Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 mai 2018
    Quel dommage que les films de genre français ne soient pas plus valorisés ! Ce film réalisé par Coralie Fargeat et sorti en 2018 est très bon ! C'est l'histoire de trois hommes d'affaire qui partent dans le désert pour chasser et l'un d'eux est arrivé avec sa jeune maîtresse. Elle se fait violer et est ensuite laisser pour morte dans le désert mais elle va bien-sûr se venger. Dit comme ça, c'est un rape & revenge classique et je n'étais d'ailleurs pas vraiment chaud pour le voir mais j'ai été très agréablement surpris. Je disais donc que c'est dommage que les films de genre français ne soient pas plus valorisés car ils ont pourtant beaucoup de potentiel. Je m'intéresse à eux depuis peu de temps, surtout pour ce qui est de l'horreur, et je me rend compte qu'ils sont souvent méprisés ou en tout cas pas très bien notés (d'ailleurs, comme celui-ci) et je ne comprends tout simplement pas pourquoi car ils ont pourtant du potentiel et surtout une ambiance bien particulière qui n'existe qu'en France. Et là, avec ce film, je suis encore totalement conquis, de par son scénario mais aussi de par sa réalisation qui est excellente ! Effectivement, nous avons ici de très beaux plans, rien n'est laissé au hasard et le traitement de l'image est magnifique ! J'aime également beaucoup le paradoxe entre les couleurs chaudes et le ton pourtant très froid du film, tout comme celui du personnage féminin qui est montré au début comme étant la blonde de service qui ne fait qu'allumer les mecs alors qu'elle devient par la suite une vraie machine à tuer, sans que cela ne tombe dans le ridicule car la progression du personnage est bien marquée. Ce n'est pas forcément un film féministe mais l'image de la femme y est bien valorisée, ce qui est une très bonne chose. Le scénario est assez simple mais efficace et on ne s'ennuie pas, mis à part peut-être une scène à la fin qui est un peu longue. Le film nous tient également en haleine jusqu'au bout car il nous met en permanence sous tension et sa musique est très bonne. Nous avons également pas mal de gore, j'ai même eu du mal avec certaines scènes chocs et réalistes mais ce n'est pas de la violence gratuite, tout étant justifié. Du côté des acteurs, nous avons notamment Matilda Lutz, Kevin Janssens et Vincent Colombe qui jouent très bien. "Revenge "est donc une très bonne surprise que je conseille vivement !
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 21 février 2018
    Vu le 20180216 avis le 20180221

J'ai beaucoup apprécié, très bien fait, on est à cheval sur plusieurs genre angoisse, horreur, action et d'autres encore peut-être.

Le film est tonique, on prend plaisir à cette histoire. Histoire sur le fond assez traditionnelle mais qui fonctionne très bien.

Maintes choses ne sont pas crédibles :
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 16 février 2018
    Superbe film du genre ! Ça fait vraiment du bien de voir un film français prendre des risques comme ça � une réalisation sublime et une BO vraiment terrible ainsi qu'une très belle mise en scène

Coralie Fargeat à de l'avenir et surtout un talent fou, ça se sent que c'est une vraie fan de cinéma

Bravo à elle !
    César D.
    César D.

Publiée le 9 février 2018
    du grand n'importe quoi! des invraisemblances à la pelle, du sang à gogo (beaucoup trop pour être un tant soit peu crédible), une héroïne qui se porte comme un charme à la fin, alors que sa blessure est normalement fatale à quiconque, bref, je vois ça plus comme une fantaisie revenge gore, qu'un film d'action. distrayant mais stupide. à noter que la nudité frontale n'est cette fois pas dévolue à la femme, mais à l'homme! ouaiiiiiis! ça a du bon, une femme réalisatrice!
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 4 mars 2019
    Ce film au scénario déjà bien mince est rapidement transformé en navet par une succession d'énormes incohérences. Quant à "l'esthétique" tant vantée par certains, elle se limite à quelques beau paysages et un dégoulinement sanguin écoeurant. Passons le "jeu" des acteurs qui sont à la hauteur du reste. Passez votre chemin pour ne pas perdre votre temps.
    Publiée le 23 mai 2019
    Quel nanar....le scenario a du etre écrit en 3 minutes, les acteurs sont des caricatures, le message féministe est simple: les hommes sont des primates violents.
    L'esthétique est celle d'une publicité.
    Les invraisemblances se succèdent.
    Un grand bravo aux producteurs, si ils arrivent à gagner de l'argent avec ce film, ce sont des magiciens.
    Il parait que c'est un 1er film, pourvu que ce soit le dernier.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 10 février 2018
    Ce film de genre fait figure d’anomalie dans le paysage cinématographique français très frileux à l’idée de produire du cinéma bis. Pourtant il y a une quinzaine d’années il y a avait eu une vague qui s’était lancée dans le cinéma d’horreur ou gore. Avec plus (« Frontières », « Martyrs », « Ils »…) ou moins de réussite artistique (« Mutants », « La Meute », …) mais jamais de grand succès public, les auteurs des œuvres préférant donc s’expatrier à Hollywood plus prompt à utiliser leurs talents. Et l’année dernière arriva « Grave » de Julia Ducornau avec son sujet cannibale et jusqu’au-boutiste qui bouscula la donne du cinéma d’auteur français. Avec « Revenge » c’est encore une femme qui tient la caméra d’un projet hors des sentiers battus mais terriblement excitant sur le papier dont la promesse artistique est tenue de bout en bout. Cela, on ne pourra pas le reprocher à ce film de série B. Et il tombe à pic dans un contexte de féminisme exacerbé et de mouvements sur les droits des femmes.

On notera surtout que la cinéaste a su imposer sa marque visuelle avec son long-métrage visuellement réussi de bout en bout. C’est formellement ultra-stylisé et ça colle parfaitement au sujet. Il y a des idées de mise en scène à chaque plan, c’est assez souvent novateur et très agréable à regarder. De ses cadrages à la manière dont elle optimise ses magnifiques décors - sans pour autant se regarder filmer, car le contenant épouse toujours le contenu ici - c’est un sans faute. En revanche, elle a tendance à trop étirer ses plans et la longueur de certaines séquences apparaît inutile. Si « Revenge » ne procure jamais l’ennui et s’avère rythmé, il aurait tout de même pu être raccourci d’un bon quart d’heure ce qui aurait dynamisé encore plus cette petite bobine pêchue mais parfois trop contemplative. Niveau gore, on est également plus que rassasiés. Les jets de sang et les plans longs et peu ragoûtants sur des plaies et de la chair éventrée ne manquent pas. Mais si l’on ne goûte pas à ce type d’excès on pourrait trop cela gratuit ou excessif.

Mais le problème majeur c’est l’absence de logique entre la tonalité sérieuse adoptée par le film et ses quelques invraisemblances, dont l’une handicape sérieusement sa crédibilité. En effet, la résurrection de l’héroïne après la blessure qu’on lui a infligée relève du total fantasme. Donc soit tout le film partait dans le second degré, la folie ou l’improbable à la « Kill Bill », soit le scénario aurait du être moins généreux dans ses plaies. Car ce décalage nuit à notre perception du récit. Il faut donc se résoudre à gober à cette résurrection et se forcer à l’appréhender comme possible ou rester sur l’analogie entre cette lotita vengeresse et un phénix qui renaît de ses cendres (référence d’ailleurs bien appuyée ici). Ensuite, le scénario tient sur un timbre poste se résumant à la vengeance simple et directe d’une femme sur ses bourreaux. Mais on n’est pas venu pour ça donc on ne peut pas vraiment prendre cela comme un défaut. Louons en tout cas un projet abouti et assumé de A à Z sans tomber dans le ridicule de certaines productions Z justement et restant dans le B avec panache et flamboyance.

Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 14 février 2018
    Un film très peu subtil brutal très primaire beaucoup de violence et de sang totalement non crédible ou l on voit une bimbo survivre à l impossible et patauger dans l'hémoglobine
    bref on s ennuie
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 8 février 2018
    Trois riches chefs d’entreprise quadragénaires, se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle au Maroc dans une zone désertique entre Marrakech et Ouarzazate. L’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres. La jeune femme se fait violer, fuit dans le désert, elle est laissée pour morte mais reprend vie...

