Eli
    Votre avis sur Eli ?

Eléna Sudre
    Eléna Sudre

Publiée le 11 mars 2021
    Franchement, je ne sais même pas par où commencer... ce film est une daube monumentale. J’ai perdu 1h30 de ma vie. Le dénouement m’a littéralement fait exploser de rire tellement il était absurde, mal organisé, incohérent et embarrassant !!! Mais qu’est ce que c’était pas bien ! On dirait que le film a été conçu par un premier groupe de réalisateurs puis abandonné et repris par un autre groupe, ce qui donne l’impression que ce truc est bancal, incohérent encore une fois, complètement absurde et profondément débile... je ne le recommande absolument pas, c’est une pure perte de temps, je vous en prie, pour le bien de votre santé mentale, ne le regardez pas... perso je vais pas en dormir la nuit, trop de questions me viennent à l’esprit : pourquoi ce début ? Pourquoi cette fin ? Pourquoi ces acteurs ? Le réalisateur était il sous l’emprise de stupéfiants quand il a eu l’idée de ce plot twist ? Je ne comprends pas les gens qui ont pu apprécier cette chose, mais quelle déception !!!! Ça partait pourtant si bien ! C’est très grave là
    Publiée le 26 mars 2020
    Le film est très bon dans tout :les personnages
    Le lieu.....
    J'espère qu'il y aura une deuxième partie
    Publiée le 27 juin 2020
    Un film qui dans l'ensemble est très lambda pour ne pas dire complètement réchauffé avec les clichés les plus surutilisés dans le genre horrifique (et pas toujours bien fait). spoiler: On a droit a l'histoire hyper classique du petit garçon qui a un problème, les parents l'emmènent voir quelqu'un qui est censé le faire aller mieux, l'enfant trouve l'endroit louche, des choses bizarres lui arrivent, il en parle à tout le monde mais personne ne le croit et au final il avait raison depuis le début et tout le monde est mort a la fin.
    Le film nous propose une ribambelle de scènes pseudo-horrifiques remplies de jumpscares complètements prévisibles, mais certaines arrivent néanmoins a décrocher un sursaut au spectateur inattentif. Le tout, bien que très cliché, est plutôt bien géré malgré un scénario bancales par endroits.
    En tant que fan absolu de Stranger Things, j'avoue n'avoir été attiré à la base que par le nom de Sadie Sink au générique. Et je pensais vraiment tomber sur un énième film rempli de scènes revues partout et de ressorts horrifiques tellement usés qu'ils en deviennent risibles, et la première moitié du film ne pouvait que confirmer mes craintes. Heureusement, la fin sauve complètement le film. La fameuse scène de la "ronde" en met plein la vue a tous les niveaux et, bien que cette fin crée pas mal d'incohérences scénaristiques, elle parvient a surprendre même les plus attentifs. Le jeu des acteurs est bon sans être transcendant mais j'avoue avoir exulté intérieurement quand spoiler: j'ai compris que ce film n'était finalement pas une vulgaire propagande pro-catholique (plutôt l'inverse finalement!).
    J'en suis sorti vraiment satisfait alors que la plupart du temps de film m'avait laissé un peu sur ma faim.
    Sans révolutionner le genre, ce film est donc au final un bon divertissement qui ne vous fera probablement pas bondir de votre siège mais je ne peut que vous le conseiller et vous dire que malgré toutes ses lacunes, vous aller passer un bon moment.
    Artisan Graillet
    Artisan Graillet

Publiée le 25 janvier 2023
    Pas mal , la chute est inattendue ! Part contre je suis croyant non pratiquants, si vous remarquer que les films est sortie en octobre 2019 en plein début de covid, d’inflations, et une guerre depuis, et ces peux être pas fini ! Quel coïncidence ! Le films de [ spoiler: satan
    ] décent sur terre … en plus tous ce qui ce produit de nos jour est biblique, que dire… sa fait flipper tous sa ! Voilà … mais le films est pas mal
    Laurewill
    Laurewill

Publiée le 22 décembre 2023
    Bonsoir,
    Film agréable au début, malheureusement, la fin part carrément en cacahuètes. Tout est ramené au christianisme et à l’exorcisme. C’est assez pénible et je n’en vois pas l’utilité. Au début, le film est assez effrayant même si l’intrigue est souvent anticipable, mais le mec qui a les pieds qui crachent du feu a la fin c’est grave too much, surtout la maison qui brûle et les histoires de diable. Bref, je recommande mais arrêter le film avant les 20 dernières minutes.
    Bonne soirée.
    Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai perdu 1h30 de ma vie
    Si vous vous attendez à un bon film du dimanche matin et bien regardez autre chose
    Zéro zéro zéro......
    Le début pas mal l'intrigue est bonne mais après ça part dans une grande débilité
    Une fin qui n'a en plus aucune explication
    didier h
    didier h

Publiée le 6 novembre 2019
    La fin du film est nulissime, comment peut on ruiner à ce point un film qui était plutôt bien partit.
    Très déçu et vous le serez aussi...
    Publiée le 14 novembre 2019
    Au début, excellent! Le film fait peur quelque fois au début et nous met dans un intrigue excellente. Par contre, la fin sort de nul part et je ne vois pas le lien et tout... Personnellement, je ne trip pas sur les films relié a la religion et donc j'ai décroché dès qu'il en était question...
    Par contre, tu garde une intrigue et essaye quand même de comprendre les liens entre la fin et le reste du film.
    En général, le film est correct!
    Publiée le 21 août 2020
    La bande annonce était pourtant plutôt bien faite, une véritable envie de voir ce film en ressortait...... pour pas grand chose. Pourtant c’est pas l’idée qui manquait ! L’histoire sort plutôt de l’ordinaire avec Eli qui a une maladie vraiment bizarre. Au final, un film plutôt ennuyeux les 3/4 du temps, quelques « screamers » prévisibles, une redondance au fil du film..... par contre le final...... ouah. Je n’ai jamais été autant surpris par une fin de film. Mais pas dans le bon sens du terme.... l’idée peut paraître intéressante encore une fois mais le rendu est honnêtement mauvais.... mais vraiment. Trop d’effets spéciaux, trop de choses qui veulent nous en faire voir de partout. Mais pas pour grand chose au final.
    Dommage parce que sur l’idée c’était plutôt une idée intéressante.... la pratique, elle, pas très glorieuse.....
    Louann Gueble
    Louann Gueble

Publiée le 13 novembre 2022
    Nous avons décidé de regarder un film avec des amis pour nous donner une bonne dose de frisson. Pour les personnes un peu trouillarde le film est super jusqu’au 3/4.
    Spoiler Alert : il n’y a aucune crédibilité à faire tourner des gens en croix retourné pendant un passage clé. C’était tellement WTF qu’on s’est tapé un énorme fous rire. Le faite que l’enfant et la mère ne soit aucunement choqué des nombreux morts et révélations est totalement absurde.
    Bref déçu, nul, à part si vous voulez rigoler.
    Aha on se marre bien avec les films de Netflix.
    Signe Loulouleloup et bebelle, et gab qui faisait dodo
    Eugénie
    Eugénie

Publiée le 30 juin 2023
    Fin inattendu, j'ai adoré
    Je trouve que les mauvaises critiques ne sont pas constructives et sont juste gratuitement méchantes 🤷‍♀️