Revenge
Note moyenne
2,8
2277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
55 critiques
3
107 critiques
2
46 critiques
1
35 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2018
Même s'il y a beaucoup trop de gore pour moi, il faut bien reconnaître à ce film une grande maîtrise de ces côtés là : le grand suspense, la grande tension, les décors magnifiques, le cadrage minutieux, la musique excellente, le rythme enlevé, qui font au final un énorme atout pour ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2018
Il n'y a qu'un adjectif : nul. S'il a une qualité c'est d'etre n°1 dans la nulité!
Scenario grotesque qui ne tient pas debout. Catastrophique.
STEPHANE L
STEPHANE L

7 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2018
je ne vais pas dire grand chose ce film m'a plus c'est gore énergique stylé c'est une superbe série b !!
je vais juste inviter les gens qui en ont marre de voir le cinéma français rester toujours dans le même genre a aller voir ce film car si ce genre de film fonctionne il y en aura d'autres alors foncez !!
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 février 2018
Un film très peu subtil brutal très primaire beaucoup de violence et de sang totalement non crédible ou l on voit une bimbo survivre à l impossible et patauger dans l'hémoglobine
bref on s ennuie
Marclille
Marclille

35 abonnés 127 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2018
Film catastrophique. Casting low cost, scénario indigent, dialogues d'un niveau consternant. Comment un tel film peut il être produit ? Pour quel public ? Navrant.
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2018
Un film qui ne laisse vraiment pas indifférent...
En tombant sur la bande-annonce, on peut se demander qui a eu l'idée de réaliser un film de ce registre, avant de comprendre qu'il s'agit d'un film de genre ultra assumé, et de trouver le concept génial. En le visionnant, l'impression reste la même, ce long-métrage tient toutes ses promesses !
En revanche, on peut regretter la bande-annonce qui saccage à peu près tous les moments phares du film...
Il y a évidemment plein de défauts spatio-temporel, et rien n'est crédible, mais le tout est contre-balancé par des idées de mises en scène et de montage exceptionnellement créatives : il vaut le détour rien que pour ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2018
Elle est belle et glamour. Mais c'est surtout une battante! Le film devient interessant quand elle se reveille. Bain de sang et vengeance, le film n'offre aucune surprise mais des scènes d'une jouissance extrême !
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2018
Ça fait réellement toujours plaisir de voir du cinéma de genre français d'autant plus quand c'est pour proposer des long-métrages aussi réussis. "Revenge" est en effet une belle réussite, un film captivant qui impose une patte visuelle impressionnante. Le film foisonne d'idée de cadrages et propose des séquences superbement mises en scène sans tomber dans des effets visuels chips et gratuits. Que ce soit au travers des scènes d'hallucinations ou des courses poursuites, Coralie Fargeat renouvelle sans cesse sa mise en scène pour ne jamais lasser le spectateur. Il est déjà rare d'avoir un film de genre français mais en plus réaliser par une femme, ça tient presque du miracle (Julia Ducournau y était parvenu l'année dernière avec le sublime "Grave"). Le regard que porte cette jeune cinéaste sur son héroïne est véritablement passionnant, conférant à son film une forte dimension féministe amenée avec beaucoup justesse et sans lourdeur. Certains reprocheront au film ces incohérences qui sont itinérantes au genre même si je pense que le film aurait pu en éviter quelques une en assumant pleinement son côté surréaliste. La fascination qu'entretient le long-métrage pour la violence et le gore m'a également un peu fait sortir du film par moment, celui-ci s'attardant à mon sens un peu trop sur des passages insoutenables qui n'apportaient pas grand chose au final. Le long-métrage souffre également de légères baisses de rythmes mais cela ne m'a pas empêché de ressortir convaincu de "Revenge", un pur film de genre comme on aimerait en voir plus souvent, surtout dans le cinéma français.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2018
Le synopsis de Allociné résume parfaitement cette histoire.
J'ai trouvé ce film complètement hallucinant tellement c'est à la fois invraisemblable et également réussi.
Oui quand on a lu le pitch et qu'on a vu la bande annonce on sait à quoi s'attendre mais quand même cela reste vraiment incroyable toute cette histoire.
D'un côté j'ai trouvé que c'est rempli de clichés, invraisemblable, beaucoup trop trash et trop gore et d'un autre côté j'ai trouvé que ce film est très maîtrisé et réussi au niveau suspense, tempo, lumière, couleur et musique.
Aucun risque de s'ennuyer ni de s'endormir.
Dommage que cela soit si trash.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2018
Un parti pris ultra violent, irréaliste, gore. Une réalisation ciselée, une esthétique pop, un rythme tonitruant appuyé par une bande son ultra punchie. Une quasi absence de scénario et des dialogues dépouillés complètement assumés. Pas mal du tout ce revenge movie féministe. Et la surprise c’est qu’il est français. Si si.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2018
Ce film aurait pu être réussi si la plupart des scènes n'avaient pas été tourner de façon sérieuse mais plutôt humoristique
Je n'en reviens pas que en 2018 il puisse encore sortir des films comme cela
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2018
La différence peut aussi être une richesse ... A l’heure du formatage à outrance et pendant que le cinéma Français collectionne les comédies inintéressantes ("Les Tuches 3", bientôt "Taxi 5" ...), Coralie Fargeat - dont c’est le premier long métrage - prend le contre-pied des tendances et sort des sentiers battus avec un rape and revenge particulièrement stylé. Si l’audace a certaines limites (la "petite" blessure de l’héroïne, la manière dont elle la soigne (...), la profusion d’hémoglobine dans la scène finale ...), niveau photogénie et esthétisme (bien aidée par une actrice absolument sublime - alors que j’ai trouvé les acteurs masculins un ton en dessous), tout y passe (plans/cadrages/mises en scène/etc, c’est un véritable régal !). Un film à apprécier pour ses qualités visuelles ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2018
Très long beaucoup d'incohérences avec la réalité s'en est presque comique !! Dommage car l'histoire semblait intéressante !
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2018
Revenge est un film très classique. Aussi bien sur le fond que sur la forme. Il n'est ni très bon ni très mauvais. C'est un film à voir pour passer le temps.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2018
Aprés la déception de " Laissez bronzer les cadavres " voila un bon film de genre Français n ayant rien à envier aux Américains.
Du rythme , des trouvailles ( la marque de bierre gravée sur le ventre à) et une interprète superbe voila de quoi faire passer aux amateurs un trés bon moment
Aprés " Grave " à nouveau une femme aux commandes
Le renouveau du film de genre Français semble passer par ces dames :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse