Eiffel
    Votre avis sur Eiffel ?

Yane De Gendt
    Yane De Gendt

Publiée le 5 juin 2023
    J'ai apprecié beaucoup la musique magnifique dans ce film. Je trouve sui les décors et les costumes étaient absolument fantastiques.
    Je suis d'avis que ce film aurait mieux s'ils avaient mis le focus justement sur la construction de la tour, parceque je crois que c'est beaucoup plus intéressant.
    L'histoire de Gustave et Adrienne était belle, mais j'ai le sentiment que c'était un peu forcée dans ce film.
    Enfin, il n'y a pas un lien clair entre les deux histoires, mais c'est un beau film quand tu aimes la romance.
    Luca Guglielmetti
    Luca Guglielmetti

Publiée le 5 juin 2023
    Je pense que ce film vaut la peine de le voir. J'ai vraiment aimé ce film. Je pense que la musique et les sons étaient parfaits pour le film. Les acteurs et les actrices ont bon joué leurs rôles. Pour moi, il pouvait parler une peu plus de la construction de la Tour. Mais il est logique qu'il parle de Drama, parce que c'est sinon le film deviendrait un documentaire.
    Le camera et les effets spéciaux pourraient être beaucoup mieux pour un film de 2021.
    Donc c'est un beau film avec des bons acteurs et actrices. Un peu trop de drama et les effets pourraient être mieux.
    3.5/5!
    Amélie Dedoncker
    Amélie Dedoncker

Publiée le 5 juin 2023
    Je pense que le film est assez bien. La musique dans le film était bon. Selon moi les dialoques et les réactions ne sont pas toujours très crédible. Le film se focus plus à l'amour que de la construction de la tour Eiffel. Donc, à mon avis ce film ne vaut pas la peine de le voir quand vous êtes seulement interessé de la construction de la tour. Mais dans da globalité le film n'est pas mal.
    Charles Pollyn
    Charles Pollyn

Publiée le 4 juin 2023
    À mon avis, le film est assez bon pour que je le regarde jusqu'à la fin. La musique s'adapte bien aux situations importantes, parfois tristes, parfois amoureuses,... Selon moi, les acteurs et actrices étaient vraiment bons. C'était toujours réaliste, donc la crédibilité du film était élevée. Pour moi, il manque un peu d'action. S'il y a une possibilité de voir ce film au cinéma, je ne pense pas que je le regarderai. Je suis d'avis que "Eiffel" est un excellent film pour les romantiques parmi nous, mais ce n'est pas vraiment le genre que j'aimerais voir.
    Renée De Schrijver
    Renée De Schrijver

Publiée le 4 juin 2023
    Pour moi, le visionnage du film a été une expérience captivante et fascinante. Il est intéressant de découvrir la vérité historique. J'ai trouvé le film agréable. La relation entre les thèmes de l'amour et de la période industrielle est parfaite. Ma conclusion est qu'Eiffel mérite d'être apprécié pour son interprétation créative de l'histoire et les excellentes performances des acteurs.
    floramon
    floramon

Publiée le 1 juin 2023
    Malgré une histoire dans le fond intéressante, j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de longueur. avec une histoire d'amour peu intéressante.
    Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

Publiée le 24 mai 2023
    Un personnage passionnant mais une histoire créée de toute pièce pas bien intéressante
    Pourtant sa Tour méritait à elle seule cette romance !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 mai 2023
    Elle a été là, tout le temps , elle est apparue dans une myriade de films, surtout lorsqu’il s’agit d’évoquer la France en une seule image mais au fond, elle n’a pas souvent eu les honneurs des premiers rôles au cinéma. Et son concepteur encore moins, lui qui fut un Ingénieur de génie, (ça semble avéré) mais aussi un chouette type, ambitieux et obstiné mais aussi humain et compréhensif et surtout, surtout, un amoureux transi et rancunier. (qu’ils disent, dans le film) Certes, le film évoque le débat autour de la construction de ce monument désormais indissociable de la France et de Paris mais qui fut considéré à l’époque comme une verrue posée sur la capitale. On perçoit aisément la démesure du projet, la prouesse technique qu’il représentait, et le pari un peu dingue de construire un tel monument, sans utilité apparente, à une époque déjà obsédée par le retour sur investissement. On apprécie aussi la traversée de ce Paris de la Belle époque, industrieux le jour et lumineux la nuit…mais ce qu’on apprend surtout, c’est l’obsession de Gustave Eiffel pour Adrienne Bourgès, son amour de jeunesse, qu’il avait rencontré 30 ans plus tôt alors qu’il construisait ses premiers ponts métalliques en province, et qu’il recroise à Paris où elle mène une désespérante existence d’épouse comblée. Cette romance désespérée et surtout totalement imaginaire, expliquerait pourquoi le monument a la forme d’un “A” et pourquoi Eiffel fut prêt à engager sa fortune et sa réputation dans la construction de son caprice métallique. Plus qu’un film historique, didactique, biographique, ‘Eiffel’ est avant tout un flamboyant mélodrame à l’ancienne, “qualité française” mais dans sa version moderne, et on sait que l’unique solution pour qu’un mélodrame ne sonne pas creux et niais est d’éviter toute ironie ou double-lecture post-moderne et de se donner les moyens de ses ambitions, quitte à ce que Adrienne et Gustave sur la balustrade du premier étage ressemblent à Jack et Rose à la proue du navire (c’est le même filtre orangé pour le ciel en tout cas). ‘Eiffel’ est donc un mélodrame, mais comme le sont Titanic’, ‘Légendes d’automne’ ou ‘Le dernier des Mohicans’. Il y en aura toujours pour râler sur le procédé un peu facile qui consiste à falsifier l’Histoire en faveur d’une bonne histoire (ce que les Américains font depuis un siècle, c’est peut-être pour ça que ça marche presqu’à tous les coups) mais personnellement, je suis plutôt content de voir un film français piocher dans le patrimoine historique du pays et, surtout, y mettre les moyens pour que le résultat n’ait pas à rougir de sa maigreur visuelle sur le marché international.
    Agatheetpol
    Agatheetpol

