Tout l'argent du monde
    3,4
    2578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout l'argent du monde ?

petitbandit
    petitbandit

Publiée le 28 décembre 2017
    Assez long à se mettre en place dans le rôle de chacun, ce polar se suit très bien grâce à une intrigue bien relevée, des rebondissements intéressants et la bonne interprétation des différents acteurs. Christopher Plummer a su faire oublier Kevin Speacey de belle manière en incarnant ce ploutocrate convaincu, cet homme pour qui rien ne compte plus que la possession. Belle surprise de voir Romain Duris en petite main de la mafia avec son accent italien parlant anglais. La réalisation est sobre, la mise en scène bonne, les costumes et décors réussis : un honnête policier qui aurait gagner avec 30 mn de moins. Pas mal....
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 3 janvier 2018
    Un thriller sur une rançon efficace, sobre certes non original mais basé sur une histoire vraie, dommage il manque une petite étincelle pour en faire un tres tres bon film
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 21 mai 2019
    Si le film est excellent dans sa première moitié, la seconde essuie de nombreuses longueurs, des facilités et incohérences, et surtout une fin expéditive qui sent le manque flagrant d'envie d'en donner plus (à l'image de ce JP Getty). C'est dommage car tous les éléments d'un très bon film étaient réunis : d'excellentes interprétations des différents acteurs, une photographie léchée, un scénario prenant et complet; mais le sentiment au terme est que le travail a été bâclé. Un film qui rate clairement son objectif malgré ses nombreux points forts
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 décembre 2018
    La bonne mise en scène de Ridley Scott permet à ce thriller de tenir en haleine !! La tension est là, les acteurs sont bons et certaines scènes assez choquantes que ce soit visuellement pendant la captivité de JP Getty III ou moralement de la part de l'infâme JP Getty !!
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 19 mai 2018
    Un très bon thriller qui mélange efficacement les flash back et l'action actuelle. Des comédiens vraiment bons, en particulier Michelle Wiliams et Christopher Plummer. Mark Wahlberg est un peu en dessous. On retrouve la patte de Ridley Scott , efficacité et professionnalisme de la mise en scène. Une résussite
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 4 janvier 2018
    Comme tous les films de Ridley Scott (2017), du moins pour la catégorie Thriller, le réalisateur fait preuve d'une richesse de réalisation avec une force particulière dans le détails . Que ce soit pour la reconstitution d'une époque, d'une ambiance et pour nous faire humer l'air du temps (de son film) . L'Italie des années 1970, la frénésie (déjà) des médias et la situation politique et de la mafia italienne sont très bien représentées. C'est très bien filmé (comme souvent cher RC!) et très bien retranscrit ! Tiré d'une histoire vraie (avec ses côtés parfois invraissemblables) le film se déploie comme un vrai thriller de fiction bien mené et passionnant jusqu'à son dénuement. L'autre force du film est de nous faire effleurer la relation particulière et comment elle s'installe entre le ravisseur et l'enlevé !Ce après peut-être un début un peu long. Bien interprété notamment par Mark WAHLBERG,Michelle WILLIAMS et Christopher PLUMMER .
    A noter aussi la performance technique du gommage de Kevin SPACEY remplacé par Christopher PLUMMER. Parfois l'incrustation se devine légèrement (peut-être parce que au courant du remplacement!). Même si on peu regretter de ce remplacement (dont je suis, vu que pas encore condamné, juste accusé !) . C'était vraiement un film pour M SPACEY.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 26 septembre 2021
    Romain Duris dans un film de Ridley Scott, voilà ma raison de voir ce film. Mélanger avec un Christopher Plummer plutôt convaincant en grand père milliardaire sans scrupule, d'un Mark Wahlberg, en flic avec des répliques juteuses, et une Vanessa Williams, belle mais assez terne dans l'ensemble. Dans ce fait divers, inspiré de la réalité. Dans l'Italie des années 70, sur le kidnapping, par la mafia italienne, du petit fils du plus grand milliardaire du monde. Auréolé de documents à l'appui, ce film a une densité plutôt consistant. Même si la tension du film semble bien sommaire, on est happé par le sujet. Un bon petit film de monsieur Scott.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 5 mai 2019
    Que c'est long et lent... Le scénario, bien qu'inspiré de faits réels est convenu et prévisible. Le casting 3 étoiles ne parvient pas non plus à relever le niveau. Ridley Scott nous avait habitué à bien mieux.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 17 janvier 2018
    La tension est intense et omniprésente , ce n'est pas seulement une histoire de kidnapping, Ridley Scott y ajoute la maladie de la cupidité. Vu le suspens, on sent qu'un grand réalisateur est passé par là.
    Du grand cinéma.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 4 avril 2018
    Un film solide signé R. Scott qui ne reprend pas l'exactitude des faits réels. Au demeurant, l'histoire de cet enlèvement mérite t-elle un long métrage où l'action est peu présente... Pas sûr.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Scott n’insuffle pas la dynamique qui aurait profitée à son récit. En résulte une œuvre bancale, sans grande saveur.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 15 janvier 2018
    Beaucoup de qualités, une fois de plus, dans cette oeuvre de R. SCOTT, qui en fait un réalisateur exceptionnel. Le traitement de cette histoire sordide est magnifiquement réalisé, y compris dans sa dimension sociale et psychologique. Le milliardaire est superbement campé (à se demander si l'acteur qui avait occupé le rôle avant d'être aspiré par la révélation de ses tourments pervers aurait fait mieux), Mark WAHLBERG est une fois de plus excellent et on y voit un remarquable Romain DURIS dans un personnage très étonnant pour lui. Le suspense est terrible et la qualité photographique sert le caractère glaucque du récit. A ne pas manquer, absolument.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 2 janvier 2018
    Thriller distrayant,et si les acteurs sont mieux que bons,la réalisation est un peu bâclée,dommage pour un sujet aussi intéressant.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 7 février 2024
    Un film pompeux de Ridley Scott sur l'enlèvement rocambolesque du petit-fils d'un magnat du pétrole. Les personnages de Michelle Williams et Mark Walberg se débattent avec l'infâme individu interprété par le grand Christopher Plummer, qui a remplacé au pied levé un Kevin Spacey en disgrâce. L'acteur de légende est remarquable mais c'est la seule chose qui le soit dans ce film, avec la partition de Romain Duris en pied nickelé.
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 6 janvier 2018
    film efficace où on ne ressent pas trop l improvisation et les retouches qui ont du se faire dû au remplacement inopiné d acteur. on aurait peut être voulu avoir plus d anecdote sur l avarice de getty mais finalement ça se ressent bien tout du long et Christopher Plummer campe ce personnage a merveille de papy radin jusqu'à au moindre centimes. Michelle Williams porte également le film et comme elle dit même si on ne l est pas il faut en avoir l allure. on prend un peu la mesure de ce qu a pu être ce drame malheureusement c est du coté de Paul getty qu on ne comprend pas trop ce qu il ressent réellement. alors que c est la pièce principale finalement c est celui qui parle le moins, qui en révèle le moins et dont on sera le moins le ressenti de cette affaire. c est finalement plus l histoire de Mme " getty" que de son fils. ça manque un peu de liant mais ça tient en haleine . assez pour passer une bonne soirée en tout cas