Revenge
Note moyenne
2,8
2276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
55 critiques
3
107 critiques
2
46 critiques
1
35 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2022
Autant le dire tout de suite, « Revenge » est un film âpre, voire « gore »... qui n'est pas du tout à mettre entre toutes les mains. La réalisatrice Française Coralie Fargeat (dont je n'avais jamais entendu parler) déchaîne la terrible vengeance de son héroïne, violée par un sale type dans l'indifférence générale. Pire, les deux « potes » du violeur tentent de la trucider pour éviter les ennuis judiciaires qui se profilent déjà à l'horizon. Malheureusement (pour eux) la « donzelle » est plutôt dure à cuire et ne compte pas se laisser faire aussi facilement. Elle met un point d'honneur à survivre à toutes les situations (la plupart improbables et sans la moindre trace de réalisme) afin de bien faire comprendre à ces vilains messieurs que ce n'est pas de cette façon qu'on traite une dame... aussi blonde et jolie soit-elle ! Le résultat est à la hauteur de l'affront et pour faire court... ils « prennent cher » les mecs ! On va pas se mentir, ce film ne remportera pas le moindre Oscar... pour autant, l'image est magnifique, les paysages grandioses et le suspense constant. Le jeu d'acteur est en demi-teinte, les malfaiteurs sont pas terribles mais la jeune et jolie Matilda Lutz fait monter la température et se révèle plutôt crédible en victime pas si inoffensive que ça. Un bon cru au final.
noizet
noizet

7 abonnés 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2022
Contrairement à ce qui est raconté dans les revues médicales, ce film prouve que ce c'est pas 4 à 5 mais 40 à 50 litres de sang que le corps humain contient.
Ce thriller est au final beaucoup plus comique que le film avec Pierre Richard que je venais de regarder, qui est pourtant très drôle.
Mais tout n'est pas mauvais dans ce film. Les scènes de paysage sont une excellente propagande pour le tourisme au Maroc ... ...
Laurent M.
Laurent M.

2 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2022
Revu pour la deuxième fois un peu par hasard sur un passage en soirée sur OCS... supporte moins la deuxième vision que la première ou le coté too much ressort plus que le coté radical et léché de la réal. Peu de nuances dans les ficelles utilisées, peu de finesse dans les personnages qui s'avèrent trop caricaturaux.... du féminisme de bas étage ! Bref, à se garder sous le coude pour une bonne soirée pop corn !
Ln J.
Ln J.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2022
j'adore cette Vengeance.. un peu tiré par les cheveux certe.. mais franchement malgré des erreurs, cette revanche de femme est juste top. je l'ai vu plusieurs fois..... petite femme fluette et allumeuse de transforme en alligator..
Jean-Noël P
Jean-Noël P

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2022
Rambo est un garçonnet à côté de l'héroïne qui se relève malgré des blessures terribles, tire du premier coup comme un sniper sans avoir jamais touché un fusil, et n'a peur absolument de rien. on vole d'invraissemblances en absurdités et en scènes gores. curieusement ça en devient marrant au bout d'un moment et veut voir jusqu'où le bouchon va être poussé. heureusement la plastique superbe de l'actrice sauve le.film à défaut de son jeu.
Nicristi
Nicristi

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2022
L’actrice principale est jolie et c’est correctement filmé mais pour le reste… oh la vache que c’est nul ! C’en est même risible. Le Mercurochrome ayant été retiré du marché, les stocks invendus des pharmacies ont trouvé un débouché dans ce film 藍
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2022
C'est plutôt incohérent quant aux chances de survie de cette malheureuse jeune femme tombée dans un traquenard avec des porcs! On a quand même bien envie qu'elle réussisse et gère à la manière forte (méritée??) le sort de ses prédateurs devenus pour l'occasion des proies.
La mise en scène est soignée!!
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 391 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2022
Le sptich et la bande annonce avaient l'air intéressant, sauf que... passé les 15 premières minutes, ça dérape sévère ! Dommage parce que les dialogues allaient à l'essentiel et l'on pouvaient toutes se retrouvées à la place de Jen face à un goujat qui la drague lourdement un lendemain de fête bien arrosée, et qui l'insulte parce qu'il n'est pas à son goût, et ne peut l'accepter... et cela dérape dans le viol... Jusque là, les acteurs n'étaient pas trop mauvais dans le jeu.

Gros bémols : Déjà, trop de plans culs, que ce soit sur l'actrice principale Jen ou sur Richard... Les acteurs français jouent très mal (Stan et Dimitri), pour Richard (acteur Belge) ça peut passer... mais les deux autres crient comme des bœufs qu'on égorgent à la moindre occasion... !
Des litres et des litres de sang perdus pour chaque personnages !! des camions citernes entiers de sang ! ! ! (c'est pire que dans la série Sky Rojo à ce niveau-là !).

spoiler: Jen se fait empaillée, et survie à ça ! normal... le gars trifouille dans son pied et gueule comme un putois mais continu de s'acharner sur son pied pour enlever un morceau de verre et pisse le sang, au bas mot 10 litres...
(le corps n'est censé en contenir que 5 soit dit en passant...), et Jen ne profite pas de ce moment pour le tuer ?! pkoi ?!
Ensuite, la dernière scène course-poursuite spoiler: dans la maison, ou plutôt, dans le couloir entre elle et Richard, ça devenait pathétique tellement ils tournés littéralement en rond, comme dans une cage à hamsters... courants l'un après l'autre... débile ! Et lui, Richard, combien de sang perd t-il dans la maison ???
c'est ahurissant d'irréalisme pour ça !! même Jen s'y casse la figure en glissant dessus ! c'est risible (enfin presque).

La seule chose réaliste, ce sont les blessures, bien horrifiques et bien faites c'est vrai...
La jeep et le quad qui ont moins de réservoir d'essence que la moto... quoi ?! spoiler: ben oui, la moto appartient au grand méchant Richard, alors il doit avoir plein d'essence pour traquer la pauvre Jen ; et les deux acolytes débiles (Stan et Dim), eux, doivent tomber en rade et crever en premier dans le film voilà tout !


L'actrice qui joue Jennifer est bien dans son rôle ; et comme la dit la réalisatrice Coralie Fargeat, elle ne voulait pas d'un personnage qui tombe dans le sadisme pour se venger de ce qu'elle a subit. C'est une bonne chose ; sinon pour ça on peut regarder les mauvais films "I spit on your grave" 1 et 2 (avec une autre "Jennifer" dans le 1er). Ces 2 films là sont hyper violents, tant ils sont concentrés les scènes de viols répétés et en réunions, puis sur le côté sadique des violeurs et celui des filles violentées et salies à l'extrême. Ce sont plus des films d'horreur ! C'était dur à regarder par moments !

Pour en revenir à Revenge, mention spéciale (tout de même un point positif qui mérite une étoile rien que pour ça) : la longue scène sans plans coupés (le plan séquence cinéma) de Richard qui prend une douche (bon ça je m'en fiche royalement) et entend un bruit dans la maison, sort inspecter et revient (environ 6 ou 7 minutes de plan séquence), bien filmé, le caméraman suit très bien l'acteur et personne ne se gène ni tremble.
Seconde mention spéciale rien que pour la maison au Maroc, qui a servit de décor pour Mission Impossible 5 ! Je l'ai reconnue de suite !

Ce film aurait été certainement meilleur s'il avait été tourné avec des acteurs 100% américains ou anglais, les français, sont bons uniquement dans la comédie ou le dramatique, c'est un fait ! On ne croit pas une seconde au fait que Dimitri et Stan sont des gars de familles riches et éduquées... aucune crédibilité ni bon jeu d'acteur... les dialogues sont de plus en plus pauvres à mesure qu'on avance dans le film !
En bref, Revenge n'est pas extraordinaire et on peut l'oublier.
Dans le genre traque dans le désert (si l'on veut se concentrer uniquement sur ce point), j'ai largement préféré le film "hors de portée" avec Michael Douglas qui vaut le coup d'œil ! suspens et frissons garantis là !
René S
René S

6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2022
Le film comme le roman est une question d'histoire. Par principe, l'histoire du film basé sur la revanche est souvent acquise dès les 10 premières minutes. Comment continuer à raconter une histoire malgré ça ? Chan-Wook Park, Tarrantino et d'autres ont réussi à le faire, Coralie Fargeat, non.
Pour palier à ce gros vide nous allons ajouter du symbolisme assez malvenu, trop téléphoné et finalement pas si cache misère que cela.
Ajoutons aussi une dimension mystique, mais comme on ne sait pas trop où aller chercher, on va y mettre un peu de tout : de la sorcellerie, du Voodoo, de la mythologie, du fantastique par ci par là…Ca risque de rendre le tout invraisemblable mais essayons quand même.
Ca manque toujours d'un petit quelque chose ? Bon, je sais pas moi...Ha si ! Sature les couleurs à fond à l'étalonnage, ça va rajouter un petit truc un peu artistique...
RED
RED

37 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2022
Belle surprise! A la fois lumineux , déroutant et ultra violent, Revenge est un thriller brutal (si la vue du sang vous fait tourner de l'œil, passez votre chemin) que l'on suit passionnément! Même si certaines scènes paraissent surréalistes, la réalisation n'en demeure pas moins très belle (colorimètre plus particulièrement) et l'instru est assez entraînante. Une traque haletante portant fièrement un message "féminin" courageux et fort. Merci au "A" pour cette jolie et sanglante recommandation . 02/02/2022
Reivax R
Reivax R

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2022
Je n'y connais pas grand-chose dans ce genre de films mais il vaut le détour. Très bonne mise en scène, belles qualité visuelle et acteurs surprenants. Tout est invraisemblable mais ça matche bien ! On accroche ou pas...
Corinne B
Corinne B

11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2021
Je suis tombée sur ce film hier soir alors que je comptais aller me.coucher, je zappe sur action, et
.je n ai pas pu aller dormir , malgré les innombrables incohérences de ce film , je n ai pas pu aller dormir parce que je voulais savoir la fin. Cette pauvre fille blonde , bimbo , qui allume tt ce qui bouge ... il fallait qu il lui arrive des ennuis.. ah ben oui mais pas a ce point là qd mm... un.film a voir si on aime le girl power
Valérie Vennet
Valérie Vennet

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2021
Vous voulez un film rempli d'incohérences et d'invraisemblances ? Vous l'avez trouvé ! Le scénario est nul, les acteurs perdent 10 fois la quantité de sang contenue dans leur corps mais tiennent toujours debout. Un corps qui passe une nuit dans l'eau est totalement difforme le lendemain matin comme si ça faisait 1 mois. Une blessure qui transperce un corps de part en part cicatrise en 1 nuit. Et bien d'autres choses encore qui rendent ce film sans intérêt.
Justine Deguerre
Justine Deguerre

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2021
Revenge est un film qui reprends le trope du rape et revenge, mais lui ajoute une nuance particulierement interessante, les antagoniste sont très bien écrit, et permettent a Coralie Fargeat de bien representer les conflits d'interets entre nos antagoniste ainsi que de reveler le probleme avec l'emprise d'un groupe sur notre volonte d'appliquer la justice.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2021
Revenge a semblé provoquer une certaine agitation dans le public que ce soit en raison de sa violence sanglante ou du débat entre les féministes et les cinéphiles masculins. Quoi qu'il en soit il procure beaucoup de plaisir. C'est un film d'action qui défie le regard masculin avec un rôle féminin fort et des plans merveilleusement composés. J'ai adoré le rôle principal et la force du symbolisme même s'il est un peu exagéré. Revenge vous jette dans le feu de l'action sans trop expliquer ce qui se passe au niveau des personnages. L'intrigue elle-même est simple à comprendre j'aurais juste aimé voir des méchants plus complexes. Les spectateurs chevronnés sauront déceler les indices contextuels. L'intrigue est reléguée au second plan au profit de la tension et des plans composés avec art. Pour ceux qui peuvent suspendre leur incrédulité quant à la façon dont les gens guérissent de blessures graves vous vous amuserez beaucoup avec ce film. Il semble qu'une partie importante du public soit offensée par ce film en raison de sa propagande féministe ce qui me laisse plus que perplexe. Il s'agit d'une histoire de vengeance classique que nous avons vue des centaines de fois auparavant. Je ne vois pas en quoi le fait de donner le rôle principal à une femme change quoi que ce soit. Donnez une chance à ce film car ceux qui apprécient l'art au cinéma y trouveront surement leur compte...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse