2276 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
300 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
55 critiques
3
107 critiques
2
46 critiques
1
35 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
francoise B.
5 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 mars 2018
Très déçue, les critiques laissaient espérer un film sortant de l'ordinaire : trop de sang , d'invraisemblances, de scènes inutilement longues, seul le côté esthétique est intéressant.
Un scénario qui tient sur un timbre poste, très prévisible et bourré d'invraisemblances. Pourtant le film se laisse regarder dans déplaisir grâce à une belle réalisation qui met en valeur les beaux décors désertiques aux couleurs chatoyantes mais aussi grâce à ses acteurs très crédibles et bien interprétées malgré leur côté un peu caricatural. Quelques scènes sanglantes et de nudité viennent ponctuer le film mais rien de choquant non plus. Par contre le film aurait pu être facilement raccourci d'une bonne vingtaine de minutes car certaines scènes traînent un peu en longueurs, 1h 20 aurait largement suffi. En tout cas, cela fait plaisir de voir ce genre de film au ciné, film français en plus, il faut le souligner. Pas inoubliable mais à voir !
Coralie Fargeat s'est fait plaisir. Un pur film de genre, à l'intrigue mince comme une feuille A4, mais que l'inventivité et la qualité de la réalisation fait oublier. Ca fait peur, il y a de l'humour, les traits sont forcés, mais on sait qu'on est là pour du fun. Le début aurait pu être plus court, vu qu'on connait déjà l'idée du film en entrant dans la salle. Mais on ne s'ennuie pas, et on détourne la tête à certains moments tant c'est gore. Pari réussi.
Le scénario, sans casser trois pattes à un canard est haletant et maintient dans le rythme d'un bout à l'autre du film. On peut regretter cependant une histoire un peu faiblarde pour soutenir l'ensemble et également le peu de crédibilité du rétablissement spectaculaire de l'héroïne. Néanmoins, si on déconnecte le cerveau et qu'on profite de l'action, le film est très bon.
Âmes sensibles s'abstenir, mais alors s'abstenir vraiment ! Du bon gros gore, pris au sérieux, ça décape. Dire que c'est une femme qui a réalisé cela, c'est assez incroyable. Car oui, malgré le sang omniprésent, c'est extrêmement bien réalisé, les images sont sublimes. On assiste à une partie de chasse effrénée, parsemée de rebondissements. Si les litres d'hémoglobine ne vous rebutent pas, c'est curieusement un très bon film. Je pense que je n'ai jamais trop vu quelque chose dans le même genre.
Un bon rape and revenge comme on les aiment. Une fin qui ne délivre pas de surprises. J'ai sursauté bien des fois, j'aurais aimé que les dialogues soient un peu plus travaillés. L' actrice a dû parler 4 ou 5 fois en 1h30.
Le film le plus nul de ma vie. Une bêtise sans nom, c’est vide c’est con c’est du grand n’im quoi, j’ai rarement été aussi agacée d’etre allée voir une daube pareille. Fuyez, loin....
J'ai su qu'a la fin du film qu'il s'agissait d'une réalisatrice en faites. C'est un bon film souvent violent et le seul point négatif est qu'on a du mal à croire que cette malheureuse arrive à survivre après cette chute ( c'est exagéré) sans parler de tout ce qu'elle doit faire après (bonne actrice) mais on pardonnera vite pour rentrer dans cette traque haletante dans ce désert qui m'a aussi fait pensé à Mad Max.
Un type pour qui l'argent n'est pas un problème, sa maitresse, une villa luxueuse en milieu aride. Voilà pour le départ. La scène de viol ? Elle tient dans la bande annonce et c'est tant mieux. Rien de comparable avec la violence de 'I spit on your grave'. Le reste, c'est une partie de chasse, servie par une actrice magnifique et talentueuse. 'Délivrance', 'Sans retour', 'Mad Max 1', 'Fury road', 'The descent' et 'I spit on your grave', il y a un peu de tout ça. Aucun temps mort. Et quelle bande son ! Un petit côté survival des années 70/80 que j'ai adoré. Je recommande.
Vraiment tout ce qu'on attend d'un film du genre, des antagonistes qu'on aime détester, des retournements de situations, un suspens solide qui nous tient en haleine jusqu'au bout, des idées audiovisuelles originales, des scènes qui nous font crisser des dents, une fois l'action en route on ne s'ennuie plus une seconde, que demander de plus? Peut-être un film cliché pour certain? C'est vrai qu'il nous rappelle grandement des films tels que "Eden Lake" ou encore "I Spit on your graves", mais au final on s'en lasse pas, du moins pas encore, et celui-ci s'ajoute clairement parmi les meilleurs que j'ai pu voir.
Le titre aurait-il pu être "Trace(s)" ou "Blood(y)"? Déjà utilisés ? En tout cas le gore est plus que présent après les trente minutes passées, et surtout il contraste avec l'affiche qui elle, ne laisse rien soupçonner. Ce genre cinématographique n'est pas fréquent mais le thème (rape revenge) oui! . Le scénario est réellement simplissime cependant la mise en scène même avec de si gros sabots et des invraisemblances à outrance mérite malgré tout un coup de chapeau. Encouragements donc à l'attention de la réalisatrice qui paraît-il œuvrait pour a première fois.