The Spacewalker
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spacewalker ?

demarrer
    demarrer

Publiée le 18 janvier 2019
    Film très bien réalisé sur un moment important dans l'histoire de la conquête spatial ...... A voir !!!!!
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 25 mars 2020
    Adorant les films traitant de l'espace j'ai parfaitement retrouvé mon compte avec ce "the spacewalker", l'originalité est qu'il traite de la compétition spatiale du point de vue soviétique. On s'attache rapidement aux deux personnages principaux qui sont très bien traités.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 30 janvier 2023
    les images et le son sont très pures , nous avons là une petit pépite de l'histoire spéciale russe dans la lignée d'Appolo 13 ..
    avec sa dose d'actions, de suspens et d'émotions.... Vraiment excellent !
    Carl Vanh
    Carl Vanh

Publiée le 15 août 2023
    Surprenant film, du même niveau, voire supérieur, au classique "Apollo 13". Réalisation impeccable, effets spéciaux magistraux, interprétation excellent d'acteurs de haut niveau, reconstitution parfaite du monde de 1965 (mode, technologie, télévision de l'époque, et bien sûr environnement géopolitique), beaucoup d'émotion aussi dans ce grand film. On est captivé et scotché. Et on se surprend à vibrer au patriotisme de ces gens, et à admirer certaines facettes de l'ex-empire soviétique.
    Un film à ne pas rater, et même à revoir, ce qui est rare.
    Marcel M
    Marcel M

Publiée le 13 août 2018
    Passionnant mais alors que le film raconte un fait historique j'ai été étonné de lire en toute fin que les personnages et situations sont fictifs !! Je vais certainement approfondir ma recherche pour comprendre.
    Triana
    Triana

Publiée le 6 décembre 2020
    Bonjour,
    J'ai beaucoup apprécié ce film et j'ai également beaucoup appris. Je ne savais pas que c'était les Russes qui étaient sortis en premier dans l'espace en 1965.
    La qualité du film est très bonne. La représentation du régime est sous-jacente et compréhensible des enjeux en 1965.
    J'ai apprécié la présentation d'Alex en tant qu'enfant, mais chut je n'en dirais pas plus.

C'est un film à voir !
    LaFouine
    LaFouine

Publiée le 7 décembre 2018
    Il n'y a pas à dire, les russes savent montrer qu'ils ont été les pionniers de la conquête de l'espace.
    Autant Salyut7 que Spacewalker sont de vraies réussites cinématographiques.
    Il faut dire qu'avec une matière pareille les scénarios sont gagnés d'avance : action, suspense, émotion, tout y est.
    Ils en ont bavé les premiers spationautes et leur mérite n'en est que plus grand.
    Les effets spéciaux sont parfaits, mais l'humain reste omniprésent : juste deux hommes dans une petite boite en métal dont on ne contrôle pas tout. Une seule envie : aller voir ailleurs ce qui s'y trouve, aller plus loin...
    Mais, bien qu'à la gloire de la recherche soviétique, le film sait montrer les premiers défauts de la conquête de l'espace, les premières pollutions (le cache de la caméra, j'en fais quoi ?), les premières erreurs, les premières peurs : la première sortie dans l'espace est une réussite, mais combien il doit être effectivement difficile de lâcher la poignée de sécurité pour se laisser flotter dans le vide.
    Tout cela est parfaitement décrit, avec de magnifiques images de notre planète, comme d'habitude (dommage de s'y presque habituer) dans ce genre de film.
    J'oubliais le parallèle entre l'espace et la vie du jeune Leonov, un truc scénaristique qui ne manque pas de charme, même s'il n'a pas un intérêt fondamental.
    Il me reste plus qu'une chose à dire : Bravo les Popov !
    Publiée le 26 mars 2019
    Voici un excellent film sur l'espace. Un seul mot : "A voir absolument". Et qui est tiré d'une histoire vraie !... Ici, pas de tapage Hollywoodien du genre "On est les meilleurs !.. parce qu'on est américain.", mais plutôt une vision sur l'engagement d'hommes simples, courageux, et qui pensent à leur famille !. et qui reconnaissent que tout n'est pas facile loin de là. Même si les média de l'époque titraient au triomphe russe. C'est bien tourné, bien mis en scène. Tout est fait pour que l'on se sente près de l'action et des événements. Recommandation : regardez ce film en version originale (Russe) sous titré, ce n'est que meilleur !... Ils sont bons ces Russes car ils ont aussi sortie l'excellent "Salyut 7" qui est de la même veine. Une pépite cinématographique... donc deux films à voir absolument... deux grands films spatiaux captivant du début à la fin...
    Pat Ibx
    Pat Ibx

Publiée le 27 juin 2023
    Je l'ai regardé hier soir pour la première fois. M'intéressant à la conquête spatiale et connaissant l'exploit réalisé par Alexis Leonov, ce film ne pouvait que me convenir et je n'ai vraiment pas été déçu.
    Quelle époque héroïque, ça retourne, pour le moins que l'on puisse dire.
    Par contre, je ne comprends pas que l'on puisse le comparer à Gravity, qui regorge d'incohérences !
    Frédéric Baeyens
    Frédéric Baeyens

Publiée le 11 juillet 2022
    Excellent film bien réalisé, qui tient le spectateur en haleine, qui décrit merveilleusement bien cet exploit et tous les déboires de cette expédition.
    jul
    jul

Publiée le 14 janvier 2019
    Superbe film, en plus très réaliste sur ce qui c'est réellement passé, ils en ont à peine rajouté tellement cette mission courrait à la catastrophe dès le début. Dans la ligné d'Apollo 13 avec en plus un bon parfum soviétique des années 60.
    David Dtx
    David Dtx

Publiée le 29 décembre 2021
    Une merveille , dommage que l'on ne voie pas trop de bande annonces sur le cinéma Russe , il y a des très bonne productions avec de gros budget , je recommande ce film