Eiffel
Note moyenne
3,2
9202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

652 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
140 critiques
3
202 critiques
2
173 critiques
1
57 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
franck h
franck h

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2021
Comédiens, décors parfaits, dommage que l'œuvre de Gustave Eiffel ne soit pas plus mis en avant. Romain Duris est un merveilleux acteur.
Thierry D
Thierry D

8 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
un très agréable film avec une belle histoire et des acteurs qui illuminent l'écran.
romantique mais une belle façon de mettre en lumière l'histoire de la tour et de son créateur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2021
jolie film.
Le jeu des acteurs n'est pas mauvais même si cela semble parfois théâtral.
on ne sennuit pas pendant ce film, mais celui-ci s'attarde plus sur la relation amoureuse que sur la construction de la tour effeil.
Lionel Debruyne
Lionel Debruyne

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2021
Une belle fresque romantique avec comme d'habitude un très bon Romain Duris. Je préfère le titre international "Eiffel in Love", car il s'agit plus de l'histoire d'amour d'Eiffel que de sa biographie. La construction de la tour est bien reconstitué néanmoins et l'histoire nous porte sans longueur. La fin est un peu rapide. A voir sur grand écran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2021
Juste MAGNIFIQUE!
J'y suis allée aujourd'hui et j'étais envoûtée. L'histoire d'amour était belle (un peu tragique comme même). J'étais juste un peu surprise quand je me suis rendue compte que Adrienne ne vieillissait pas.
Les moments où l'on voyait la construction de la tour Eiffel était tout aussi intéressants et le fait que Gustave s'occupait aussi bien de ses ouvriers étaient émouvant. Même dans les moments les plus difficiles il s'en sortait.
Bref,je le recommande aux fans de romance mais qui sont aussi intéressés par l'histoire de la tour Eiffel.
Stephanie vigneront
Stephanie vigneront

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2021
Une jolie romance quelques infos intéressantes sur la construction de la célèbre tour , on en souhaiterait plus
Un bon moment
myriam D
myriam D

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
une belle histoire d'amour sur fond historique de la construction de la tour eiffel. De belles images et des acteurs supers
Betty B
Betty B

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2021
Film à l’eau de rose. J’aurais tant aimé avoir une histoire basée sur le côté technique tro peu survolé ici. Beaucoup trop de romance hypothétique. Bref, pas mal, forcément le décor fait studio mais encore une fois la construction en elle-même est trop survolée. Dommage. Oui oui, mais non.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
Super film très émouvant et romanesque. L'actrice jouant le rôle d'Adrienne est sublime et admirablement filmée et mise en valeur. Romain Duris est remarquable et on apprécie beaucoup les références techniques relatives à la construction de la tour, ainsi que les reconstitutions scénographiques du quartier du Champ de ars et de l'ancien Palais de Chaillot qui apparaît de nombreuses fois. Le making off doit être très intéressant sur ce film. Un très grand bravo à tous !
anne-laure Lestra
anne-laure Lestra

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2021
Un film très agréable, certes romancé, mais cela ne nuit en rien. De beaux plans de la Tour Eiffel. Belle interprétation.
Florent-Garnier
Florent-Garnier

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2021
Le film en lui-même n'est pas mauvais ! Il est vraiment dommage d'exploiter le nom Eiffel pour au final se retrouver dans un film échanger mon concentrer sur une histoire d'amour ... je m'attendais à beaucoup plus de détails concernant la construction de la tour Eiffel c'est dommage on passe à côté . Concernant les acteurs il n'y a pas grand chose à dire ils sont vraiment très bon ! Pour conclure il aurait vraiment fallu rendre hommage à la carrière grandissime de Gustave Eiffel ! Il faut quand même souligner le travail remarquable pour la reconstitution du Vieux Paris !
Anthony Angelierleplan
Anthony Angelierleplan

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2021
Un peu dérangé de la love story glissé de force au milieu de la conception et la réalisation de la Dame de fer. Étant technicien de maintenance, j'aurais aimé avoir plus de scènes "techniques". Mais le film est tout de même agréable et intéressant à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2021
L'histoire est davantage une histoire d'amour que l'histoire de la construction de la tour eiffel. Les acteurs jouent bien mais le scénario n'est pas super.
Brunhild PAUPE
Brunhild PAUPE

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2021
Interminablement mou.
J'aime.Duris, j'aime les films d'amour, j'aime les films français... J'attendais un film historique. La Tour passe dans les 4 dernières minutes du premier étage à la peinture Et l'inauguration. Admettons. Aucune vue de Paris c'est décevant, aucune référence historique. Y'a aucune émotion qui passe, pourtant je suis bon public pour les film d'amour et d'émotions.
On trouve que les acteurs ne rentrent pas dedans. Le scénario est vide et les dialogues creux... Mous et n'amènent à rien. L'abus d'ASMR rend les moments soit disant émouvants énervant, ça remplace les subtilités de regards, et des dialogues qui tiendraient la route. Les coupures romance / chantier ne sont pas logiques ni cohérentes. Je me suis rarement ennuyée à ce point à un film. Je suis allée me documenter sur la Tour Eiffel et j'ai lu les critiques d'Allo ciné pour constater que je n'étais pas la seule à m'être passablement ennuyée. Les décors sont bidons et font studio, bref . J'ai oublié. Duris ça va, maison Adrienne est exactement pareille en 20 ans...
Michel Tison
Michel Tison

42 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2021
C'est un très bon film qui retrace la construction de la tour eiffel sur fond de romance. Le générique annonce la couleur : "histoire inspirée de faits réels". C'est donc une fiction pour laquelle on a pris des faits réels qu'on a réarrangés.
Il y a une forme à académique à ce biopic à mon sens nécessaire pour rendre la romance crédible et l'histoire possible.
J'ai personnellement adoré la photographie de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse