Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
D'après l'ouvrage de D. Eric Maikranz, The Reincarnationist Papers.
Hanté par des souvenirs d'endroits inconnus, Evan McCauley rejoint un groupe secret de guerriers ressuscités : les Infinis. Il part en quête de réponses dans ses souvenirs qui sont la clé pour empêcher la destruction de l'humanité.
"Infinite", film de science-fiction américain réalisé par Antoine Fuqua et sorti en 2021, adapté du roman "The Reincarnationist Papers" de D. Eric Maikranz paru en 2021. Un film de S.F et d'action efficace, assez bien réalisé, avec des scènes spectaculaires, un scénario intéressant. Le divertissement fonctionne.
videoman29
179 abonnés
1 778 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 novembre 2021
Le réalisateur Antoine Fuqua (« Equalizer », « Training day ») s'appuie sur un scénario plutôt malin pour nous offrir un film d'action futuriste, qui tient parfaitement la plupart de ses objectifs. En effet, cette nouvelle histoire de fin du monde, sur fond de réincarnation et de héros immortels, se révèle captivante dès les premières minutes... et on prend un vif plaisir à suivre cette quête, pourtant éminemment improbable. ...
Lire plus
Gustave Aurèle
80 abonnés
2 264 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 septembre 2021
Une histoire forcément manichéenne mais l'action est filmée de façon efficace et Wahlberg assure. Plutôt bon.
Tarek R.
17 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 août 2021
Bon, pour apprécier ce film, il est nécessaire de se mettre dans la peau d'un schizo et de jouir d'une infinité de vies parallèles. Action, action et encore de l'action. dommage que les personnages soient trop lisses. À voir aussi pour les splendides bagnoles ! Bref, un faux Marvel pas si mauvais. Quant à la fin de l'humanité, elle aura du retard.
Avec Infinite, le réalisateur Antoine Fuqua retrouve Mark Wahlberg qu'il avait dirigé dans Shooter, tireur d'élite en 2007. L'acteur refait quant à lui équipe avec Chiwetel Ejiofor après Quatre frères et avec Dylan O'Brien après Deepwater.
Chris Evans pressenti
Lorsque le projet en était à ses débuts, il était question que Chris Evans joue Evan Michaels, mais l'acteur a dû renoncer en raison d'incompatibilité d'emploi du temps.
Ça ressemble plus à Fuca le laxatif que le Fuqua de Training Day...Daubesque !
Wasapat
quelle belle surprise venant se la Plateforme d' Amazon 1h30 sans décoller du fauteuil , c 'est d' une part très bien réalisé et d 'autre part il y'a une parfaite symbiose avec la mise en scène le casting est correct et le scénario tient le route pour un film de plateforme c 'est vraiment du bon travail et hors mi le dernier James bond que je n' ai pas encore vu ça faisait longtemps que je n 'avais pas eu de plaisir a regarder ce type de film vivement la suite
YANINHO
Qu’arrive t’il à Antoine Fuqua ?
Fury_Road
D'une infinie nullité. Je ne m'étais pas autant fais c**** comme ça devant un film depuis longtemps. Cliché au possible, rien de neuf mais alors vraiment rien. Zéro originalité, on connait la fin depuis le début et les acteurs sont tous mauvais.Incroyable de voir Antoine Fuqua réaliser cette daube. Mark Wahlberg est en train de foutre sa carrière en l'air en enchaînant navet sur navet ces derniers temps (Transformers 5, 22 miles, Spenser Confidential, Infinite...), certainement plus préoccupé par le développement de sa chaîne de restaurants à burgers. Dommage...1/5 pour moi.
Salsa P.
pourquoi Mark Wahlberg ?
Mr. Serpico
Qui a compris qqchose à ce film ?!! Antoine Fuqua commence sérieusement à collectionner les navets, finalement à part « training day » il n’a rien fait de très intéressant !
