The Yards
    4104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Yards ?

Publiée le 27 juillet 2011
    Avant la nuit nous appartiens, on voit le formidable duo d'acteurs (Walhberg/Phoenix)dans The Yards. viennent s'ajouter au casting et pas des moindre : Charlize Theron, James Caan, Ellen Burstyn, Faye Dunaway... ils sont tous bons. non extra!
    Question scénario: simple mais terriblement efficace et sa fait mal au bide, bien filmé, 3 étoiles parce que j'étais a fond dans le film et ça vaut toutes les étoiles du monde!!!
    Publiée le 13 mai 2009
    Grand film noir de James Gray à admirer...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    James Gray qui réussi surement son film le plus aboutit, même si l'interprétation est souvent inégale.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 16 janvier 2010
    Ce n'est pas le meilleur James Gray mais le film n'en est pas mauvais. L'histoire est bien ficelée, bien rythmée, et les acteurs sont comme d'habitude géniaux. A voir tout de même!
    Publiée le 12 janvier 2009
    A voir de toute urgence si vous avez râté The Yards et Little Odessa. Du grand grand grand cinéma.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 5 janvier 2009
    2ème film du talentueux James Gray, avec son duo d'acteurs fétiche : Mark Wahlberg et Joaquin Phoenix. Cette histoire de mafia et de famille nous rappelle le Parrain. Sans égaler l'œuvre de Coppola, Gray parvient à nous immerger dans un univers sombre et froid où l'on assiste impuissant au destin du protagoniste grâce à une mise en scène de haute volée. Un grand moment de cinéma !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 janvier 2009
    "The Yards" n'est pas mauvais, c'est juste qu'il souffre d'un manque d'originalité et surtout d'un rythme accrocheur. C'est lent, long et soporifique.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Même si je m'attendais à un peu mieux de la part de James Gray, j'ai bien aimé The Yards.

Le réalisateur a vraiment l'art de nous imposer une ambiance pesante, comme je l'avais ressentie dans La nuis nous appartient, et maintient une pression sur le spectateur du début à la fin. Un certain climat malsain s'installe également.

Même si le sujet du film reste classique et convenu, on reste capté par l'atmosphère et par le scénario. Joaquim Phoenix et Mark Wahlberg sont excellents.

Pour ma part Two Lovers est un peu un avant goût du chef d'oeuvre de Gray : La nuit nous appartient, un peu dans le même style, mais en plus abouti.

Mais attention, The Yards reste toutefois un bon film !
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 décembre 2008
    Ce film est d'une rare beauté, les longs plans séquence sont d'une rare intensité. Ce film n'est ni un thriller, ni un policier, ni un drame ; c'est une véritable Tragédie à l'ancienne. Tout est là. Les acteurs sont fabuleux, un casting en or. Le duo Wahlberg/Phoenix est phénoménal. The Yards est définitivement un film culte.
    Publiée le 19 août 2010
    Éblouissant!
    diki2
    diki2

Publiée le 30 novembre 2008
    Après Little Odessa qui m'avait déjà emballé, The Yards ne m'a pas déçu . Dans un New york que l'on ne reconnaît pas, Martin Gray nous plante une histoire bien noire qui confine à la dramaturgie. Histoire d'honneur, de trahison et de lâcheté jouée magnifiquement par tous les acteurs même si MArc Walberg avec sa tête de premier de la classe n'a à mon sens pas le physique totalement adéquat.

Mais je suis resté scotché par l'intensité narrative , la puissance de la mise en scène , la beauté des cadrages et la maitrise de la direction d'acteur. Du cinéma 4 étoiles
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    J’avoue que pour le coup, James Grey parvient à faire un bel amalgame entre le classique film de gangster et sa patte d’esthète. Ça sonne comme à l’ancienne, mais pour ma part, je ne peux que m’en réjouir pour une fois.
    Publiée le 13 novembre 2008
    Des prestations géniales. Mark Wahlbert, ça le change de "Rock star" x'D. Ce film est prenant, Joaquin Phoenix est génial comme à son habitude, Charlize Theron encore entre un duo de mecs géniaux x'), un film qui nous initie aux secrets des gangs et que dire d'autre :') ? On est en plein dedans.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 11 novembre 2008
    Un maîtrise grandiose du drame, avec une émotion omniprésente, et des acteurs épatants. The Yards n’est pas sans rappeler quelques scènes du Parrain. C’est sans doute, dans ses plans, sa mise en scène impeccable, que James Gray tire le meilleur de ce monde sombre et sans échappatoire.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Très bon film.Par contre, amateurs d'action, de gunfights ou de polars nerveux où les fusillades s'enchainent à tour de bras, passez votre chemin!The Yards est un film lent, extrêmement noir, mais aussi très beau, très émouvant.Wahlberg est (comme souvent) bon, mais Joaquin Phoenix domine le film.La nuit nous appartient, excellent également, viendra confirmer l'entente Gray/Phoenix.