9201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
652 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
140 critiques
3
202 critiques
2
173 critiques
1
57 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas N.
54 abonnés
960 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 septembre 2023
Ce film de Martin Bouboulon est un film romantique et historique, il retrace, des moments fort de Gustave Eiffel et notamment sa construction de la Tour Eiffel. En forme de A cette tour signifie... (a voir dans le film). J'ai mis la note de 3 sur 5 c'est un film correct
Je ne suis pas allée jusqu'au bout ! Malgré ma bonne volonté mes paupières se sont alourdies et l'hypnose a fonctionné. Rien n'est abouti, ni l'histoire d'amour ni les étapes de la construction d'un mythe. Les flash back sont déroutants, 20 ans d'écart et les acteurs n'ont pas pris une ride ! Quelle chance ! C'est lent, c'est long, Romain Duris en fait des caisses mais n'a pas réussi à me réveiller.
Les scènes qui concernent la tour Eiffel sont intéressantes mais ce n'est qu'en toile de fond. Tout tourne autour d'une romance imaginaire bien trop omniprésente, ponctuée de scènes de sexe pour ravir les fans de Duris et combler les trous ;-) Cette direction est assez décevante.
Tout ne tourne pas autour de la fameuse tour, la vie d'Eiffel, par ses echecs et Sa gloire. Outre la présence glamour d'Emma Mackey, Romain Duris, est exceptionnel. La reconstitution de Paris, dans son ensemble, est belle. Même si, c'est romancé, la poesie et le génie de la vie de cette homme est passionnante. Comme dans ces pires moments, que dans ces idéaux, qui devraient motivé les futures architectes. Oui dans ce film, on a les yeux rivés vers le ciel. Et le vertige. Emouvante histoire qui révèlé le secret de La tour, Son A.
Je me trouve bien embêté pour ce film car j'en attendais un petit peu. Je m'explique, Gustave Eiffel étant Dijonnais et l'étant également, c'est un personnage historique que j'apprécie beaucoup. Diplômé de Centrale c'est ce que la France produit de plus beau comme élite intellectuelle en matière d'ingénieurs. Revenons au long-métrage, j'ai donc été relativement déçu par cette idylle en partie fictive qui n'a pas totalement existé dans la vie d'Eiffel (il a bien connu une certaine Adrienne Bourgès pendant son adolescence mais rien de plus). Pourquoi romancer quelque chose qui n'a pas existé de cette manière ? Sûrement pour donner de la consistance au scénario et assurer une réussite pour la diffusion à l'international ? J'aurais personnellement préféré que le réalisateur se concentre sur la tour Eiffel en elle-même et sur ses réussites (prouesses ?) technologiques. Même si le couple Romain Duris et Emma Mackey fonctionne très bien. Je rejoins par là le descendant de Gustave (arrière petit-fils) qui s'était exprimé dans la presse pour demander l'insertion d'une mention "histoire romancée" au début du film. Je donnerai donc la note de 2,5 sur 5 pour conclure.
Un réel chef-d'œuvre, deux acteurs principaux qui ont une réel alchimie entre eux, tout est juste, les dialogues, le rythme, les images ! Rien à redire, je l'ai visionné plus d'une dizaine de fois et je ne m'en lasse jamais. Je pense que c'est même le film que j'ai préféré voir au cinéma et par la suite à la demande.
Encore un film ou je ne comprend pas les notes... qu'est ce que l'on vient chercher devant un film ? De l'inédit, de l'émotion, une histoire.. la consigne est tout à fait respectée ici ! Du cinéma français avec une histoire inédite, à laquelle on croit. Les acteurs sont vraiment convaincants (Romain Duris est vraiment exceptionnel, Emma Mackey rayonnante) : on est dans l'émotion, avec eux, leur histoire est crédible. Seul Pierre Deladonchamps m'a moins convaincu, je l'ai trouvé insipide, mais peut-être était-ce une volonté pour mieux faire exister Eiffel... Les décors sont immersifs, les costumes aussi, j'aurai cependant apprécié d'être encore plus plongé au cœur de l'époque, ce n'est pas transcendant, dommage. La bande son est convaincante, elle joue son rôle ! Petit bémol sur la rapidité de la fin du film, j'aurai apprécié creuser un peu plus les problématiques liées à la construction de la tour en elle-même, cela aurait été l'occasion d'ajouter des images époustouflantes grace aux hauteurs vertigineuses. Bon film, je recommande, vous passerez un agréable moment !
Je pense qu'il était parfois difficile de remarquer le décalage de temps. En général, la barbe de Gustave m'aidait à savoir dans quelle période nous nous trouvions. La construction de la tour Eiffel m'a aussi aidé. J'ai trouvé que les scènes avec la tour Eiffel étaient très belles et magnifiques. Cela montre à quel point la construction est très spéciale pour l'époque. J'ai beaucoup aimé le film et il était très divertissant et instructif.
Pour moi? le film "Eiffel" donne un magnifique aperçu de l'histoire de la création de la Tour Eiffel. A mon avis, Romain Duris donne une solide performance dans le rôle de Gustave Eiffel et cela s'applique aussi à Emma Mackey. ils jouent très bien leur histoire d'amour, ce qui rend le film meilleur. La musique était bonne, mais je ne pense pas qu'ils se démarque vraiment ou qu'il reste dans votre tête 1 fois que vous avez quitté le cinéma. C'est donc un bon film, avec de bons acteurs. La musique était binne, il pourrait être un peu plus amusant.
Je pensais que les acteurs et les actrices étaient bons dans leur métier. À de nombreux moments du film, rien n’a été dit, car l’accent était mis sur leurs émotions et leurs expressions faciales. Je suis d’avis qu’ils l’ont très bien fait et qu’ils peuvent agir de manière expressive. Pour moi, c’était un film réussi et à mon avis c’est une bonne recommandation pour les années à venir dans l’école de SJKS. Ce film mérite les 4 étoiles complètes!
J'ai trouvé que le film valait vraiment la peine d'être vu. Je pense que les différents épisodes ont rendu le film très intéressant et m'ont aidé à maintenir mon attention. La relation entre Adrienne et Gustave était également amusante à regarder, les acteurs ayant une bonne alchimie entre eux. Le film pouvait être un peu confus par moments à cause des changements constants de passages, mais cela n'arrive pas trop souvent pour que le film soit moins agréable ;
En conclusion, je pense que le film vaut la peine d'être vu au moins une fois en raison de ses personnages forts et de son intrigue intéressante.
J'ai aimé le film parce que je suis très intéressée par la période de temps. Je crois que le directeur du film vraiment bien reconstruit l'époque parisienne. Les vêtements des femmes avec des robes extravagantes et de petits chapeaux. Le décor était aussi très imposant. La construction de la tour quand elle était justement un étage, d'élégantes maisons immenses et les rues parisiennes. Je suis d'avis que la nature présentée dans le film a soutenu l'histoire dans le bon sens. Par exemple : la scène ou Adrienne se jette dans l'eau ou la nature présentée pendant la fête d'anniversaire d'Adrienne. Selon moi, le film est un bon mélange d'amour et de technologie avec un œil pour l'environnement.
Après le visionnage du film je suis d'avis que les acteurs et actrices étaient très bien parce qu'ils ont montré beaucoup de passion dans le film. À mon avis le décor et les costumes ressemblent bien avec cette période. Il n'y a pas beaucoup des effets spéciaux, mais pour moi c'était pas nécessaire dans ce type du film. Malheureusement la plupart du film parle d'une passion amoureuse. J'aurais aimé plus voir le côté spectaculaire de la construction de la tour mais généralement c'était agréable de voir ce film.