2322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
253 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
45 critiques
3
92 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
blaisegrenier
3 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 avril 2021
Une daube XXL premium... film d'une lenteur abyssale, des acteurs sans talent qui ne comblent pas le vide d'un scénario sans aucun interêt,... Seule Karine Viard surnage dans cette faillite cinématographique.
Un film intéressant mais qui démarre beaucoup trop lentement. On est tout de même ébloui par le talent de Leila Bekhti et de Karin Viard. C'est troublant même si c'est aussi trop creux par moment.
Un bon thriller psychologique français, chanson douce ou l’étude de la famille moderne où les deux parents travaillent et ou la nounou tient une place centrale dans la famille. Une employée mais qui a aussi le rôle de parent (dommage que l’étude sociologique ne soit pas plus poussée), à ce titre les interactions entre les personnages de Karin Viard et de Leila Bekhti font bien ressentir ces liens curieux, de subordination et en même temps de dépendance qui ne disent jamais vraiment leur nom. Le côté thriller lui aussi est plutôt réussi, même si je trouve dommage que la bascule du personnage de la nounou se soit trop abrupte et aurait gagné selon moi à être plus progressive. La tension est tout de même toujours présente, jusqu’au final qui semble inéluctable que l’on ne voudrait pas voir mais qui est traité avec une pudeur qui renforce l’effroi qu’il provoque.
Un gentil couple engage une nounou formidable pour ses deux enfants au point qu’il l’amène en vacances avec lui. Las ! La nounou s’avère psychopathe et ça finit en tragédie. Les défauts : sa pathologie reste floue et la montée en puissance du drame est mal dosée. D’après le roman de Leïla Sliman.
Un film particulièrement efficace par son scénario (je défie quiconque de donner la fin du film dès les premières images) et porté par des acteurs impressionnants.
Le scénario, qui est l'adaptation du livre éponyme de Leïla SLIMANI (prix Goncourt en 2016) est probablement inspiré d’un fait divers et n’a rien de commun avec « La main sur le berceau » (1992) de Curtis Hanson : un couple dont la femme Myriam (Leïla BEKHTI) veut reprendre son travail d’avocate, confie la garde de leurs 2 enfants, Mila et Adam, à une nourrice, Louise (Karin VIARD) qui se rend vite indispensable (spoiler: elle part même en vacances avec ses employeurs aux Baléares ). Son interprétation, comme d’habitude, est remarquable. Malheureusement, le film est trop centré sur les enfants et leur quotidien et pas assez sur Louise, spoiler: seule (malgré une fille de 15 ans) et veuve , ce qui ne permet pas (peut-être volontairement) d’expliquer son comportement psychopathe.
Myriam (Leïla Bekhti) et Paul (Antoine Reinartz) embauchent Louise (Karin Viard) comme nounou pour leurs deux enfants. Celle-ci, bien qu’ayant certaines attitudes un peu bizarres, est parfaite avec les enfants et pour l’entretien de la maison. J’ai trouvé Karin Viard idéale pour ce rôle de nounou parfaite au premier abord, envers laquelle on ressent un trouble très progressif. Les autres acteurs sont très justes et crédibles, notamment la petite fille qui interprète le rôle de Mila, elle est impressionnante de justesse, par exemple sur la scène du pot, incroyable. Le mystère s’installe petit à petit, c’est assez captivant et intriguant.
Moyen.... Il ne se passe rien pendant toute la durée du film... A chaque instant on pressent , que quelque chose va se passer mais rien jusqu'à la dernière minute du film... Ça n empêche que Karine Viard joue très bien son rôle et compose un personnage trouble tout le long...
C'est l'art de massacrer un très beau livre Quelle déception, des scènes rajoutées et inventées qui n'ont aucun intérêt, d'autres supprimées qui avaient de l'intérêt. Bref, rien sur la psychologie de la nourrice,du chemin qui la mène à ce geste. La scène des poulpes est particulièrement ridicule ,la scène du pot aussi Il n'était pas indispensable non plus de montrer Karine Viard nue Ils se sont mis à 4 pour sortir ce film? Les bras m'en tombent et quel gâchis pour Karine Viard qui a beaucoup de talent
tres bien. Karin viard est extra, jeu juste, quel charisme. elle tien le film. apres ça reste un film made in france cest a dire quil st un peu longuet. jai pas compris tout les plans mais bon. je ne lirai pas livre. le film ma suffit. l'histoire est assez folle et dérangeante.
Film nul :ridicule. L'étoile est mise pour la prestation de Leila Bekthi qui fait bien vivre son personnage. C'est le seul intérêt du film.Antoine Reihnard est insupportable de mollesse et une voix exaspérante. Si c'est ça la nouvelle génération des acteurs français eh bien rendez nous Piccoli Depardieu et c....Karin Viard est pathétique et beaucoup de ses scènes sont tout simplement stupides. Un navet total.
un très bon thriller à a française où karin VIARD nous entraîne dans une spirale effrayante. Ce film repose sur les épaules de cette actrice qui nous livre une interprétation inquiétante, qui nous mets mal à l'aise. Très bon choix de l'actrice
Film vu quelques temps après la lecture du livre. Ce qui change toujours la réception. D'autant plus ici puisque la chronologie est rétablie (le livre commence là où le film se finit). Au début ça fait un peu peur, avec ce naturalisme assez moche, ces scènes un peu répétitives avec les enfants, les comptines...etc. Mais cela permet l'efficacité de la progression vers l'abîme. Et ce portrait d'une vie par procuration, cette inconscience de familles installées quant aux vies qui gravitent autour de la leur et leur permettent une certaine insouciance face aux contingences. De la fracture sociale à la fracture psychique.