Drew Goddard aime les variations sur un sujet. Après avoir visité les coulisses du film d’épouvante type cabane dans les bois, le voici attaché à exhiber les rouages du polar dont les codes semblent en majorité ceux de Quentin Tarantino. Le résultat n’est pas sans intérêts, mais peine à tenir ses deux heures vingt-deux minutes. Trop long pour trop peu, Bad Times at the El Royale finit par se répéter ad nauseam dans l’attente de son explosion finale qui, lorsqu’elle arrive enfin, déçoit. Le très beau et très attendu Chris Hemsworth n’impose guère sa présence et a besoin d’armes à feu pour attirer l’attention ; face à lui, un délicieux et improbable duo formé par Jeff Bridges (déguisé en Père de l’Église, avec le doux nom de Flynn tout droit sorti de Tron) et Cynthia Erivo en chanteuse énigmatique. En fait, le film vaut avant tout pour le mystère qu’il réussit à maintenir au sujet des motivations des protagonistes ainsi que de l’identité de ce lieu à la croisée de plusieurs États, un lieu à la fois omniprésent et présent nulle part, une ombre dans laquelle s’active une collection de spectres. Si Drew Goddard n’évite pas l’ennui, il prouve néanmoins sa maîtrise de la mise en scène, ou du moins en ce qui concerne la recherche esthétique et graphique : pas un plan qui ne soit minutieusement travaillé et cadré, pas une séquence musicale qui ne bénéficie du rythme adéquat. Le souci, c’est qu’une victoire formelle n’équivaut pas à la naissance d’un grand film, et qu’à trop vouloir en mettre plein la vue, le réalisateur oublie de raconter quelque chose. D’où cette impression de piétinement incessant assez désagréable, comme lorsqu’un visiteur de musée se trouve bloqué devant une toile de petit-maître et qu’il ne peut accéder à la galerie suivante, la faute à une foule trop importante. Là c’est à-peu-près pareil, sauf que dans le musée, il n’y a personne. Bad Times at the El Royale n'en reste pas moins un divertissement correct qui réserve, çà et là, son lot de surprises.
c'est le genre de films qui divise !! Un genre un peu spécial avec du bons et moins bon !! Dans le bon il y a la présentation des personnages,de bons acteurs, la BO et cette atmosphère malsaine qui annonce des scènes inattendu et choc avec des morts surprenantes !! Le moins reste avant tout la durée trop longues et certaines scènes manquant cruellement de rythmes !!
C'est très bien réalisé, les personnages sont intéressants et le contexte avec cet hôtel un peu particulier est assez original. Le suspense est assez bien maintenu malgré la longueur du film. Je regrette pourtant un peu un manque de fond dans l'intrigue, parce que tout semble suffisamment particulier pour qu'on puisse s'attendre à un denouement très déroutant. Et ça ne reste que la rencontre entre quelques destins malheureux.
D'une durée de 2h20 , le réalisateur signe un brillant exercice de style qui fait que l'on ne s'ennuie pas malgré sa longueur. Sale temps à l'hôtel El Royale est une belle découverte. Proposant un suspense magnifiquement illustré par une ambiance pesante et mystérieuse. Ce huis-clos est séduisant. Entre film noir et thriller, cet hôtel révèle un lot de surprises imprévisibles.
Godard rate son coup, après le virtuose et fun "cabane au fond du jardin". C'est très bien filmé, il y a beaucoup de soin à tous les niveaux, mais cest mou, lent, et on baille. Excellente BO. On est très loin de "Pierrot le fou" !
Très bon film. L'histoire est bien construite et les acteurs jouent avec énormément de talents. Excellent casting ! Le tournage, cadrage, décor, couleur, texte font la magie de ce film avec une ambiance bien particulière, plaçant le spectateur dans une attente interminable de voir la suite et comprendre le lien entre les personnages. Je le conseille fortement.
un huis clos à la Tarentino où l'on sait que chaque personnage a un lourd passé et n'est pas celui qu'il essaye de faire croire. on va de surprise en surprise et certaines scènes sont vraiment bien trouvées. le suspense est entier jusqu'à la fin.
Le film est très bavard. On dirait même du théâtre filmé par moment, avec de très longues scènes blablateuses. Cela fait penser à un sous Tarentino. On pense aussi à Tueurs nés (Natural Born Killers) d'Oliver Stone pour le traitement des scènes de violence (le tirage au sort de la victime, par exemple). Et je ne parle même pas de l'hôtel, élément central pour le crime, comme on l'a déjà vu maintes fois dans les films noirs et les films d'horreur (du désormais classique Psychose au très réussi film de Nimrod Motel). Les scènes de voyeurisme sont d'ailleurs très proches du film sous-estimé, The watcher avec Nicolas Cage et Robin Tunney. The watcher est finalement bien meilleur que Sale temps à l'hôtel el royale car le film ne se prend pas au sérieux, et veut faire seulement un thriller angoissant. Chris Hemsworth est à côté de son personnage. Comment croire que son personnage bodybuildé et épilé soit le gourou d'une secte ? Charles Manson n'avait pas du tout ce genre. Où quand notre époque pollue avec ses stéréotypes les années 60/70. Chris Hemsworth fait surtout penser à un Ken sans organe génital. Jon Hamm est mal employé. On dirait qu'il s'est échappé d'un épisode de Mad Men. C'est dommage qu'il soit si mal utilisé par les réalisateurs. Seule l'intrigue (très convenues par ailleurs) entre Jeff Bridges et Cynthia Erivo, est digne du film noir (soyons honnête, plutôt digne d'un téléfilm policier) et les 2 acteurs ne s'en sortent pas trop mal. Mais tout le reste du film est lourd et semble avoir été vu et revu. Au demeurant, le film n'est pas du tout esthétique. Le réalisateur n'est pas assez talentueux pour qu'on puisse dire, oui les thèmes sont écurés, mais il les a récupérés pour en faire une oeuvre bien à lui.
film étrange ,au début on ne sait pas trop où on y met les pieds, ambiance surannée comme dans le grand budapest hôtel mais dans les années 70 Jeff Bridge toujours parfait la bande son et vraiment plaisante le l ai revu une seconde fois pour mieux apprécier les mécanismes et mieux comprendre certaine attitude.
L'histoire est superbement montée. Même si on a déjà vu ce genre de montage, ici il permet à l'histoire de monter en puissance. Et ça permet de réserver un temps pour qu'on se penche sur chaque personnage. Un peu comme si chacun son tour avait droit à un solo. Et on se régale. La photo est sublime. Âmes très sensibles s'abstenir mais pour ceux qui sont habitués aux jeux vidéos, c'est de la roupie de sansonnet. Bon film!
Un super film, j'ai passé un excellent moment. L'intrigue et le scénario sont originaux et l'on ne reste pas sur sa fin avec quelques surprises. Les acteurs sont excellents.
Quel régal! Dès le début...cette manière de filmer et cet éclairage bien mesuré pour donner une dimension au suspense. Un scénario très inventif et beaucoup d'idées très théâtrales. Je ne regrette pas d'avoir vu ce film alors que j'hésitais, étant amateur d'action et aventure d'ordinaire. BRAVO!!!
Sur la forme c'est assez sympa et pendant tout un temps on se dit que c'est même vachement intelligent et que ça va donner quelque chose d'incroyable. Mais à mi-course on se rend compte que le scénario ne suit pas, et toute la deuxième moitié du film, banale, longue et vide, le confirme. Quentin Tarantino avait déjà fait preuve de beaucoup d'auto-indulgence et d'amour de soi-même avec ses Huit Salopards (selon moi à moitié raté car en roue libre totale). Drew Goddard tente l'imitation/hommage mais échoue également. De manière un peu plus cuisante (Tarantino reste un maître expérimenté), mais en 40min de moins. Bref, très dommage car il y avait un potentiel incroyable dans tout ce que le scénario met en place pendant la première moitié.