Infinite
    2,4
    1438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infinite ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 novembre 2021
    Compliqué, ce film part un peu dans tout les sens. Vouloir jouer dans la coure des grands à grands coups d'effets spéciaux et de grosses cascades, c'est bien, mais au moins faut il avoir une histoire intéressante à raconter. On se perd dans ses méandres qui part en arrière et reviens sur le présent et puis, tout bonnement, j'ai décroché très rapidement...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 7 octobre 2021
    Loin d'être un film de science fiction, c'est carrément un film fantastique. Absolument pas crédible du début à la fin, avec des scenes de plus en plus absurdes, très déçu.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 11 octobre 2021
    Très bon film les scènes d'actions et d'effets sont excellentes le scénario est bon et très intéressant mark whalberg joue très bien
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 9 octobre 2021
    quelle belle surprise venant se la Plateforme d' Amazon
    1h30 sans décoller du fauteuil ,c 'est d' une part très bien réalisé et d 'autre part il y'a une parfaite symbiose avec la mise en scène
    le casting est correct et le scénario tient le route
    pour un film de plateforme c 'est vraiment du bon travail et hors mi le dernier "James bond "que je n' ai pas encore vu ça faisait longtemps que je n 'avais pas eu de plaisir a regarder ce type de film
    vivement la suite
    odomenec
    odomenec

Publiée le 12 octobre 2021
    Mauvais, très mauvais
    Jolies actrices mais effets spéciaux cheap, scènes de combats nuls, aucune profondeur des personnages, bref décevant quoi
    Gauthier B
    Gauthier B

Publiée le 14 octobre 2021
    Une daube monumentale. Les scènes d'action sont nulles, les protagonistes sont vides et inutiles à tel point qu'on se fout royalement de ceux qui meurent et c'est bourré d'incohérences monstrueuses. spoiler: Comment se fait-il que la dépouille exhumée de la précédente incarnation de mark walberg soit intacte alors que ça fait normalement pas loin de 40 ans qu'il est mort ?
    spoiler: C'est quoi le délire du super pouvoir de marcher sur la carlingue d'un avion en vol...qui ne sert à rien et n'est pas du tout exploité ?
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 mars 2024
    Infinite me fait totalement penser à un film vu récemment : Hypnotic. Même concept au fond, mêmes inspirations également, et au bout du compte, un produit à peu près similaire, même si Infinite est tout de même plus abouti. Il le doit d’abord à des scènes d’action plutôt bien faites, mise en scène avec la maîtrise ordinaire d’Antoine Fuqua en la matière. Malgré des effets visuels parfois un peu limite, le métrage est formellement correct, avec des décors assez élégants, une photographie de blockbuster (même si on imagine un budget plutôt de grosse série B), et une réalisation nerveuse. Côté visuel, le film est honorablement fait et m’a davantage convaincu que le très mou et moche Hypnotic.
    Le casting est emmené par une belle galerie d’acteur. Je dois avouer que Wahlberg n’est pas un acteur que j’apprécie beaucoup et ici il n’est pas très convaincant. Il ne semble pas énormément investi, et l’on peine à croire à la schizophrénie du gars. C’est dommage car pour le coup son personnage avait des choses à offrir. Ejiofor est un méchant élégant mais lui aussi, assez fade finalement pour un type qui a traversé les siècles. Les bonnes surprises viennent d’une Sophie Cookson charismatique et plus allante que ses confrères, et de seconds rôles excentriques plutôt sympathiques.
    Le scénario est aléatoire. Il part d’une bonne idée, mais en définitive, il n’en fait pas grand-chose. Il essaye vaguement de nous rappeler qu’on a à faire, en quelques sortes à des immortels, mais il n’arrive pas à nous le faire ressentir, à l’inverse d’un Highlander par exemple. Les motivations du méchant auraient pu déboucher sur un dilemme tragique puissant, mais au fond c’est là aussi peu exploité, le film se résumant surtout à une course poursuite très classique autour d’un objet destructeur comme on en voit des tonnes. Le rythme est plutôt bon, il y a quelques scènes efficaces, mais il faudra passer sur les nombreuses invraisemblances et les choses expédiées pour pleinement entrer dans le métrage. Très sincèrement, sans m’ennuyer, j’ai quand même fini par trouver l’ensemble peu palpitant jusqu’à la fin prévisible.
    Infinite est un film globalement fade. Il se concentre beaucoup trop sur la dimension course poursuite/action, qui pour être la plus nerveuse peut-être, n’était cependant pas, et de loin, la plus passionnante à développer vue le potentiel du sujet. Il y a même quelques passages qui frisent l’ambiance Mortal Kombat, et cela adjoint à certaines approximations des fx, aux incohérences, on pourrait parfois avoir le sentiment d’être face à un nanar. 2.5
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 novembre 2023
    Au départ, il y a un excellent concept pour un film de fiction. Imaginez que l'on accepte l'idée que chaque être se réincarne à la fin d'une vie. Et imaginez que vous avez le don de vous souvenir de vos vies antérieures. Cela ouvre des perspectives intéressantes. Le film a divisé les êtres habités par ce don en 2 classes : ceux qui veulent détruite la vie et arrêter ce cauchemar et ceux qui pensent que c'est une richesse à exploiter. A partie de là, un combat entre ces 2 clans s'ouvre sur une guerre sans fin. Le début du film creuse le filon et on devine le potentiel énorme mais arrivé à la moitié du film, seule la guerre fratricide de ces deux clans est traitée. Du coup, rien que des combats, de l'action, de la violence, plus rien de neuf jusqu'à la fin qui semble prévisible. C'est dommage. Mais les moyens énormes mis en places pour les effets spéciaux font que le film est un excellent film d'action qui mérite le détour.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 8 septembre 2021
    Du déjà vu et revu. Scène d'action insipide, musique désastreuse et scénario prévisible. J'oubliai, les effets numériques sont nuls ! Bref, film à oublier !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 avril 2022
    Antoine Fuqua, l'excellent spécialiste des polars ou thriller musclés ("Training Day", "Equalizer", "Chute de la maison blanche") s'essaie à la science-fiction avec Mark Wahlberg. L'idée est originale avec la réincarnation des âmes et des compétences au fur à mesure des temps. Les combats sont stylisés et ça commence avec beaucoup d'ambition. Mais ça s'estompe assez vite pour faire place à un scénario vite finalisée en film d'action banal, sans trop exploiter l'idée ; Dommage.
    malioth
    malioth

