The Yards
    4099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Yards ?

Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 8 mars 2013
    Même si esthétiquement James gray réalise un film parfait en filmant avec brio un New York des plus sombres et que la prestation de Mark Whalberg frôle la perfection, on ne peut tout de même pas dire que l'originalité soit le point fort de The Yards. Un ancien détenu essayant de se repentir, cela donne l'impression d'avoir déjà vu ça une centaine de fois. L'enquête policière traîne en longueur et peine à passionner le spectateur après une première demi heure très réussie. Même le rebondissement final peine à satisfaire le spectateur malgré quelques surprises le suspense est loin d'être à son comble. Dans un tout autre thème, mais pas si différent on préfère La 25 ème heure de Spike Lee qui offre une approche plus difficile et percutante du traumatisme de la prison bien que le personnage principal s'apprête seulement à y aller. Encore une fois, bien que Whalberg soit largement à la hauteur, l'absence d'imagination vis à vis de son personnage et plus globalement vis à vis du scénario fait de The Yards un film qui ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 6 mars 2013
    James Gray est avec PTA (Paul Thomas Anderson), l'un des derniers auteurs américains qui n'ai pas été happé et broyé par le système hollywoodien. Et il est aussi l'un des rares à prendre le cinéma au sérieux. Soucieux de raconter une bonne histoire avant tout, ses scénarios sont des références. En témoigne ce second film noir, plus ambitieux que "Little Odessa" et d'une efficacité redoutable. D'une trame d'apparence très simple, Gray développe une tragédie en plusieurs actes, et prend vraiment son temps pour construire les enjeux et les conflits de son histoire. On regrettera peut-être un Mark Wahlberg trop lisse et beaucoup moins bons que ses autres partenaires qui crèvent l'écran. Un très bon film.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 3 mars 2013
    Un film d'une grande puissance dramatique, en forme de retour aux sources du polar mafieux. James Gray est un artisan ordonné et méticuleux et met en scène son film avec un classicisme qui n'enlève rien à sa virtuosité. La caméra est posée et laisse totalement place à cette saga bouleversante et à ses incroyables personnages. Tous sont d'une grande profondeur et merveilleusement écrits et incarnés. Mark Wahlberg, tout en finesse, délivre une prestation géniale de retenue et de profondeur, tout comme Charlize Theron dont la désintégration progressive vient en écho de l'effondrement de cette famille. Le scénario est merveilleux et l'histoire, remarquablement écrite, touche au cœur. Magnifique !!
    Publiée le 2 mars 2013
    Un film bouleversant... J'irais pas plus loin, c'est très touchant...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 mars 2013
    Assez bon film malgré trop de longueurs (j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à l'intrigue). Mais 'The Yards' est un film à voir pour le jeu des acteurs, et l'originalité du scénario.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 15 janvier 2013
    Visuellement, The Yards est très réussi, tant au niveau de la réalisation mais surtout de la photographie, ce qui est un peu la marque de fabrique de James Gray.
    Car pour ce qui est du scénario, il est très conventionnel et peu inspiré. Le film ne révolutionne en rien ce qui a déjà été fait auparavant et si l'histoire se déroule sans véritable accroc, elle ne parvient pas à réellement passionner, la faute également à un rythme un peu poussif.
    L'autre gros problème se situe au niveau du casting, peu convaincant. Joaquin Phoenix, sans être mauvais, n'est pas non plus transcendant, comme à son habitude. Mark Wahlberg lui, est inexpressif au possible et manque vraiment de finesse et de nuance dans son jeu pour un rôle aussi dramatique.
    Globalement, James Gray n'arrive pas à captiver et c'est malheureusement une constante chez ce réalisateur, qui est bizarrement à chaque fois dans les bons papiers des critiques françaises.
    Publiée le 12 janvier 2013
    The Yards est très bien ficelé, bien qu'un peu classique, et un peu longuet.. Cependant, il reste très efficace, et les acteurs sont tous très bons.
