2277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
300 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
55 critiques
3
107 critiques
2
46 critiques
1
35 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
axelle J.
129 abonnés
501 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 février 2018
Même s'il y a beaucoup trop de gore pour moi, il faut bien reconnaître à ce film une grande maîtrise de ces côtés là : le grand suspense, la grande tension, les décors magnifiques, le cadrage minutieux, la musique excellente, le rythme enlevé, qui font au final un énorme atout pour ce film.
je ne vais pas dire grand chose ce film m'a plus c'est gore énergique stylé c'est une superbe série b !! je vais juste inviter les gens qui en ont marre de voir le cinéma français rester toujours dans le même genre a aller voir ce film car si ce genre de film fonctionne il y en aura d'autres alors foncez !!
Un film très peu subtil brutal très primaire beaucoup de violence et de sang totalement non crédible ou l on voit une bimbo survivre à l impossible et patauger dans l'hémoglobine bref on s ennuie
Film catastrophique. Casting low cost, scénario indigent, dialogues d'un niveau consternant. Comment un tel film peut il être produit ? Pour quel public ? Navrant.
Un film qui ne laisse vraiment pas indifférent... En tombant sur la bande-annonce, on peut se demander qui a eu l'idée de réaliser un film de ce registre, avant de comprendre qu'il s'agit d'un film de genre ultra assumé, et de trouver le concept génial. En le visionnant, l'impression reste la même, ce long-métrage tient toutes ses promesses ! En revanche, on peut regretter la bande-annonce qui saccage à peu près tous les moments phares du film... Il y a évidemment plein de défauts spatio-temporel, et rien n'est crédible, mais le tout est contre-balancé par des idées de mises en scène et de montage exceptionnellement créatives : il vaut le détour rien que pour ça.
Elle est belle et glamour. Mais c'est surtout une battante! Le film devient interessant quand elle se reveille. Bain de sang et vengeance, le film n'offre aucune surprise mais des scènes d'une jouissance extrême !
Ça fait réellement toujours plaisir de voir du cinéma de genre français d'autant plus quand c'est pour proposer des long-métrages aussi réussis. "Revenge" est en effet une belle réussite, un film captivant qui impose une patte visuelle impressionnante. Le film foisonne d'idée de cadrages et propose des séquences superbement mises en scène sans tomber dans des effets visuels chips et gratuits. Que ce soit au travers des scènes d'hallucinations ou des courses poursuites, Coralie Fargeat renouvelle sans cesse sa mise en scène pour ne jamais lasser le spectateur. Il est déjà rare d'avoir un film de genre français mais en plus réaliser par une femme, ça tient presque du miracle (Julia Ducournau y était parvenu l'année dernière avec le sublime "Grave"). Le regard que porte cette jeune cinéaste sur son héroïne est véritablement passionnant, conférant à son film une forte dimension féministe amenée avec beaucoup justesse et sans lourdeur. Certains reprocheront au film ces incohérences qui sont itinérantes au genre même si je pense que le film aurait pu en éviter quelques une en assumant pleinement son côté surréaliste. La fascination qu'entretient le long-métrage pour la violence et le gore m'a également un peu fait sortir du film par moment, celui-ci s'attardant à mon sens un peu trop sur des passages insoutenables qui n'apportaient pas grand chose au final. Le long-métrage souffre également de légères baisses de rythmes mais cela ne m'a pas empêché de ressortir convaincu de "Revenge", un pur film de genre comme on aimerait en voir plus souvent, surtout dans le cinéma français.
Le synopsis de Allociné résume parfaitement cette histoire. J'ai trouvé ce film complètement hallucinant tellement c'est à la fois invraisemblable et également réussi. Oui quand on a lu le pitch et qu'on a vu la bande annonce on sait à quoi s'attendre mais quand même cela reste vraiment incroyable toute cette histoire. D'un côté j'ai trouvé que c'est rempli de clichés, invraisemblable, beaucoup trop trash et trop gore et d'un autre côté j'ai trouvé que ce film est très maîtrisé et réussi au niveau suspense, tempo, lumière, couleur et musique. Aucun risque de s'ennuyer ni de s'endormir. Dommage que cela soit si trash.
Un parti pris ultra violent, irréaliste, gore. Une réalisation ciselée, une esthétique pop, un rythme tonitruant appuyé par une bande son ultra punchie. Une quasi absence de scénario et des dialogues dépouillés complètement assumés. Pas mal du tout ce revenge movie féministe. Et la surprise c’est qu’il est français. Si si.
Ce film aurait pu être réussi si la plupart des scènes n'avaient pas été tourner de façon sérieuse mais plutôt humoristique Je n'en reviens pas que en 2018 il puisse encore sortir des films comme cela
La différence peut aussi être une richesse ... A l’heure du formatage à outrance et pendant que le cinéma Français collectionne les comédies inintéressantes ("Les Tuches 3", bientôt "Taxi 5" ...), Coralie Fargeat - dont c’est le premier long métrage - prend le contre-pied des tendances et sort des sentiers battus avec un rape and revenge particulièrement stylé. Si l’audace a certaines limites (la "petite" blessure de l’héroïne, la manière dont elle la soigne (...), la profusion d’hémoglobine dans la scène finale ...), niveau photogénie et esthétisme (bien aidée par une actrice absolument sublime - alors que j’ai trouvé les acteurs masculins un ton en dessous), tout y passe (plans/cadrages/mises en scène/etc, c’est un véritable régal !). Un film à apprécier pour ses qualités visuelles ...
Revenge est un film très classique. Aussi bien sur le fond que sur la forme. Il n'est ni très bon ni très mauvais. C'est un film à voir pour passer le temps.
Aprés la déception de " Laissez bronzer les cadavres " voila un bon film de genre Français n ayant rien à envier aux Américains. Du rythme , des trouvailles ( la marque de bierre gravée sur le ventre à) et une interprète superbe voila de quoi faire passer aux amateurs un trés bon moment Aprés " Grave " à nouveau une femme aux commandes Le renouveau du film de genre Français semble passer par ces dames :)