La femme sophistiquée peut être une prédatrice

Revenge est un film de genre français réalisé par Coralie Fargeat en 2017. Le film est une chasse à l'homme particulièrement réussie. Une lolita violée survit dans le désert marocain et décide de traquer ses agresseurs. Ce viol constituera la mue de l'héroine, transformant la Lolita en chasseresse. Revenge fait la part belle à l'action mais cultive aussi beaucoup le deuxième degré propre au genre. Le film est clairement un objet féministe fédérateur même si la réalisatrice prend un malin plaisir à filmer son actrice principal comme un pur objet de désir durant la première partie du film (ce qui devrait faire hurler les "chiennes de garde").

Paysage lunaire
    Revenge, tourné dans un paysage lunaire, saturé de couleurs vives, comporte de nombreuses saillies "gore" (éventration, énucléations...), propres au film de genre. Caractéristique également du film de genre, l'absence de vraisemblance de certaines scènes (on se demande vraiment comment l'héroine peut survivre à son calvaire pour exercer sa croisade vengeresse).

Le film a été présenté au PIFFF 2017 par Coralie Fargeat et l'équipe du film, à l'exception de la superbe Mathilda Lutz, qui tient le rôle principal (Quel dommage!).

Globalement, et ce n'est pas souvent, on tient ici un film de genre hexagonal très réussi, j'espère qu'il rencontrera un grand succès.
    Publiée le 11 février 2018
    Très long beaucoup d'incohérences avec la réalité s'en est presque comique !! Dommage car l'histoire semblait intéressante !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 février 2018
    Le synopsis de Allociné résume parfaitement cette histoire.
    J'ai trouvé ce film complètement hallucinant tellement c'est à la fois invraisemblable et également réussi.
    Oui quand on a lu le pitch et qu'on a vu la bande annonce on sait à quoi s'attendre mais quand même cela reste vraiment incroyable toute cette histoire.
    D'un côté j'ai trouvé que c'est rempli de clichés, invraisemblable, beaucoup trop trash et trop gore et d'un autre côté j'ai trouvé que ce film est très maîtrisé et réussi au niveau suspense, tempo, lumière, couleur et musique.
    Aucun risque de s'ennuyer ni de s'endormir.
    Dommage que cela soit si trash.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 9 février 2018
    Attention, cet avis contient des spoilers tels que: spoiler: le plan Q, c'est aussi quand la réal n'arrête pas de mater le popotin de son héroïne.

Clinquant, impoli, racolleur, genré, plein de poussière, de bruit et de fureur, dégoulinant, multi-référencé, pas toujours finement joué, grand-guignol, mystique, de mauvais goût, déjanté, pas assez, mais fun quand même.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 16 août 2018
    Et beh ! Quelle claque ! Et une production française en plus. C'est magnifiquement cadré, où le désert devient l'élément central, où la proie devient le prédateur, où le sang valse à tout va, s'appuyant sur une musique jouant avec nos nerfs. Bref une réussite dans le genre. Âmes sensibles s'abstenir. A voir.
    Louise Q
    Louise Q

Publiée le 14 février 2018
    Elle est belle et glamour. Mais c'est surtout une battante! Le film devient interessant quand elle se reveille. Bain de sang et vengeance, le film n'offre aucune surprise mais des scènes d'une jouissance extrême !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 15 février 2018
    Bienvenue aux fans d'hémoglobine !
    Elle a été abusée, violée puis laissée pour morte en plein désert.
    Mais elle va s'en sortir et va tenter de se venger !
    Ce petit film de série B possède un certain charme côté lumière et décors, mais pour le reste, c'est faible : scénario minimaliste, acteurs de seconde zone, scènes totalement improbables et surtout le sang gicle, gicle et regicle !
    C'est gore et même pas drôle, le film se prend au sérieux.
    Fuyez ce nanar invraisemblable !
    --> Site CINEMADOURG