9202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
652 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
140 critiques
3
202 critiques
2
173 critiques
1
57 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Virginie L
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 février 2022
On nous propose une histoire romantique sympathique. Ce film nous permet de nous plonger dans une époque et découvrir le talent et la persévérance de Gustave Eiffel. Bref, un bon moment !
Quelle déception ! Je m'attendais à un film historique, mais ai assisté à une pauvre histoire d'amourette sans aucun intérêt, très gênante et prévisible. Pourquoi utiliser Eiffel pour une telle histoire ridicule ? La vraie Histoire ne vous suffit pas ? Pourquoi les Français ont-ils toujours le besoin d'ajouter du cul partout ? Le casting est du reste mauvais (les acteurs sans doute bons dans d'autres rôles, mais là... Romain Duris ne ressemble pas du tout à Eiffel, Emma Mackey ressemble plus à une candidate de téléréalité qu'à une femme bourgeoise de la fin du XIXe siècle)... Bref, la seule chose plaisante, ce sont les reconstitutions historiques... Visuellement, c'est intéressant. De même que les débats sur la construction de la tour (sur le chantier et en coulisses). Le reste, 0.
Eiffel sera toujours dans la tête des amateurs de la France,très bien bâti ce film est passionnant, Romain Duris très performant , bonne présentation j'ai aimé
Le scénario est intéressant il mêle fiction et fait réel. On peut cependant lui reprocher d'avoir quelque moment de flottement. Malgré tout il mérite qu'on s'y attarde. De très belle images, une musique qui colle à l'histoire. Finalement un film critiqué pour ces divergences avec l'histoire.
Déçu par ce film. Selon moi la romance hypothétique prend trop de place dans l'oeuvre de l'ingénieur qu'il a été. Pale copie du Titanic . Le film manque de rythme pour concurrencer . On ne s'ennuie pas mais qu'il aurait été plus important de montrer cette construction et les echecs de cet homme. Dans les points positif le décors
Ceux concentrant trop sur la relation entre Eiffel et Adrienne qui va donner l œuvre final de la Tour Eiffel ,passant a côté de la difficulté de la construction qui est réduite au minimum.
Côté historique assez sympa et notamment les difficultés techniques que représente cette tour si connue mais également la lutte contre tous ses réfractaires.. mais ce versant historique s'efface un peu derrière une histoire d'amour, elle, parfaitement romancée un peu gnangnan...
EIFFEL : Un film ‘’librement inspiré d’une histoire vraie’’ ne l’oublions pas, ce qui nous éloigne donc d’un vrai biopic qui aurait permis d’en savoir encore plus sur la famille Eiffel et la Tour. Romain Duris est excellent dans son rôle de Gustave Eiffel. Peut-être même son meilleur rôle. Emma Mackey est une découverte. Mention spéciale pour Armande Boulanger (la fille d’Eiffel) qui crève l’écran. Décors, costumes et images de synthèse sur notre belle Dame de Fer et Paris sont justes parfaits. Le spectateur découvre les multiples difficultés et revers pour mener à bien ce projet fou de construction d’une tour de fer en plein cœur de Paris. Projet qui devait à l’origine être éphémère. Merci les rivets ! On retiendra le génie d’Eiffel dans la partie technique, sa persévérance et ses prises de risques. Travail soutenu par tous ceux qui ont contribués à ce monument de l'histoire de Paris : ingénieurs, ouvriers. Seul bémol des plans trop fréquents voire insistants sur l’actrice principale et une scène de sexe qui n’était pas indispensable. Pour conclure EIFFEL, est un film qui devrait devenir culte sur cette période de l’histoire de France (fin du 19ème siècle) et de son emblème le plus célèbre dans le monde. Bravo à tous pour ce film. EIFFEL est un grand film.
Très bon film qui retrace un peu l'histoire de Gustave Eiffel mais celui-ci tourne essentiellement autour de son amour indéfinissable pour cette dame ! Celui ci m'a bien tenu en haleine du début à la fin !
Film tres bien fait La romance d Eiffel qui retrouve son amour de jeunesse a t elle eu autant d impact dans la construction de la tour qu il l' est expliqué dans le film ou est ce une fiction? Ce film n est pas un documentaire sur la construction de la tour et heureusement Différence d âge entre Emma et Romain, on s en fiche : un film reste un film! A voir
Un film a 2 facettes : celle de l'histoire du génial ingénieur , fresque historico-technique ou l'on apprend beaucoup sur la naissance de la tour Eiffel ... cette partie est très réussie. La seconde facette : la biographie sentimentale de la "personne Eiffel' "inspirée librement de faits réels" comme il est dit au début du film , est elle plutôt ratée , car trop peu crédible et dégoulinante de bons sentiments... on aurait pu titré cela "plus belle la tour Eiffel" ;=)) ... . L'ensemble est sauvé par d'excellents acteurs. Au final on passe un bon moment devant cette belle fresque historique de la fin du 19 ème siècle, mais c'est dommage de ne pas avoir fait un "grand film" avec un tel sujet.
Les cinéphiles mordus d'Histoire fustigeront la romance, omniprésente mais portée par un duo d'acteurs fort brillants, pendant que les vrais romantiques "renverront l'ascenseur Historique", pourtant clairement signalé... La Vérité emprunte souvent "la voie du milieu" : un moment agréable de cinéma ! L'essentiel ne serait-il finalement pas là !?
Très belle prestations des acteurs. Un film qui nous parle du monument emblématique de notre pays, de ce que nous aurions perdu si la Dame de Fer n'avait pas été. Au travers d'une belle histoire émouvante d'un génie qu'était Gustave Eiffel. Je conseille vivement.
Très décevant. Les points positifs : belle musique et beaux effets spéciaux Les points négatifs : on ne voit absolument pas la construction de la Tour Eiffel, l’histoire d’amour n’est pas aboutit et sincèrement inintéressante, Emma Mackey n’est clairement pas au niveau, l’histoire de manière générale est bâclée, les dialogues sont catastrophiques… En bref une jolie perte de temps et d’argent, je déconseille fortement ce film.
quel dommage. Le sujet est beau.la photo est belle . les acteurs au rendez vous. mais le scénario est ennuyeux et paresseux et passe à côté du titre du film : la tour eiffel en privilégiant cette histoire romanesque qui ne m à pas passionné