent ne sauve pas ce film) sur fond de construction de la tour Le bande annonce aurait dû mieux annoncer la couleur, la construction est totalement éclipsé à mi chemin et on finit sur une scène ridicule et inutile sans réelle conclusion
Littéralement un pétard mouillé, gros potentiel grosse déception
Génial. J'ai adoré ! La photographie, les costumes, le jeu d'acteur, la musique, tout est parfait.
On s'attache énormément aux personnages. On pourrait penser à première vue qu'il va s'agir d'un film à l'eau de rose, mais pas du tout ! Les deux intrigues (Tour Eiffel, et romance) sont parfaitement menées et entremêlées sans se marcher dessus ni être trop lourd. Cest brillamment écrit. Romain Duris est très convaincant en Gustave Eiffel. Cela peut être étonnant de voir Emma Mackey dans un film de ce genre après une série pour adolescents/jeunes adultes comme Sex Education, mais elle est toute aussi convaincante et le duo marche à merveille. On tombe vite sous son charme, ce qui nous rapproche du personnage de Romain Duris. C'est intéressant de voir la genèse (reconstituée) du symbole de Paris.
Ma compagne a trouvé que cela manquait de rythme par moments, mais cela ne m'a pas frappé... Il faut se faire son propre avis : à voir absolument !
grosse, grosse déception. La bande annonce laissait entrevoir un film intéressant sur la construction de la Tour Eiffel et sur son concepteur, bien peu connu. En réalité le propos du film est mince comme un papier de feuille de cigarette, et se résumé à une histoire à l'eau de rose, un amour contrarié entre Eiffel et une certaine Adrienne. Bof bof. On n'est pas beaucoup plus avancé sur le contexte historique, social, politique, économique et technique de la construction de la Tour, qui aurait été l'aspect intéressant à déployer, mais qui n'est que très superficiellement effleuré. La polémique qu'elle déclencha de la part des milieux intellectuels de l'époque, la prouesse technologique qui continue de nous éblouir de 240 ans plus tard, tout ça n'est pas vraiment abordé. Dommage, le film est passé à côté de son sujet !
Je vais commencer par le positif : le sujet est intéressant (surtout en tant que français), les costumes et les décors sont magnifiques, le jeu d'acteur n'est pas trop mal et la qualité de l'image et du son non plus. Cependant, l'intrigue est décevante. Ce "biopic", si on peut appeler ça un biopic, est romancé, trop romancé. Une pâle copie de "Titanic". Pour ma part, je n'ai absolument pas accroché à cette histoire d'amour. Je n'ai pas eu le temps vraiment de m'attacher aux personnages et l'émotion était trop rapidement coupée par des scènes ardentes. De plus, l'idée de garder les mêmes acteurs pour des scènes qui ont vingt ans d'écart, sans essayer de les maquiller pour qu'ils paraissent plus ou moins jeunes, me laisse un peu perplexe. La fin est trop pressée, l'évolution de la construction qui était jusque-là montrée régulièrement passe soudainement à la Tour déjà construite.
ce film est ennuyeux. c'est une petite histoire d'amour sans originalité alors que le sujet aurait mérité bcp mieux. on traite a peine le sujet de la tour Eiffel. vraiment nul. en plus, c'est long...
Très bon film historique , superbe image , très bon jeu d'acteur mais si je n'aime pas Romain Duris toujours dans son rôle de séducteur alors qu'il n'est absolument pas séduisant ..sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire qui retrace la vie et l'œuvre d'effeil !
Eiffel est visuellement beau mais ne m'a pas du tout touché. Le film est plat, les acteurs ne vont pas du tout ensembles, Romain Duris continue de sombrer peu à peu et Emma Mackey devrait, je pense, se contenter de jouer dans la langue de Shakespeare. La tour Eiffel est pour moi pas assez mis en avant contrairement à cette banal histoire d'amour et ses flashs back qui prennent une place immense dans le film. Ce film aurait pu grimper au ciel comme la tour mais est pour moi au plus bas.
La tour Eiffel aurait mérité un film grandiose et le génie d'Eiffel un film mettant en scène son génie. Malheureusement, le film est une histoire d'amour ratée qui, au lieu de servir de fond, vole la vedette à son personnage principal. Quelques plans magnifiques de la construction rattrape l'ensemble.
Très bon film les acteurs sont convaincants et plein de vie. L'histoire est intelligente et joue avec la réalité des faits ce qui est le principe d'une œuvre artistique sinon c'est un relevé topographique. L'évocation de la construction et des caractéristiques du chantier est passionnante, on passe un bon moment.