Publiée le 5 avril 2022
    Hélas ce film "Hollywoodien" est un peu trop boursoufflé aux effets spéciaux et aux scènes délirantes à la "Fast and Furious"!
    Je dis hélas, sur la forme, car dans le fond nous ne sommes pas loin d'un chef d'oeuvre. Un véritable rafraichissement en matière de science fiction, de fantastique et d'oeuvre métaphysique! Je n'étais pas loin d'avoir autant de plaisir qu'à la découverte de "Highlander" (le premier) il y a fort longtemps! Sans vouloir trop spolier le film il faudra être néanmoins ouvert au concept de réincarnation. Une thématique peu utilisé en matière cinématographique et que "Infinite" semble lancer ou relancer une bonne fois pour toute. Vraiment excellent et qui devrait ouvrir je l'espère sur une franchise de grande qualité.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 4 septembre 2021
    Une idée déjà traitée sous différentes formes que l'infinité de la vie. Les effets spéciaux spectaculaires servent une histoire plutôt bien ficelé et jouée par de bons acteurs. Certes, il s'agit de ciné divertissement mais ça fonctionne !
    KOUB
    KOUB

Publiée le 18 octobre 2021
    Acteurs qui cachetonnent dans un film au scénario ultra classique et prévisible. Rien ne se tient. Remplissage, méchant James Bondesque. spoiler: Pourquoi ne se tire-t-il pas une balle avec sa fameuse arme ?
    C'est n'importe quoi et apparemment aucune personne associée au projet n'en a rien à faire. Un des plus stupides nanards vus à ce jour...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 octobre 2023
    Le début ne présumait rien de bon, avec une longue scène d spoiler: e poursuite automobile, vu et revu et qui est à la création cinématographique ce qu'est McDonald à la gastronomie française. Ensuite on voit un mec rater sa cible située à 3,5 mètres !
    et ça n'arrête pas. Tout est incohérent, on passe du coq à l'âme en compagnie d'un Wahlberg peu convaincant et de seconds rôles inintéressants. Aucune émotion ne passe, on est au cirque, pas au cinéma (et ce n'est pas gentil pour le cirque)
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 octobre 2021
    Simple et efficace. L'histoire part bien mais est vite oubliée pour finir sur un film d'action plutôt lambda. Bon divertissement.