Istrand A
Franchement ?Film beau, plein d'action, image propre,Mais Dieu que le scénario est plein d'incohérence face au contexte qu'il déploie...C'est nul...Les méchants n'ont aucune raisons d'être méchants...Quel méchant voudrait se suicider ? Ou alors les méchants sont les gentils ? Parce qu'ils ont raisons d'être triste ?Le pire de tout ça ?L'intro du début et les flaschbacks des vies antérieurs...Le gars conduit une Testarrossa dont la production a commencé en 1984, Mark WAHLBERG est né en 1971...13 ans avant la production de la voiture que sa vie antérieur conduit...RhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaFaut être fou pour ne pas voir l'incohérence des acteurs avec l'histoire...
Jordan Rigoses
Dégoutée de ce film mais bon voila
JL Hart
Pas encore vu ce film !.. Donc je n'en parlerais pas... Ce que je voudrais vous dire, c'est rester ZEN-ATTITUDE !.Rien ne sert de se prendre la tête sur des détails qui n'ont pas d'importance.L'👽 vous👋 et prenez soin de vous !
D85
Gros budget, bon casting, grosse mise en scène, paysages et CGI aux rendez-vous mais ça sera tout. Film vide, histoire pas intéressante, idée pas mauvaise juste un mix de plein de film, genre jumper et cie. Bref cela ne m'a pas captivé et certaines scènes n'apportent rien du tout. Déçu j'en attendais peut-être trop avec Wahlberg. 2/5
Michael R
Gros casting, gros moyens, gros réalisateur, mise en scène léchée, cascades dingues... Tout ça pour une macédoine à base de Mission Impossible, X-men, Matrix etc totalement insipide et improbable. Le film déroule sans lever le moindre intérêt, bref un nanar de luxe.
S5Clem
Pas dingue mais pas non plus mauvais. Concept original, bonne intensité, histoire intéressante mais qui tombe trop rapidement dans un classicisme intégral, bonne réal même si parfois trop stéréotypé à la NCIS.. A voir une fois. 3/5
defleppard
Film de science fiction de qualité, plans léchés, superbe photographie, on ne s'ennuie pas, trois étoiles.
xfzshen
Personnellement je me suis toujours pas remis de la scène ou Sophie Cookson as quand même le temps pendant le saut de la falaise de faire sa coloration, de blonde à brune et finalement elle est resté blonde.Le combat de fin est ridicule, si le mec est capable de toucher chaque balles d'une salve de tirs rapide ! il peut facilement surclassé le méchant...
Jet Charte
Incompréhensible les critiques négatives envers ce film, heureusement que je suis toujours mes intuitions…Wahlberg / Fuqua après une 1ère collab parfaite avec Shooter, nous sortent un style bien différent mais toujours aussi réussi.Très intrigant du début à la fin. Avec un très bon casting.De très belles scènes d’actions, d’effets spéciaux et de transitions.L’histoire est vraiment sympathique avec l’idée de la réincarnation et pourrait largement laisser place à d’éventuels suites.
Oberon
Justement, wwp ne parle que de la bande-annonce.
Gentilbordelais
non, je n'ai pas accroché à ce récit au sentiment de réchauffé, qui ne surprend guère et dont les scènes d'actions sont aussi spectaculaires qu'invraisemblables : plus c'est gros mieux c'est! C. Ejiofor est certes inquiétant mais cela ne suffit vraiment pas à décrocher prématurément!
Moimoi
Bah c'est dispo gratuitement sur les sites de streaming mon pote ! Comment crois-tu que j'ai vu tous les films que j'ai critiqués ?Je serais à la rue si j'avais dû payer une place de ciné pour chaque...Tu veux des noms ?
rico L.
Y' a moyen de cacher ce genre de bestiole sur allociné?? j'en ai marre de lire leur connerie et y'en a un paquet!!
Oberon
J'ai rien à voir avec wwp ou Lok B.Par contre je comprends pas cette obsession que tu as avec l'identité.Qu'est-ce que ça changerait d'afficher nos patronymes, ou même notre photo ?Jusque là, les messages sont correctes, il n'y a pas eu d'insulte.Si wwp estime que la bande annonce ne lui donne pas envie de voir ce film, son avis a tout à fait sa place ici.De mon côté, je l'ai plutôt apprécié pour son côté divertissant.Mais la mention SF ne justifie pas tout.