4070 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
18 critiques
3
59 critiques
2
45 critiques
1
17 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romaric44
28 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 mai 2021
Très déçu par ce film. J'ai trouvé qu'il n'y avait aucune intrigue et qu'au final on a l'impression qu'on regarde une biographie. Même les interprétations ne sont pas inoubliables!
La grande dame qu'est Marie Curie est passé au crible par une réalisatrice au talent certain. Marjane Satrapi, qui avait cette habitude de nous offrir des récits inventifs et singuliers, dans la forme essentiellement, choisit ici de rester linéaire. Le biopic basique mais utile, qui, novice de sciences que je suis, est toujours bon à prendre. Même si l'aspect romancée de sa vie, cette image sépia pas des plus agréable, et le côté hyper conventionnel d'un récit de vie ingénieux mérité peut être meilleur traitement. Elle avait en plus dans sa poche une des actrices des élégantes de sa génération, la divine Rosamund Pike. Le côté trop scolaire me bloque personnellement, mais le film est riche par le personnage qu'elle met en lumière. Et des fois, c'est déjà pas si mal.
CURIETHERAPIE. Les préliminaires de la polonaise pour une irradiation aux pensées positives et négatives. Une contamination de son génie et de son image. Le triomphe de l'ignorance.
Radioactive aurait pu être plus palpitant tant la vie de Marie Curie était intéressante. Cependant, on reste sur quelque chose qui transmet peu d'émotions et qui reste en surface sur la vie de Marie Curie.
Des belles scènes, particulièrement celles ou l'on nous montre tout ce qu'il a été fait avec le radium depuis Marie Curie. Sinon, rien de spécial, biopic banal malgré les bons acteurs. Il y avait moyen de faire plus passionnant. 2 films sur Marie Curie en 3 ans. Alors qu'il n'y en avait pas eu depuis 1943. C'est bien de redonner vie à cette figure française. Mais si c'est juste pour placer 5 répliques féministes et faire des films moyens, mieux vaut éviter.
Comment avec un destin aussi atypique que celui de Marie Curie peut on faire un film aussi plat et aussi barbant? C’est la question que je me suis posé à la fin de ce Radioactive qui bénéficie heureusement pour lui d’une Rosamund Pike très impliquée. Car pour le reste quel ennuie, je suis persuadé que la page Wikipedia de la scientifique met mieux en valeur son parcours que ce film hagiographique qui n’arrive pas à montrer à quel point cette femme a dû batailler pour mener à bout ses recherches. Il y a quelques scènes par ci par là qui font preuve d’une recherche esthétique mais pas de quoi non plus vraiment relever un film bien trop fade.
Aïe! C'est très léger pour un biopic sur un personnage scientifique d'une telle importance... et un peu brouillon. Je suis d'accord avec toutes les critiques détaillées qui ont mis des notes de 1 ou 1,5. Je venais avec enthousiasme car j'adore Pike et le sujet du film m'intéressait... en plus l'affiche est stupide car elle laisse penser que cette femme avait une intention cachée malfaisante (champignon atomique dans la fiole).
Bien dommage que cette si brillante femme n'ait pas un film à sa hauteur. C'est globalement brouillon, peu emballant, et parfois très ennuyeux. Sa vie est passée trop rapidement à mon goût, et certains points ne sont pas assez poussés. Un biopic décevant
le film est captivant, bien que peu longuet. L'actrice principale joue à merveille (comme d'habitude) et l'histoire de Marie , Pierre et Irène Curie est passionnante, me permet d'être fier d'être français grâce à eux. film en deux partie, une ou on vois l'ascension de Marie curie en compagnie de Pierre et l'autre partie ou Marie curie change combat et accompagne sa fille. femme extraordinaire.
Un biopic sur une femme brillante, visionnaire et féministe desservi par une mise en scène assez fade, une narration sans émotion et l’utilisation de flashforward mal maîtrisée, malgré la prestation convaincante de Rosemund Pike.
Pierre et Marie Curie méritaient mieux. Tout n'est que clichés, avec bons sentiments à la clé, beaucoup de melo. On ressent une volonté de soigner l'esthétique, mais qui est entachée par des scènes risibles ( retour à la campagne des Curie où les enfants font symbiose avec la nature...). La relation intime de Pierre et Marie est bâclée ( on ressent à peine la frustration de Marie a ne pas être reconnu ) et le point de vue scientifique et à peine survolée. Dommage également que tout soit tourné en Anglais. L'idée des impacts futurs de la découverte de la radioactivité est intéressante.
Déçu. L'histoire de cette grande dame et des découvertes scientifiques de l'époque aurait mérité un bien meilleur traitement. Les choix scénaristiques sont étranges, voire incompréhensibles. Un traitement bien trop rapide de plusieurs sujets à mon sens. Le jeu d'acteur est quand à lui correct, ce qui sauve un peu la barque du naufrage.
La femme est exceptionnelle, l'actrice également, le film moins... Ce biopic est très académique, la réalisation quelconque et certaines digressions dispensables. Pas désagréable mais pas formidable.