9202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
652 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
140 critiques
3
202 critiques
2
173 critiques
1
57 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gine S
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 octobre 2021
On se laisse prendre par l'atmosphère ,les décors, l'intrigue amoureuse. Projeté dans le Paris de l'époque,la construction de la Tour Eiffel semble réelle, de très belles images. Les deux acteurs principaux sont convaincants. Nous avons passé un bon moment.
Très déçu par Eiffel. Finalement, malgré ses bonnes intentions, le film n'a pas grand chose à raconter. Et 1h49, ça paraît long, simplement pour mettre en lumière l'histoire d'amour impossible entre les deux protagonistes, qui a donné naissance à la tour Eiffel
De belles images avec des effets spéciaux réussis mais le mélo prend le dessus sur l'histoire de la tour qui passe vraiment au second plan. J'aurais aimé plus de détails sur la prouesse technique. Certains seconds rôles ne sont pas bons du tout et on a du mal à y croire. Bof, bof, bof...
J'ai adoré ce film qui nous fait découvrir l'immensité du travail pour ce chef d'œuvre et en même temps la vie personnelle de Gustave Eiffel. Un petit clin d'oeil à mon papa qui a réalisé une petite soeur à ce monument Historique et qui a traversé l'océan jusqu'à Austin au Texas où elle est exposée depuis plusieures années. Il faudrait d'autres films concernant la construction de l'ensemble de notre patrimoine historique pour toucher toutes les générations pour les souvenirs et les découvertes. Bravo très belle réalisation !!
Je pensais voir un film historique sur la construction de la Tour Eiffel sur le défi technique pour l époque sur les ouvriers qui l on construit sur l ascenseur une prouesse pour l époque Au lieu de ça les turpitudes amoureuses de Mr Eiffel occupe la majorité du film ridicule et ennuyeux
Film tres bien sur la construction de la tour eiffel et de la vie de gustave eiffel ont voit les condition de travail de l'epoque et les problèmes rencontré lors de sa construction
Fan de Romain Duris et amoureuse des biopics , je pensai me régaler avec ce film. Je sors un peu déçue. La partie historique est survolée au profit d'une romance de pure fiction. J'aurais préféré davantage entendre parler boulons et rivets...
Le film est beaucoup trop tourné sur l'histoire d'amour, qui prend toute la place au détriment de la prouesse technique et de la réalité me semble-t-il. Un film à l'eau de rose. Dommage.
Très bon film avec des décors, des costumes et plus globalement une mise en scène très bonne, comme on en voit rarement sur un film Français. Les acteurs sont très bons et on ne s'ennuie pas une seule seconde devant le film. Seul petit point négatif : Eiffel est plus une romance qu'un véritable film retraçant l'histoire de la construction de la Tour Eiffel, j'aurais voulu voir cette partie du film un peu plus développé mais l'inverse a été fait, dommage. Cependant, on en découvre quand même davantage sur la construction de cet emblème et sur la vie mouvementée de G. Eiffel. Film très intéressant et agréable à regarder.
On dit souvent que rien de grand dans le monde ne s'est accompli sans passion, prenez le Palais D'Eugenie voulu par Napoléon, le Taj Mahal pour son épouse Mumtaz Mahal par l'empereur.... on retrouve cette passion dans le film d'Eiffel et les deux éléments : La Tour et son amour de jeunesse sont subliment mêlés dans ce film où Romain Duris nous livre une prestation toujours juste.
Marre des commentaires qui disent que le romantisme vient gâcher le film, non c'est faux on veut du romancé , on veut de la narration, on veut de la passion, on veut du cinéma ! Autrement allez regarder un documentaire sur la Tour Eiffel il y en a des très biens.
Je ne mets que 4 étoiles car j'aurais aimé en avoir un peu plus, plus du monument et de ses péripéties, plus d'accent sur sa fille et sur la suite de la romance avec Adrienne, plus de célébration à la fin de sa réussite etc .... les 1h45 passent beaucoup trop vites ce qui prouve que ça en fait un bon film!
Si vous voulez voir un film historique, alors celui-là n’est peut-être pas fait pour vous. Bien qu’il y ait quelques scènes instructives historiquement et intéressantes quant à la construction de la Tour Eiffel, l’aspect historique du film est limité. En effet, l’intrigue se concentre surtout sur l’histoire d’amour (malheureusement fictive) entre Gustave et Adrienne. Malgré tout, il reste un bon film présentant de nombreuses scènes visuellement magnifiques. Une production de qualité, une belle réalisation, des décors et des costumes dignes de cette époque charmante. Également de bons acteurs, un très bon jeu pour Emma Mackey, et malheureusement un peu moins bien pour Romain Duris, mais qui reste superbe ! En bref, si vous vous attendez à étendre votre culture, vous serez probablement déçu… ce film reste une fiction, et le personnage principal d’Adrienne n’existait pas réellement. Mais autrement, j’ai passé un bon moment, malgré quelques longueurs il faut l’avouer.