Mission: Impossible II
    2,9
    27453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 août 2018
    Mission Impossible 2 est sans aucun doute le moins réussi de la série. Ceci est clairement dû à son réalisateur "John Woo". Dans son style si particulier, ses ralentis et ses colombes, ralentissent le rythme du film (ce qui à l'opposé de l effet chercheé pour ce style de film). Le scénario prévisible ne rattrapant pas la mise en scène , le film est au final assez moyen. Seul la première scène d'escalade et la poursuite en moto (BMW encore une fois) sont à retenir.
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 1 novembre 2023
    Je me refais toute la saga des MI, et je passe forcément par ce 2ème volet. Le synonyme de ce film est Nullisime !
    TOUT est RINGARD, des effets spéciaux, aux scènes de caméras, des dialogues à la mise en scène, le début du film est tellement ridicule que l'on ne peut pas faire plus mauvais. Tom Cruise qui en fait des caisses sans assurance sur la falaise en solo de grimpe est d'un ridicule sans nom, la rencontre avec Thandiwe Newton est à ne pas en croire qu'il est possible de proposer ça (Course poursuite en voiture d'une mièvrerie gênante). Le plan en zoom sur Dougray Scott entrain d'ouvrir la bouche (baver) lorsque son ex se tourne et se déshabille, on touche le soleil ! On ne parlera pas du Dr Nekhovitch absolument mauvais avec son accent Russe forcé...
    Si le 1er de De Palma avait quelque chose d'original, Tom Cruise ici et tous ceux qui l'accompagnent ont un jeu d'acteur forcé comme si cela ne suffisait pas. Rien ne va. De toute façon il est rare que John Woo assure un film qui tienne la route et passe son temps à faire perdre le notre....
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 mai 2022
    Avec Mission Impossible 2, John Woo réalise une suite légèrement supérieure à l'original, tout en proposant quelque chose d'un peu différent. L'histoire nous fait suivre l'agent Ethan Hunt qui va se retrouver à devoir mener une nouvelle mission à bien. Ce scénario n'a rien de surprenant et les deux heures sont un peu longues pour le peu que ça a à raconter, mais ce deuxième volet est plus rythmé et dégage d'avantage d'énergie que son prédécesseur. De plus, une romance bienvenue fait son apparition ce qui apporte de l'enjeu même si l'intrigue n'est pas la plus grande force du long-métrage, la faute à des facilités scénaristiques assez ridicules avec les masques en visages. Mais cette amourette permet au moins d'avoir des relations plus approfondies entre les personnages, créant ainsi de l'attachement, même si ça se limite aux deux rôles principaux. Au casting, Tom Cruise se donne encore plus physiquement et gagne en charme et en allure avec sa longue chevelure qui va séduire une Thandie Newton appréciable lui donnant la réplique. Les autres comédiens les entourant sont moins mémorables surtout qu'Anthony Hopkins est relégué au troisième plan et que les antagonistes sont peu charismatiques. On appréciera surtout les échanges entre Ethan et Nyah, soutenus par des dialogues convenables. Une fois de plus, la force du film vient de sa technique avec la réalisation travaillée et stylisée de John Woo offrant un beau rendu visuel et proposant des scènes d'actions intenses et variés, apportant leur dose d’adrénaline. L'esthétique se dégageant de l'ensemble donne une belle photographie. Ces images sont parfaitement accompagnées par une b.o. signée Hans Zimmer, parfois surprenante dans ses sonorités mais toujours très plaisante avec le thème d'origine qui revient. Reste une dernière partie nous gratifiants d'un bouquet final donnant tout au point d'en faire trop, avant de se conclure sur une fin attendue venant mettre un terme à ce Mission Impossible 2 un peu plus abouti que son grand frère.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 juillet 2023
    Il y a dans ce numéro 2 sorti en 2000, comme un message à l'attention du monde en 2020. Comment ne pas le remarquer lorsque le patron du labo pharma s'exprime : "J'avais besoin de la Chimère pour lancer le Bellerophon. C'est pas en détruisant les saloperies microscopiques qui traînent dehors que j'allais m'enrichir." Toute ressemblance avec un événement planétaire survenu 20 ans après la sortie du film, est évidemment purement fortuite... Heureusement Ethan Hunt (incarné cheveux aux vents par Tom Cruise), déjoue les plans machiavéliques de l'industriel. Sur le plan de la réalisation, cet opus est moins bien réussi, avec un usage excessif des ralentis et quelques longueurs. Il n'en demeure pas moins quelques scènes mémorables, comme la séance d'escalade du héros au début et la sortie des flammes à moto à la fin. Il manque aussi un brin d'humour. Contre toute attente, c'est Anthony Hopkins qui s'y colle : "Coucher avec un homme et lui mentir. C'est une femme, elle a tout l'entraînement nécessaire..." Quant au doublage, Yvan Attal n'est pas le meilleur choix pour doubler Tom Cruise. Sans être le meilleur de la franchise, on passe un bon moment.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 janvier 2024
    Dans ce deuxième opus de la saga Mission : Impossible, on retrouve Ethan Hunt, toujours interprété par Tom Cruise, pour une nouvelle mission toujours aussi impossible, à savoir protéger le monde d'un virus (non pas le Covid) mortel. On retrouve dans ce long métrage tous les ingrédients qui ont fait la réussite du premier film, à savoir de l'action, du suspens et de la trahison. Au contraire du premier, celui ci est moins sombre et plus centré sur les scènes d'action même si le relationnel entre les personnages reste important. Ethan Hunt est de nouveau accompagné par Luther (Ving Rhames) mais intègre deux nouveaux membres dans son équipe, Nyah (Thandiwe Newton), une voleuse et Billy (John Polson). Ce film reste donc dans la lignée du premier et permet de passer un bon moment. De plus, la musique d'Hans Zimmer embellit le film.
    nicozilla
    nicozilla

Publiée le 29 décembre 2020
    Le 1er opus Mission Impossible au cinéma signé De Palma avait mis en avant Ethan Hunt au détriment de l'équipe, qui avait fait les beaux jours de la série. John Woo, qui prend en main le 2e épisode, le confirme plus que jamais comme le grand héros de la saga. Avec un style propre au cinéma asiatique comme Woo sait très bien le faire, attaché au visuel et aux chorégraphies.

Il en ressort un cocktail d'action détonant, qui pourra peut-être paraître indigeste, et de très bons moments, malgré un scénario peu épais et certaines incohérences et facilités.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 juin 2020
    Action digne d'un gros nanar ! Rien n'est crédible. L'histoire est intéressante, les ralenti inutiles sont insupportables. Du grand n'importe quoi.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 janvier 2019
    Ce deuxième volet de la saga remplit très bien sa mission. John Woo se montre très a l'aise dans les scènes d'action (même s'il abuse un peu des ralentis). Par contre les partenaires d'Ethan sont moins convaincants dans ce film. Le méchant, lui, est bien en place. Le scénario est prenant et John Woonous livre un final très réussi. Tom Cruise, cheveux longs, est telle qu'à son habitude. Tout en décontraction et au sommet de sa forme physique.
    Phil.Musique
    Phil.Musique

Publiée le 26 avril 2009
    Excellent, magnifique!!!! Beaucoup mieux que le premier, ça n'a plus rien à voir! Des scènes à couper le souffle notamment la scène de l'escalade quand Ethan se lâche pour aller sur l'autre côté! Et toutes les scènes de combats sont époustouflantes, spectaculaires et la fin, quand Ethan shoot le flingue qui était dans le sable en l'aire pour se retourner et tuer son ennemi! Le meilleure film de l'an 2000!!!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 août 2015
    Quatre ans après que Brian DePalma ait amorcé la déclinaison cinématographique de la série Mission Impossible, la Paramount a eu l’idée, pour passer du thriller paranoïaque au film d’action pur et dur, avec un souci d’esthétisation de la violence dans l’esprit du récent Matrix, de faire appel à John Woo, alors au sommet de sa courte carrière hollywoodienne après le succès de Volte/face. Et, en effet, les leitmotivs de la mise en scène très asiatique de Woo (cascades au ralenti, oiseaux filmés en plein vol, gout pour les grands espaces) se retrouvent digérés dans un scénario uniquement propice à une invraissemblable surenchère de scènes d'action balourdes. La virtuosité de ces effets au cœur de cette narration dépourvue de subtilité se retrouve donc purement outrancière, et ne réussit pas à faire des exploits d’Ethan Hunt et ses acolytes un quelconque film d’espionnage, mais uniquement une vision super-héroïque de son personnage principal (auquel l’iconisation frimeuse de Tom Cruise participe pleinement) et une succession de scènes d’action ridiculement irréalistes qui n’ont plus rien à voir avec ce que fut l'esprit de la série.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 avril 2015
    Beaucoup de frime dans se dégage de ce film et de son acteur principal, Tom Cruise. Ce que je n'ai pas beaucoup apprécié, c'est surtout ce que dit Ethan Hunt à propos de son ennemi : Qu'il tire à tout va. Car on voit bien que le plus gros tireur et bourreau des sbires du méchant n'est autre... qu'Ethan Hunt. Mais le pire se situe sur le final, avec une belle poursuite à moto et un combat interminable où malgré les très nombreux coups que se prennent les duellistes, ils parviennent toujours à se relever en pleine forme et sans être essoufflé. Belle performance.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 avril 2014
    Une blague !! Un second volet qui frôle le ridicule, que dis-je, qui est ridicule. Du début à la fin. John Woo a caché les faiblesses de ce film derrière des explosions. Des explosions à tout va mais rien de bon à côté. Le scénario, la musique, pourtant de Hans Zimmer, la réalisation, les scènes d'action, de combats, tout est mauvais, exagéré, raté, incroyable (dans le mauvais sens). A aucun moment, l'histoire est crédible et n'offre ne serait-ce qu'un minimum de logique, d'intelligence. Tout est prévisible et manque d'originalité !!
    ned123
    ned123

Publiée le 6 octobre 2014
    J'ai vu un film... qui a vieilli d'une manière incroyable... Trop de maniérisme "à la mode" fait fait finalement totalement démodé qq années après... Malgré de superbes intentions, une histoire très dense et des images incroyables, ce film prend qq rides... Les "fondus enchaînés" sur des ralentis rythmés par une musique très percutionnées, ça fait "trop, mais trop"... Je regrette également le casting, car finalement, ce genre de film est aussi l'occasion de faire intervenir des brochettes de comédiens de niveau international... Or, la, il n'y en a que pour Tom Cruise... C'est dommage, car c'est toujours l'occasion de voir des visages connus sur des personnages de composition... La séquence d'intro pose très vite la trame de l'histoire, et apporte son lot de surprises... Et certaines séquences sont carrément géniales... Mais d'autres sont dans le registre du "trop, c'est trop"... La rencontre entre Nyah et Ethan rejoint les scènes déjà "vieillotte" des premiers James Bond... On aurait sans doute aimé moins de glamour et plus d'audace...
    halou
    halou

Publiée le 23 janvier 2016
    Une première suite ennuyeuse et sans innovation. Certes de belles scènes d'action toujours aussi impossibles mais avec un bon rendu. L'histoire est malheureusement peu passionnante et remplie de facilités bien lourdes. De plus les acteurs sont vraiment moyens comme un méchant sans charisme et la classique femme qui sert d'appât. A oublier et passer aux derniers sans regret.
    bolt
    bolt

Publiée le 14 novembre 2016
    Mission impossible 2 est d'une nullité sans nom. Un nanars monumentale. Des scènes au ralenti sui ne servent à rien, ainsi que des Gun fight exagérés, On s'attendrait presque à voir sortir Vandame ou Chuck norris . Non vraiment, tout est à jeter dans ce film. 0,5/5