    Un bon film du genre. Je le recommande :)
    nogan72
    nogan72

Publiée le 10 janvier 2013
    La Nuit nous appartient m'avais déjà bien plus, ce qui ma pousser a jeter un coup d'oeil sur les réalisations de James Gray. J'avoue ne pas avoir était déçu. Joaquin Phoenix, sont acteurs favori, joue encore une fois très bien et Mark Wahlberg est plutôt crédible dans sont rôle. L'histoire est très intéressante, un léger suspens parcours le film tout du long, ce qui nous pousse a vouloir en savoir toujours plus. Les premières minutes du film ne sont pas très attrayantes mais une fois que le film démarre vraiment on est "plonger" dans cette histoire très bien réaliser. Même si l'ensemble parait plutôt "classique" sa n'en demeure pas moins très efficace.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 8 janvier 2013
    Après un mitigé Little Odessa, James Gray monte en puissance - sans pour autant il est vrai atteindre des sommets de virtuosité. La lenteur de sa mise en scène ménage un calme ou la souffrance se fait à la fois pesante et contenue. Côté cadrage, le type sait y faire, et sa photographie est magnifique ; les jeux sur l'éclairage sont très bien pensés. Gray s'entoure surtout d'une pléiade d'acteurs de grande qualité. Si l'on exclut un Wahlberg qui est comme toujours sympathique mais un brin inexpressif, Charlize Theron exsude la sensibilité, James Caan rappelle un certain Don Corleone, et surtout, Joaquin Phoenix crève l'écran. Il fallait au moins cela, pour décrire les affres d'un système industriel pourri et surtout, thème si cher au réalisateur, la destruction interne d'une famille qui fait souffrir ses membres bien plus que ne le pourrait n'importe quel autre conflit. Le tout se base en outre sur un scénario plutôt bien construit. Mais voilà, si je sais reconnaitre, grâce à tant d'arguments péremptoires, que ce The Yards se rapproche sans équivoque du grand cinéma, il ne m'a toutefois pas fait grimper au rideau. Qui est blâmer ? Wahlberg ? Une BO trop fade ? L'impression de déjà vu ? Peut-être un peu de tout ça à la fois. Un film que j'ai suivi avec plaisir, malgré tout.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 29 décembre 2012
    quel beau film rentre dans les chef d oeuvre du genre ........ terrible quels acteurs
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 7 septembre 2013
    Après l'excellent Little Odessa, plongée dure et froide dans les bas-fonds du quartier new-yorkais éponyme, James Gray signe The Yards, une autre tragédie familiale (thème fétiche de l'auteur), cette fois-ci dans le Queens. Liens du sang, trahison, vengeance... on n'est pas très loin du Parrain avec cette exploration d'un univers mafieux, entre grandeur et décadence. Sans esbroufe, The Yards est cependant plus stylisé que Little Odessa. Plus lent aussi. C'est un film d'ambiance plus que d'action. Un drame plombé, traité avec une élégance classique qui témoigne du grand talent du réalisateur.
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 6 décembre 2012
    Très sombre, comme j'aime ce genre de polars, mais traité de façon lumineuse !
    Les acteurs sont mémorables. La dénonciation de la corruption jouissive.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Un drame très émouvant ! Et heureusement car le rythme est un peu moins au rendez-vous ! Néanmoins, c'est à voir comme même !
    Publiée le 11 novembre 2012
    james gray realise une sorte de film dramatique, en mettant une touche de polar ce qui donne droita des moments a des scene similaire du " parrain" , the yards s'avere etre au final un film passionnant a suivre avec une bonne idee de base mais le plus est du a son casting solide ( mark walhberg,faye dunaway,charlize theron,james caan,et joaquin phoenix),a voir vraiment si l'occasion se montre ne pas hesiter et si vous etes un amateur du genre vous n'avez pas d'excuses si vous le louper!!
    Publiée le 29 octobre 2012
    The Yards est le deuxième long métrage du réalisateur James Gray après Little Odessa. Le film a été sélectionné au festival de Cannes de l’année 2000.
    Le film raconte l’histoire d’un jeune homme Léo joué par Mark Warlberg qui vient de sortir de prison. Il espère pouvoir trouver un travail honnête afin d’aider sa famille. Son nouveau beau père, le chef d’entreprise de la très florissante Electric Rail Corporation va lui proposer un travail dans lequel son ami Willie excelle. Il va découvrir les méthodes peu orthodoxes de cette société jusqu’au drame. Sa propre famille va essayer de le faire disparaître.
    On retrouve dans ce deuxième film, le thème récurrent de James Gray, c'est-à-dire la famille, il va décortiquer le fonctionnement de cette famille mafieuse. L’atmosphère est toujours aussi sombre de part les couleurs choisis. Il y’a très peu d’actions dans ce film un seul coup de feu tiré durant plus de 2 heures mais le suspense est omniprésent. On ne peut s’empêcher de penser que la fin sera dramatique.
    Les acteurs sont vraiment très bons dans leurs rôles, à noter que the Yards marque la première collaboration entre Joaquin Phénix et James Gray, son acteur devenu fétiche.
    The Yards est un très bon drame policier.