Revenge
Note moyenne
2,8
2277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
55 critiques
3
107 critiques
2
46 critiques
1
35 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2018
Un trio d'homme d'affaires se préparent à effectuer une partie de chasse dans le désert de l'Ouest américain. Sauf que la maîtresse de l'un d'entre eux, jeune femme sublime, va leur faire tourner la tête, et les vacances vont virer au cauchemar pour tous. Sorti en France à peine quelques mois après les révélations d'abus sexuels par Harvey Weinstein, "Revenge" arrivait à point nommé. Ce rape & revenge viscéral et féministe n'a pourtant pas séduit le public, et c'est bien dommage. En effet, au delà de l'histoire de vengeance, il s'agit surtout d'un survival sanglant (âmes sensibles s'abstenir !), où une femme aux apparences de bimbo va trouver la force et les ressources pour échapper à ses poursuivants. Matilda Lutz se révèle d'ailleurs convaincante dans le rôle, face à des quadragénaires riches et sûrs d'eux, qui masquent des êtres particulièrement lâches et cruels. Mais c'est aussi la forme que l'on retiendra, avec une mise en scène propre et inspirée : jolie photographie, narration très graphique (les dialogues ont peu d'importance), allégories pertinentes, montage nerveux et violent, et quelques plans très sympathiques (dont un plan séquence réussi dans le dernier acte). Sans compter la BO électronique très efficace. Certes, on reprochera pas mal d'invraisemblances, totalement assumées. Mais "Revenge" a le mérite d'avoir une vraie personnalité, et d'être visuellement soigné.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2018
Il est dommage que la réalisatrice se soit égarée à styliser un peu trop son film...bcp de passages longs, avec effets visuels, et musique, pour donner un genre branché et stylisé à ce "Rape & Revenge" movie, qui n'en avait pas forcément besoin. En dehors de ça, de quelques effets spéciaux douteux (mais peut être volontaire?) de beaucoup de sang (trop?), le film est bien nerveux, assez violent et se laisse regarder avec plaisir, en mettant de coté de nombreuses incohérences ( spoiler: qui survit à une chute de cette ampleur, en perdant autant de sang, sans boire ni manger?=>une incohérence parmi tant d'autres
) et quelques passages ridiculement risibles ( spoiler: le 1er chasseur mort qui remonte pile poil là où le gars se désaltère, ou bien le tatouage/marquage en forme de canette de bière ahahaha, avec le cliché lourdingue du Phénix
)... pour les amateurs du genre!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 août 2018
Je sais bien que c'est un film mais les improbabilités sont vraiment trop nombreuses. Impossible d'entrer dans le film. Reste les paysages et Matilda Lutz qui s'en sort plutôt bien compte tenu des circonstances. 2/5
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2018
Ce n'est pas un film d'action à proprement parler. Mais une traque entre une escort girl et trois types en quête de bon temps. Je n'ai pas vu en quoi c'était spécialement féministe. Oui, c'est jouissif de voir ce petit bout de femme au visage d'ange prendre les armes pour se venger de ses agresseurs. C'est bourré de références. Le désert rappelle celui de Mad Max et que les altérations au niveau du son, de l'image, rappellent un peu ce qu'on peut voir chez Gaspar Noé et Irréversible. De là à en faire un symbole, une croisade ou je ne sais quoi même en plein affaire Weinstein...Je ne pense pas que le cinéma ait ce pouvoir-là. C'est trop lui demander. C'est avant tout un problème d'éducation et les parents et l’Éducation Nationale ont une part de responsabilité car c'est durant l'enfance que tout se construit et que c'est là où les efforts doivent être portés. Mais pour deux petits millions d'euros, c'est pas mal. A ma connaissance, un film de vengeance relativement gore (la réalisatrice a dit avoir été marqué par Verhoeven et Tarantino et ça se voit) écrit et réalisé par une femme avec une héroïne en sous-vêtements traquant un homme à poil comme une bête, ça n'arrive pas si souvent dans le cinoche français.
Adrien J.
Adrien J.

150 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2018
Malgré un manque total de crédibilité, un scénario très basique et un jeu d'acteur pas très convaincant, "Revenge" vaut vraiment le détour. Ce film est une petite claque esthétique : la photographie est très impressionnante ; la musique est superbe et donne une atmosphère viscérale au film; et la direction artistique est originale. La violence est très graphiques et pop, ce qui donne des séquences d'actions très prenantes et pleines de tensions.
Il est vrai que le film est plein de défauts, mais il se laisse très facilement regardé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2018
Ridicule ! Film invraisemblable avec du gore juste pour du gore. Ce genre de film peut être divertissant quand on sent qu'il ne se prend pas au sérieux et exagère volontairement. Mais ce n'est pas le cas ici. Le tout avec des acteurs nullissimes.
Certains vont parler de féminisme car c'est une réalisatrice et que l'héroïne est "badass". Mais c'est une insulte aux femmes d'être malhonnête en niant la nullité d'un film "sous prétexte que".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2018
C'est vrai que ce film n'a quasiment aucun dialogue et niveau scénar,c'est relativement simple.Mais pour ma part ce film vaut quand meme un 5 étoiles car je l'es adorés.Il me fait penser un peu au film "I spit on your grave" ou une nana se fait sauvagement violer et laissée pour morte,puis decide de se vengée de ces ravisseur.Ben dans ce film revenge,c'est a peu pret le meme casting mais cette fois ci,dans un desert.Et je dit chapeau à l'interprétation de l'actrice qui m'a bluffé tout du long.Très bon film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2018
Des incohérences ça et là dans le scénario, somme toute assez classique au final, mais il y a un réel talent de réalisation. L'esthétique est totalement maîtrisée, le jeu des acteurs est correct, mention spéciale à Mathilda Lutz à la fois tentatrice, proie et prédatrice... Intéressant...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2018
Un film Trash et prenant. Le visuel et la bande son lui donnent un style très efficace. Les face à face sont haletants.
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2018
En voilà une qui devrait ne plus faire de films. Coralie Fargeat a tout raté dans ce film.
Scénario, y en a pas
Mise en scène, elle n'a pas pris cette option.
Réalisation, elle a essayé mais elle a pas pu.
Les acteurs, impossible de trouver plus mauvais. Peut-être qu'ils étaient en solde.
Bref, ça fait longtemps que je n'ai vu un aussi mauvais film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2018
Une petite production sympa avec une ambiance 80 assumée musicalement et esthétiquement. Le scénario est simple mais le but de ce film n'est pas de réinventer le genre. Les acteurs sont cool ( ça change un peu de voir de nouvelles têtes dans un genre différent), les effets spéciaux parfait (surdose de sang mais j'aime bien). Quelques petits défauts mais le film n'a coûté que 3 millions de dollars et franchement ça assure grave donc rien à dire ... vu le peu de promo qu'il a eu, mérite de marcher en vod et la réalisatrice mérite de taffer aux states vu les critiques à son égard
dardar341
dardar341

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2018
Un coté frontière entre 1er et 2nd degré. Classique dans son scénario quelques bonnes idées, bon film de genre
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juillet 2018
Visionné presque en même temps que « I spit on your grave » ce film du genre « viol et vengeance » vaut surtout pour ses plans et ses cadrages souvent ciselés, ainsi que par le fait que les objets utilisés ont leur raisons d’être, ne sont pas là par hasard et que notre victime n’utilise que ce qu’elle trouve. mais lui est bien inférieur en comparaison. Car pour le reste, on n’accroche guère longtemps, tant il y a de situations invraisemblables, de raccourcis faciles, d’unité de temps et de lieu incohérentes et de surenchère d’hémoglobine qui me fait penser que les personnages doivent peser leur poids en sang, tant ils sont vivaces après les litres qu’ils déversent.
En fait, le film dérape vraiment après la scène de la chute dans le ravin, la manière dont l’héroïne, qui va devenir une espèce de Lara Croft vengeresse, se sort de son empalement sur l’arbre me laisse plus que dubitatif, ainsi que sa guérison fulgurante…Entretemps, elle se fait un tatouage à la canette de bière sur le ventre pour soigner sa blessure, mais n’apparaîtra que l’aigle, pas les inscriptions qui vont avec, tandis qu’elle ne soigne que la blessure devant alors qu’elle a été transpercée. Bref, grand nombre d’autres scènes sont totalement déphasées coté réalisme.
Alors parfois au détour d’une scène la tension est palpable, mais on se dit qu’elle va vite être désamorcée dès la scène suivante, à raison. Tout dans le visuel et rien dans la cervelle, voilà l’effet que m’a fait ce film plus proche d’un clip ou d’une pub aux accents gore.
Manuel P
Manuel P

16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2018
Une belle surprise et une cinéaste à suivre assurément. De l'atmosphère, de belles images, du sang et du sable. Et une héroïne qui se meut en bourreau le temps d'une virée sans concession dans le Oued. Le montage m'a évoqué certains films de Oliver Stone et le cinémascope renforce l'effet de se trouver devant un film américain. Mais pourtant il s'agit bien d'une oeuvre hexagonale.
Francois C.
Francois C.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2018
Comment peut-on écrire des critiques aussi longues sur un films sans aucun intérêt.
Il parait que c'est bien filmé, c'est déjà ça.
alors une étoile pour la pellicule et c'est déjà cher payé.
car la moindre des choses dans un film gore surtout genre rape/revenge c'est que ce soit sérieux et on pas une parodie pleine d'incohérence, qui de plus prend les spectateurs pour des idiots avec la bière au phénix pour se cautériser (renaitre de ses cendres), si c 'est pas de la grosse ficelle ca mes amis.
cette critique est déjà trop longue, comme ce film.
n'y allez pas même si vous êtes féministes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse