The Yards
    4102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Yards ?

Publiée le 15 octobre 2011
    Film tres "americain". Basé sur la conscience et sur la morale. Bref, je nai pas accroché du tout, les scènes sont pour ma par mal joué et je suis resortis avec une tres mauvaise impression du film...
    halou
    halou

Publiée le 31 mars 2012
    Second film de James Gray qui annonce d'autres excellents films malgré son énorme échec. Sa qualité de réalisation (jeu de lumières, qualité de la palette d'acteurs), ses choix thématiques en font un film subtilement sobre.
    Publiée le 29 juillet 2011
    "The Yards" est d'après moi un film a ne absolument pas manqué si l'on est fan de cinéma de longue date. Avec des acteurs très bon comme Phoenix qui est pour moi un des meilleurs acteurs de sa génération. e film commence calmement avant de finir en extrème puissance, qui vous laisse juste sans voix, tout simplement "le meilleur film noir des 10 dernières années", ça c est sur !!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    On dirait La Nuit nous appartient, mais en exactement pareil.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 19 avril 2013
    Un remarquable film noir signé James Gray, qui maîtrise à la perfection sa mise en scène et ses acteurs. Légèrement inférieur à "La Nuit nous appartient", également de James Gray.
    Publiée le 24 juin 2011
    James Gray dans ses oeuvres. On retrouve là ses thèmes de prédilection et son ambiance new-yorkaise noire caractéristique. Superbe pour peu qu'on affectionne le genre.
    Publiée le 21 juin 2011
    un petit chef d'œuvre mark Wahlberg signe sa plus grande performance en tant qu'acteur Phoenix est aussi parfait de grands acteurs filmé par un grand réalisateur
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 15 juin 2011
    Après avoir vu "Little Odessa" (1er film de James Gray), on est monté en gamme avec ce "The Yards". Le réalisateur signe un polar noir, dénonçant la corruption et dépeignant le portrait d'une famille à la façon de Coppola ou James Caan serait le Parrain (avec un peu moins de charisme que Marlon Brando, mais tout de même !). De nos jours, beaucoup de polars misent tout sur l'action, la violence ou les fusillades quand The Yards propose un polar sobre avec des personnages intéressants et recherchés (le jeu des acteurs est donc une pièce maîtresse). La lenteur du film nous plonge dans l'ambiance et le film s'offre le luxe d'un seul coup de feu (et de seulement deux scènes d'action). La mise en scène est soignée et chaque scène est filmée de façon précise et intelligente. La prestation des acteurs est digne d'un chef d'oeuvre, Joaquin Phoenix est sublime tandis que Mark Walhberg signe une prestation toute en douceur et en timidité comme-ci il se laissait avoir par tout le monde, or à la fin du film, il fait partie des vainqueurs ; Charlize Theron est méconnaissable et un peu en dessous des trois autres acteurs. James Gray grimpe d'un cran pour ce film et signe un bel exercice de style tout en sachant que le scénario est classique. Une belle réussite, à voir donc. 4/5.
    Publiée le 5 juin 2011
    Grand fan de La nuit nous appartient, j'ai visionné ce film et je peux affirmer désormais que James Gray est mon réalisateur favori! Une ambiance sombre mais tellement lumineuse à la fois car magnifiquement filmée, des personnages tellement aboutis et une tragédie sans fin...Un film classique et beau comme on n'en fait plus que très peu.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 4 novembre 2011
    Pourquoi le cinéma de James Gray est-il aussi puissant et magistral ? Peut-être parce qu'il s'appuie sur un schéma redoutable de fatalité, inhérent à chacun des films du réalisateur. Dans the Yards, Gray épate d'abord par l'esthétique visuelle, étonnante. Délaissant le jeu des couleurs de Two Lovers et We Own The Night, il développe la pâleur des corps. Bouleversante tragédie familiale, the Yards a la particularité d'offrir des personnages creusés, vivants et sensibles qu'il s'agisse de Leo (Wahlberg), Willy (Phoenix), Erika (Theron) ou Frank (Caan). Jamais film de Gray n'aura été si proche de ses protagonistes, le réalisateur s'autorisant le recours à des mélodies sublimes pour accentuer les émotions de ses personnages. C'est aussi la première fois que le metteur en scène souligne son propre engagement, sa foi en une justice universelle. Les acteurs sont incroyables. Joaquin Phoenix joue toujours à la perfection mais c'est Mark Walhberg qui étonne tant son rôle est sur-mesure. Quant à Charlize Theron, elle est sublime de fausse naïveté et de douceur. Une oeuvre majeure à la hauteur de son génial auteur.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 28 mai 2011
    La famille comme tribu fratricide... Beaucoup de cinéastes contemporains - Martin Scorsese en tête - ont dépeint la mafia comme un milieu intime et pourri de l'intérieur dont chaque membre peut avoir recours aux trahisons et aux coups les plus bas vis-à-vis de ses semblables. Quelques années après un très beau premier film - le crépusculaire Little Odessa - James Gray réalise The Yards, une chronique familiale aux allures de tragédie profondément ancrée dans ce contexte impitoyable qu'est le gangstérisme. Le cinéaste s'y intéresse plus que jamais à l'éthique du milieu : la fameuse loi du silence. Entouré des meilleurs acteurs de l'ancienne génération - superbe James Caan - mais aussi de la nouvelle - Joaquin Phoenix, fringuant ; Mark Wahlberg, impressionnant - James Gray nous offre de magnifiques éclats formels pour mieux recentrer la morale de chaque personnage au coeur de son film. Anti-manichéen et sombrement réaliste, The Yards s'avère alors non moins crépusculaire que Little Odessa et s'inscrit dans la lignée des meilleurs films du genre. Une petite référence.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    James Gray est plutôt efficace dans ce genre de polar noir et musclé. Si ça tourne parfois en rond, on se laisse prendre facilement notamment grâce à une intrigue intelligente et originale et au casting impeccable et prestigieux: Mark Whalberg face à Joaquin Phoenix (duo que James Gray réunira à nouveau dans La Nuit Nous Appartient), le grand James Caan et Charlize Theron, Ellen Burstyn et Faye Dunaway côté rôles féminins.
    Publiée le 8 mai 2011
    "The Yards" raconte l'histoire d'un homme qui veut regagner la confiance de ses prochains en restant dans le droit chemin. Malheureusement pour lui le monde dans lequel il vit n'a pas changé depuis son incarcération et il se voit vite repris dans un engrenage auquel il ne voulait plus y en avoir affaire. Ce policier est dirigé par James Gray qui privilégie les scènes pesantes aux atmosphères lourdes et les sons sourds. Il fait preuve d'un réalisme à couper le souffle en jouant également beaucoup sur la luminosité, de nombreuses scènes aux discussions stressante se joue dans "l'ombre et la lumière". De plus ce film est emmenée par un casting cinq étoiles grâce notamment au talentueux Mark Wahlberg, mais aussi au convaincant Joaquin Phoenix (dont je suis totalement adepte) et à la ravissante Charlize Theron. Mais également des seconds rôles significatifs tels que Ellen Burstyn notamment connu pour son interprétation bouleversante de la mère d'Harry Goldfarb dans l’impressionnant film d'Aronofsky "requiem for a dream".Pour conclure, étant totalement fan des policiers sombre de James Gray, ce réalisme débordant vous fascinera jusqu'au bout.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 1 mai 2011
    Dès les premières minutes , comment ne pas penser à La Nuit nous appartient : Phoenix , Wahlberg , tous deux présents aussi dans ce film.
    En tout cas , le scénario est simple, mais aussi le sujet est sensible : un ex détenu qui veut se réinséré dans la société en travaillant ... Encore une fois , c'est Phoenix et son rôle de Willie qui va faire "tomber" Léo , mais rien à faire , à la fin , y en a un qui tombe , mais ce n'est pas Léo ... Sujet qui tend un peu à la corruption de la police .. Un film valorisé par ces deux très bons acteurs , plus Charlize Theron ; c'est un film prenant , noir et très émotionnel ...
    Publiée le 24 novembre 2013
    Divertissant, bien joué, presque bien mais quelque chose cloche. Peut-être une phrase répétée 10 fois dans le film et qui n'a quasiment pas d'impact ? Peut-être l'exagération de tous les personnages qui finit par faire perdre en crédibilité ? Trop "cliché", trop calqué sur "Le Parrain" ? Bref, une très bonne idée de départ, un film pas si mal, mais qui déçoit au fur et à mesure de la progression.