Mission Pays Basque
    2,3
    1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Pays Basque ?

Publiée le 3 janvier 2018
    Une comédie française drôle et agréable avec des gags prévisibles, une histoire simple et une Élodie Fontan pétillante.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 12 février 2023
    Voilà une sympathique distraction et surtout une ode à la beauté de la région basque. On ne va pas se mentir, ce film est très convenu, avec un scénario qu'on devine très rapidement (trop, donc), quelques clichés sur le pays basque et ses habitants - mais que serait le cinéma sans cliché - et des acteurs très en forme.
    Donc, ce film n'apporte pas de réelle surprise, si ce n'est le pays basque, mais parvient à distraire, et c'est bien cela le but du cinéma.
    A voir par les amateurs de comédie sans surprises, convenue et pour tous public
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 22 décembre 2019
    Moi qui ne suis pas trop "moderne" je trouve que c'est une comédie fort sympathique. J'aime beaucoup la sublime Élodie Fontan, et Daniel Prévost prouve une fois de plus ses grands talents comiques. Excellemment filmé, des décors naturels magnifiques, une histoire simple et de très bons seconds rôles. On ne se prend pas la tête pour marcher dans cette histoire. Voilà un bon divertissement que je regarde pour la seconde fois avec plaisir, donc quatre étoiles sans hésiter !
    Maria Kazakova
    Maria Kazakova

Publiée le 2 mai 2021
    Un très bon film dans son genre qui fait rêver d'amour. Florent Peyre est très charismatique. J'ai passé un moment très agréable.
    Palmer777
    Palmer777

Publiée le 13 juillet 2017
    ***** J'ai passé un super moment, on ri on est ému avec la Sublime Elodie Fontan et l'incroyable Florent Peyre sans oublier un Daniel Prévost magique.... A VOIR ABSOLUMENT !!! *****
    Publiée le 17 décembre 2017
    Tentative débile de refaire les ch'ti mais sur une autre région de la France. Sauf que le coup de bol n'arrive qu'une seule fois. Danny a réussi a faire un hold up avec ses origines, mais bon suffit pas de faire une heure 30 d'expression, et l'éternel rivalité Paris VS région....
    Publiée le 16 juillet 2017
    Un bon film d'humour léger, sans prise de tête, avec un casting excellent. Elodie Fontan et Florent Peyre sont supers et jouent très bien... et on découvre un bien beau pays !
    Publiée le 11 janvier 2020
    Le film va bien, il a beaucoup de choses, comme l'humour, l'amour et l'action. J'ai beaucoup ri dans certaines scènes. Et j'ai adoré la fin.
    D'un autre côté, je n'ai pas bien compris tout le film car il y avait beaucoup de personnages et beaucoup de choses se sont produites en même temps.
    Mais en conclusion, j'ai vraiment aimé ce film.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Le film lui-même est assez bon, j'aime beaucoup le film, mais le mauvais côté des sous-titres est très mal fait.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 30 avril 2023
    Une comédie française étonnement moyenne. Nous n'avons pour une fois pas à faire à une bouze, à l'humour forcé et lourd. Mais ici, bien que tout soit prévisible, l'humour est très léger et se laisse regarder. Quelques clichés bien entendu, toute la beauté y réside, des personnages insupportables, des niais, et des gens sympathique. Bref, une comédie à regarder uniquement s'il n'y a rien d'autres, ou s'il on veut éviter les crises de cringe.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 avril 2023
    film (ou téléfilm) très mauvais. Dès le départ, les personnages sont antipathiques celui d'Elodie Fontan comprise.
    Le jeu d'acteur est de bas niveau avec la palme pour Ferdel qui joue le neveu.

Scénario rempli de clichés prévisible

un NAVET.
    Publiée le 17 juillet 2017
    Super film, magnifique tant l'histoire que les paysages. Acteurs et actrices fabuleux !!! Film à voir et à revoir !
    Marie F.
    Marie F.

Publiée le 16 juillet 2017
    Rafraîchissant pour un après-midi estival !
    Les acteurs sont excellents dans une histoire légère !!
    mon seul bémol .......j'aurais aimé voir plus de paysages de ce beau Pays Basque !!!!
    Publiée le 16 juillet 2017
    Elodie Fontan est radieuse, Florent Peyre trop rare au cinéma est touchant et drôle : le duo fonctionne très bien. On en redemande. De beaux paysages, quelques traditions basques... la recette pour un film réussit cet été !
    Stancu Ioana
    Stancu Ioana

Publiée le 16 avril 2023
    Comédie légère et qui donne un bon esprit. Bien sûr, ça si tu n'as pas le nez dans l'air et si tu n'attends pas de regarder un film d'Oscar... mais c'est habituel de voir ici que de critiques type "les acteurs puent, le script pue, que des cliches, bla bla blaaaaa!"
    Les vies de la plupart des Français doivent être très, très tristes...