Publiée le 14 mai 2023
    Excellent film. De l'amour, de l'aventure de l'action. Beaucoup d'action et remarquablement bien joué.
    Clothilde Jeausserand
    Clothilde Jeausserand

Publiée le 2 mai 2023
    Je me suis un peu perdue dans les flashbacks parce Que je comprends jamais rien mais film génial
    Romain et Emma incroyables
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 avril 2023
    "Eiffel" comme son nom l'indique présente l'histoire de la construction par Gustave Eiffel dans la tour à laquelle il a donné son nom lors de l'Exposition universelle de 1889. Mais en réalité, cette histoire est reléguée au second plan, puisque le film est en réalité une romance entre l'ingénieur incarné par Romain Duris, et son amour de jeunesse interprété par Emma Mackey. Cette histoire tient plus de la fiction que de la réalité, et c'est bien dommage car on aurait probablement préféré un biopic plus exact, où la construction de la Dame de fer est réellement au cœur de l'intrigue. La romance de Martin Bourboulon prend parfois des tournures de téléfilm, plutôt bien réalisé par ailleurs. "Eiffel" est tout de même un film français ambitieux, et il faut avouer qu'il n'est pas du tout déplaisant à suivre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 avril 2023
    Romain Duris incarne avec brio Gustave Eiffel avec une interprétation brillante dans ce biopic ambitieux.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 5 avril 2023
    Une belle histoire imaginaire sur fond de biopic. C’est joliment fait et bien interpreté. On passe un bon moment et on fini par rêver que cette belle preuve d’amoir soit vraie.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 14 mars 2023
    Que c'est ennuyeux... sombre et tellement ennuyeux que j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout !!!
    Je ne sais pas si c'est le scenario de Caroline Bongrand ou la mise en scène de Martin bouboulon, ou les deux, mais ce n'est vraiment pas bon.
    Ça aurait pu.... ça aurait du...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 février 2023
    Si le titre du projet peut rapidement faire penser à un long-métrage centré sur la création de la Tour Eiffel, "Eiffel" est un film un peu plus complexe que cela. En effet, il aurait simplement pu se contenter d'être un biopic, mais il va surtout beaucoup emprunter les chemins de la romance au niveau de son scénario. Et globalement, même si le film a des qualités indéniables, c'est à ce niveau-là que se trouvent la plupart des points faibles de l'œuvre. Je ne suis pas forcément contre l'idée de raconter cette histoire, cela permet d'offrir de bonnes scènes vraiment bien écrites et très intéressantes. Toutes les séquences relatant la construction de l'édifice sont passionnantes, elles permettent de vraiment comprendre l'envers du décor. La reconstitution visuelle de la Tour Eiffel est également bien gérée, c'est assez bien rendu et les effets spéciaux sont de qualités. Malheureusement, toute cette histoire autour de cette romance vient considérablement ralentir le rythme du film et vient empiéter sur ce qui est vraiment intéressant à suivre. Que l'on se le dise, cette romance n'a rien d'extraordinaire, elle est tout ce qu'il y a de plus basique. Si les deux acteurs jouent bien leurs rôles, leurs échanges sont très banals et n'ont rien de vraiment intéressants, sachant que cette histoire n'existe même pas. Tout cela a été inventé pour le film, et je me demande donc bien qu'elle fût l'intérêt de cette idée. Pourquoi ne pas simplement faire un film sur la construction de la Tour Eiffel ? Je pense que ce point de départ peut être bien plus intéressant, même si cela peut paraître moins vendeur pour les studios qu'une petite histoire d'amour à l'eau de rose. Toutes les bonnes séquences du film tournent autour de cette construction, et elles sont toutes plutôt pas trop mal gérer. C'est prenant, parfois instructif et cela aurait dû constituer l'essentiel de l'histoire. C'est donc dommage d'avoir parasité un ensemble assez intéressant, par une histoire aussi basique. Pour conclure, une idée mal utilisée.