Mission: Impossible II
    2,9
    27424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 septembre 2015
    Le moins réussi de la saga car par rapport aux quatre autres opus, le scénario est beaucoup plus simpliste, mais tellement simple qu'on en devine le dénouement dès le début... et c'est bien dommage car ce scénario un peu trop léger est le seul point faible du film. Sinon le casting est pas mal, les décors sont beaux et les cascades sont parfaites !
    C'est quand même un bon film d'action, mais plus proche de James Bond que de "Mission Impossible".
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 septembre 2015
    Après le très bon premier opus signé De Palma, changement de réalisateur et c'est le très spécial John Woo qui arrive derrière la caméra. Et j'ai vraiment un problème avec son style et plus précisément la réalisation de ce film. Déjà je n'aime pas la façon dont sont filmées les scènes d'actions mais ce qui m'énerve le plus, c'est cette utilisation totalement abusée des ralentis. Il ne se passe quasiment pas une scène sans qu'il y'est un ralenti. Je n'ai absolument rien contre les ralentis mais quand on les utilise toutes les deux minutes, ça commence sérieusement à courir sur le haricot pour ma part. Je ne suis pas fan non plus de la musique signée Hans Zimmer qui nous livre une BO très rock qui ne colle pas à l'esprit de Mission Impossible. Les acteurs sont moyens à part Ving Rhames qui s'en sort bien à mes yeux. Tom Cruise est beaucoup trop mis en vedettes et son jeu d'acteur est très moyen comparé à sa prestation dans le premier opus. Le scénario est banal et pas vraiment intéressant. De plus, la part belle est faite à l'action...Trop. Alors que le premier opus privilégiait le scénario et le déroulement de l'intrigue à la place de l'action, c'est tout l'inverse avec ce deuxième volet. Les scènes d'action reste divertissantes quand à elle même si elles sont sans saveur.
    Bref, pour ma part c'est échec de la mission pour John Woo. Heureusement que JJ Abrams va arriver pour remonter le niveau pour le troisième volet...
    elbandito
    elbandito

Publiée le 23 février 2016
    Succès spectaculaire et populaire lors de sa sortie en salles, ce Mi2 signé John Woo a relativement mal vieilli, même si l’on ne s’y ennuie pas une seconde, tant l’action échevelée a pris le pas sur le scénario. Tout d’abord, le style du réalisateur et son excès habituel pour les ralentis-accélérés finissent pas donner la nausée. Une fois surmonté cet artifice, l’histoire de contamination terroriste tient la route sur la durée, les personnages secondaires sont plutôt dans le coup, même si superficiels, et la poursuite finale en moto aurait été mémorable s’ils n’y avaient pas autant de faux raccords. Du divertissement brut, sauvage, comme une publicité longue durée, à regarder sans trop se poser de questions pour passer un bon moment. Seul regret, Ethan Hunt se la joue un peu solo, l’équipe IMF étant au second plan.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 3 août 2018
    “ Mission Impossible 2 “ second volet de la saga “ Mission Impossible “ . L'agent Ethan Hunt ( Tom Cruise ) a pour nouvelle mission de retrouver un virus mortel appeler la chimère qui a été volé ...
    Ce 2ème opus de la saga “ Mission Impossible “ est assez différent du premier opus mais très réussit dans son genre . Pour la réalisation de ce second volet c’est le réalisateur Jonh Woo qui succède à Brian De Palma le réalisateur du premier opus . Le style de Jonh Woo est assez différent de celui de Brian De Palma . Brian De Palma nous avait offert un film d’espionnage très efficace grâce à un scénario très bien ficelé qui misait beaucoup sur le suspense et les rebondissements . Jonh Woo lui a décider de miser beaucoup plus sur l’action fun et spectaculaire . Alors évidement c’est différent du premier volet mais c’est tout aussi efficace et divertissant dans son style car Jonh Woo nous offre un film d'action spectaculaire et survitaminer au rythme effréné nottament dans sa seconde partie . Le style de Jonh Woo peut ne pas plaire à tout le monde ( nottament dans sa façon de mettre en scène ses scènes d’actions qui sont assez exagérer et surréalistes histoire d’en mettre plein la vue avec ses nombreux ralentis pendant l’action ) mais moi je trouve sa très fun et spectaculaire . L’histoire est efficace avec donc Ethan Hunt qui va tout tenter pour retrouver un virus mortel volé qui risquerait de faire des millions de mort si il se répandait dans le nature et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de scènes spectaculaires , de suspense et de rebondissements . Un second volet remplit de séquences mémorables ( Ethan Hunt qui fait des acrobaties accrocher à une falaise ) et de scènes d'actions spectaculaire , cette exagérer et surréaliste , mais tellement jouissif et divertissante ( la course poursuite en motos ) . La musique est toujour au top et colle toujour très bien à l’ambiance du film . Le casting est toujour au top avec en tête Tom Cruise toujour très en forme et très crédible dans le rôle de l'agent Ethan Hunt qui va tout tenter pour retrouver ce coup ci un virus mortel qui a été voler . Pour réussir sa mission il va encore une fois utiliser ses masques dans quelques séquences très sympa qui va amener d’ailleurs quelques rebondissements et il va aussi utiliser ses talents d’acrobates et de cascadeurs et nous gâter de quelques unes de ses acrobaties et cascades spectaculaires dont il a le secret . Tom Cruise donnent vraiment de sa personne dans le rôle de Ethan Hunt car il fait lui même la plupart de ses cascades et qu’il y en a un paquet dans ce film dont certaines vraiment impressionnante et très dangereuse à réaliser ( celle de la falaise ) . De voir qu’un acteur ne sait pas fait doubler ou très peu sa donne quelque chose de vraiment bien à l’écran et de plus authentique . En plus de ses énièmes acrobaties et cascades le personnage de Ethan Hunt va même nous montrer ses autres capacités d’agent secret qu’on avait pas vu dans le premier volet comme ses supers talents de conducteur nottament pour conduire une moto dans une course poursuite effrénée ou encore ses talents de combatants dans quelques séquences de bastons spectaculaires . On découvre dans cette opus un Ethan Hunt beaucoup plus complet qui nous montre ses autres capacités d’agents secrets . Pour retrouver le virus Ethan Hunt va faire équipe avec une voleuse professionnelle nommer Nyah incarner par la splendide Thandie Newton .
    Pour résumer “ Mission Impossible 2 “ est une très bonne suite de “ Mission Impossible “ fun , spectaculaire et divertissante qui connu comme son prédécesseur un gros succès en salle ( plus de 4 millions d’entrées ) .
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 11 août 2015
    Brian De Palma lègue sa place a John Woo pour diriger Mission : Impossible 2, était-ce une bonne idée ? Non. Certe, cette suite est rythmé par des séquences d'actions vertigineuses qui sont plus présentes que dans le premier mais M:I-2 est trop long, a cause de scènes trop longues ou même inutile, et d'un scénario très léger et parfois inexistant. Dommage. Mais Tom Cruise est toujours aussi remarquables dans le rôle d'Ethan Hunt, avec des cascades épatantes et des combats enragés. M:I-2 est mener par un casting impressionnant. 3,5/5
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Ils ont osé! Passons sur l'étalage mercantile de marques de voiture à l'écran, l'essence "publicitaire" du film tient avant tout dans ces énormes ralentis sur Tom Cruise, cheveux au vent, dignes des plus belles réalisations pour produits capilaires auxquels on a généralement le droit avant le JT du soir. Au-délà de ça, la baston de fin avec le boss de fin de niveau est géniale tant elle est ridicule, on en nagerait presque en plein X-Or si la caméra indécise (décide-toi, bonhomme, entre abus de ralenti et abus d'accéléré!) de John Woo ne venait apporter un surplus de préciosité du plus mauvais goût à ce produit foutraque où on apprendra que chez les agents secrets, c'est Halloween tout les jours car ils ne cessent de se balader avec, dans les poches, des masques de toute leur famille et de tous leurs ennemis au cas où ils faudraient prendre leur place à la cloche du bois. Y a pas dire, ils sont
    taquins ces supers agents!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 31 mars 2015
    Quatre ans après le premier volet peu mémorable signé De Palma, c'est John Woo qui prend le relais, John Woo qui n'a rien à voir avec le doctor... who, la série britannique... je suppose que je vais recevoir de nombreux colis comprenant des cordes mais bon je n'ai pas pu résister.

Je ne connais pas vraiment le cinéma de ce personnage aux yeux bridés, je n'ai eu à faire qu'à son Volte/Face de 97 et donc ce fameux Mission Impossible II, un deuxième volet qui contrairement au premier comprend qu'il faut jouer sur le spectaculaire et laisser tomber le coté trop polar et sombre mais qui au final ne brille pas plus.
    En effet ce deuxième opus est certainement le moins réussi de tous, faire moins bon que le premier c'est pas facile mais alors si on y va de bon cœur c'est limite du vice. C'est même pas un nanar, c'est juste très moyen, très très très moyen même, ce à cause d'un scénario déjà vu et revu avec une sorte de virus capable de tuer des millions de gens, et puis surtout ça n'a rien d'une mission impossible, j'ai juste l’impression de voir un vieux James Bond en moins bon. A coté de ce scénar maladroit porté par des moments souvent ridicules et des répliques bien grasses comme "Tu aurais du me tuer !", je suis désolé... oh puis non en fait mais c'te réplique c'est juste un troll total.
    Pour ce qui est de la réalisation, le premier opus était à mon gout trop classique et trop propre mais là j'en voulais pas tant, sans les ralentis qui tiennent tant à cœur à ce pauvre Woo je crois que le film aurait perdu une bonne vingtaine de minutes. Et puis je ne sais pas mais le cadrage est à mes yeux trop simpliste, digne d'un vrai nanar, et puis ces transitions mal foutues, cette musique un peu trop chinese et cet abus de ridicule comme le coup des masques qui vont trop loin ou ce combat final tout droit sorti d'un film de kung fu, non ça ne va pas.

Ok c'est le style du réalisateur mais bon déjà sur Volte/Face je trouvais que les ralentis et les pirouettes inutiles fleurissaient pas mal le film mais là ça le surplombe carrément. Et puis même je pourrais m'en foutre et mettre ça de coté si le reste avait de la gueule mais même pas, il n'y a rien de vraiment spectaculaire à mes yeux, la course en moto est pas vraiment fascinante, le combat à la fin est assez minable et les fusillades sont plutôt bébêtes.
    Plus j'avance dans ma critique et plus je repense au film, ce qui me donne envie de descendre la note d'un point, la moyenne c'est bien jolie mais il y a vraiment trop de truc grossiers et stupides dans cet opus. Même le méchant est mauvais, il manque de charisme et n'impressionne pas, c'est juste un gars qui sort des répliques bidons et qui tient un flingue, on ne sent aucune hiérarchie dans son équipe. M'enfin bon, si je devais m'attarder sur tous les défauts je n'aurais pas fini.

Niveau casting on retrouve bien sur ce bon vieux Tom Cruise qui est obligé d'en faire trop avec ces glissades, pirouettes et saltos mais bon c'est Cruise, à ses cotés Ving Rhames est de retour, et puis Thandie Newton, Dougray Scott, Brendan Gleeson, Rade Serbedzija ou encore Anthony Hopkins complètent le casting. En gros, un joli casting comme dans le premier mais qui n'est pas bien exploité, aucun personnage n'est vraiment creusé, d'ailleurs aucun n'est creusé.

En bref, John Woo qui n'est pas un seigneur du temps...... ok j'arrête ça va..... réalise ici le moins bon volet de la saga, ça n'est même pas dommage car les deux premiers sont oubliables pour moi, la saga prend vraiment vie à partir du troisième opus.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 18 octobre 2021
    Moins bon que son prédécesseur en matière de scénario. Les coéquipiers d'Ethan Hunt sont beaucoup mis en retraits, ce qui fait qu'il agit plus en solo. Mais cet opus nous sert beaucoup en terme d'action ! Ce genre de réalisation complètement kitch devrait être interdit aujourd'hui mais c'est assumé ! Ce qui fait que nous passons un bon moment fun pour le plaisir des yeux. La bande-son de Hans Zimmer est également top et accompagne très bien certaines scènes épiques et kitchs !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 9 avril 2023
    Scénario absent, surenchère d'effets débiles (au moindre contact avec un objet, tout véhicule motorisé explose) et - mis à part Tom Cruise - une pléiade d'acteurs mauvais ou mal exploités (Thandie Newton pourrait concourir dans la catégorie des actrices les plus insipides), et pour finir des dialogues plus que basiques, voire médiocres. Bref, restent quand même des ralentis sympas et de l'action efficace, ainsi qu'une scène d'intro en escalade particulièrement géniale, mais 2h basées là-dessus c'est carrément limite.

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juillet 2017
    Moi qui aime beaucoup la saga Mission Impossible et qui apprécie pas mal John Woo depuis Volte/Face, j'ai été extrêmement déçu du 2ème volet de la saga. Les scènes soit disant "Impossible" ne sont pas transcendantes, le film est ultra lourd en terme d'action et de délires (la course en moto et la lutte à la fin c'est du grand n'importe quoi). C'est plus des soldats c'est des héros de Marvel les gars. Et puis le film se résume à une succession d'utilisation de masques... La mission pour empêcher un ex agent de vendre une arme biologique mortelle se révèle bien pauvre au niveau du scénario.
    Bref : il était impossible de rater un film sur cette saga mais John Woo a réussi !
    legend13
    legend13

Publiée le 7 juillet 2023
    Changement de réalisateur pour ce second opus. John Woo (à l'époque l'un ses rois du cinéma d'action de l'époque) succedait au beaucoup plus sobre Brian De Palma. Et cela se ressent. Tant dans la mise en scène qu'au scénario qui tient ici sur un timbre poste.

"Mission : Impossible 2" n'a pas été fait pour faire réfléchir. Juste pour en mettre pleins les yeux. Et c'est le principal soucis du métrage.
    Certes l'œuvre possède des moments d'anthologie, des plans dont on se souvient toujours 23 ans après mais, à l'image de son antagoniste complètement bourrin et decerebré, se perd dans une overdose d'action notamment dans son final qui tire les séquences d'action jusqu'à la corde...... Et cela devient lassant. Épuisant.

Bref le film le moins réussi de la saga. Dommage car celui ci n'est pas dénué de charme à l'image de la sublime Thandie Newton ou de l'apparition remarqué de Sir Anthony Hopkins.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Heureusement qu'il y a eu la musique à la fin pour me rappeler que je regardais bien un Mission impossible... Parce que non, juste non... Ce film va trop loin. J'y ai mis toute la bonne volonté du monde j'aime beaucoup John Woo et la saga, mais en deux points : 1- pourquoi John Woo pour un M:I ??? Ce n'est pas du tout le genre de réal à qui confier cette saga ! 2- John Woo dans ce film s'auto-caricature : on a des ralentis toute les trente secondes, ces foutus colombes, une love Story, un héros chevaleresque et de l'action à outrance. Bon, si je laisse les deux étoiles, c'est pour quelques scènes d'action il faut le dire assez cool... Mais bon franchement c'est lassant, à des moments j'ai juste eu envie que ça finisse. La love Story précédemment citée est inintéressante, le scénario.... Je demande pas un scénario à la Inception mais bon sang autre chose qu'un virus et une nana en détresse !!!! Et pourtant ce personnage de la nana avait du potentiel... Mais non en fait ce n'est qu'une fille en détresse parmi tant d'autres. Et puis ces foutus personnages increvables, qui doivent se prendre une centaine de coup pour saigner... Stop pitié, déjà que Cruise nous fait une phase d'infiltration à la Batman totalement excessive. Et puis le combat final qui pour moi est d'habitude l'apothéose du film d'action, là c'est trop. Et c'est ce qui m'a le plus gonflé dans le film : tout est too much (attention jeu de mot pourri, on passe), c'est trop larmoyant, trop excessif dans l'action, trop faible dans l'intrigue... Toutes les gimmicks de Woo sont ici devenues totalement sur-utilisées et non-seulement ça ne colle pas à la saga, mais en plus c'est véritablement nul même en temps que film sorti de son contexte.
    Un film d'action indigeste et mal dosé. Déçu par John Woo, il a fait beaucoup mieux.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 février 2013
    John Woo réalise la suite de Mission Impossible. Autant dire que le niveau n'est pas le même et que l'action prime sur l'intrigue. La mise en scène est toujours aussi bonne. La première partie du film est excitante et sensuelle, tandis que la deuxième est spectaculaire et multiplie les incohérences. A voir.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 29 janvier 2018
    Ce "Mission Impossible" manque cruellement d'ambition et il nous ait justement bien impossible de prêter le moindre intérêt à cette histoire. Rien que la première intrigue nous fait déjà perdre notre temps : trop longue, trop risible, trop mielleuse. Par la suite ce n'est qu'une simple confrontation entre un petit gentil et un gros gros méchant qui veut spoiler: répandre un virus sur la terre
    ... même les CE2 ont plus d'inventivité. Au niveau de la réalisation, John Woo s'est vraiment raté : les bruitages sont surfaits et sonnent "kitsch" (notamment les coups de feu), les ralentis dans les scènes de combats sont ridicules et les scènes d'action sont remplies de faux raccords (surtout les explosions). En ce qui concerne la musique, Hans Zimmer s'est fait un plaisir d'avoir Lisa Gerrard sous la main (la même année que "Gladiator") pour nous offrir une BO largement oubliable si ce n'est pour les scènes au ralenti faussement émouvantes avec Nyah et Ethan. Heureusement, les suites semblent plus abouties.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 3 août 2020
    Une bonne suite de Mission Impossible avec une meilleure dose d’action que dans le premier film, ce qui est fort appréciable !
    L'histoire est bien pensée et le charismatique Tom Cruise reste très bon dans son rôle du performant Ethan Hunt !
    La très belle Thandie Newton est satisfaisante et agréable et Dougray Scott qui interprète le méchant est convenable.
    Tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects et les images sont encore convaincantes.
    Les effets spéciaux restent bien réalisés et même plus travaillés que dans le premier volet et les décors sont toujours aussi bien.
    La ville de Sydney est acceptable et les costumes sont encore satisfaisants.
    Les objets et équipement restent bien faits et les véhicules sont convaincants, les gadgets sont toujours aussi bien conçus.
    L'ambiance est encore plaisante et l'emblématique thème principal musical reste entraînant.
    Les scènes d'action sont toujours aussi bien réalisées et les cascades sont très efficaces !
    La séquence du début où Ethan fait de l'escalade est très impressionnante et le final avec la course poursuite en moto est très spectaculaire, à la fois classe et explosif !
    Des rebondissements sont encore bien maîtrisés et la mission nous emporte vite !
    Un 2ème opus donc réussi et rythmé avec du punch et un scénario plus prenant que dans le premier film qui nous apporte en plus une réflexion très intéressante sur la création d’un dangereux virus et ce que cela peut engendrer comme avantage financier pour certaines personnes, le tout accompagné d'un Tom Cruise qui reste vraiment très plaisant !