Eli
    2,2
    1018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eli ?

Publiée le 10 novembre 2019
    Mais pourquoi? Un bon début... Mais pourquoi avoir sorti cette fin sans queue ni tête! Grosse déception finale
    Anne-Marie J
    Anne-Marie J

Publiée le 18 novembre 2019
    Je ne comprends pas certaines critiques de spectateurs, ce film n'est pas si mal et j'ai même frissonné parfois. L histoire se tient dans l'ensemble malgré quelques petites maladresses. J'ai trouvé les acteurs assez crédibles surtout la mère. Il est difficile de faire un bon film d'horreur et il ne faut pas être trop critique car Eli se regarde avec plaisir.
    Publiée le 20 juin 2020
    Une fin vraiment ridicule avec un retournement de situation qui fait plus rire qu'autre chose... De bons décors
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 5 novembre 2019
    Au début , le film démarre bien. Puis on s ennuie un peu et cette fin.... trop bizarre. Bilan je ne regarderai pas une seconde fois.
    MrAlinoë
    MrAlinoë

Publiée le 21 décembre 2019
    Le principal problème de ce film, bah c'est sa fin... Certes elle est inattendue, c'est pas une mauvaise idée, mais totalement incohérente avec les dialogues entre les personnages et les docteurs qui n'ont aucun sens, il savent tous se qu'a Eli, d'accord ils le cachent devant lui, mais même quand il n'est pas là ils se le cachent... Mouais, dommage...
    Publiée le 18 mai 2020
    Un film d'horreur assez classique, avec tous les codes habituels et les scènes qui vous feront certainement sursauter. Un jeune acteur qui est plutôt crédible et attachant.

Le scénario est sympa et la fin surprenante. Un film à voir !
    Lvle15
    Lvle15

Publiée le 25 octobre 2019
    Pas le film de l'année mais l'idée est bien trouvé ! Au moins on ne pourra pas dire que c'est du déjà vu, car en commençant le film, on ne s'attend pas a une tel fin.
    Publiée le 15 juin 2020
    J'ai mis 4 étoiles à ce film car j'ai dans l'ensemble passé un bon moment à le regarder. Cependant je suis partagé en ce qui concerne la fin, en effet elle ne me semble pas raccord avec les 3/4 du film qui étaient plutôt réaliste et elle ne semble pas cohérente, malgré cela je trouve que c'est une fin plutôt original qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.
    Publiée le 14 juin 2020
    Je ne comprend pas les critiques des gens qui descendent ce film je viens de le voir sur Netflix . Pour moi " Eli " est un trés bon film et je ne m'attendais à la fin que je viens de voir . Peut ètre que je n'ais pas les mème gouts que certains ......
    Publiée le 11 décembre 2019
    Ce film m’a vraiment plu, il est différent des films d’horreur que l’on peut voir, j’ai beaucoup aimé.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Etant un grand amateur de ce genre de film, je n'ai donc pas hésité une seconde à le regarder.... Mais quelle déception.
    Une première moitié intrigante, avec quelques indices permettant d'avancer dans l'histoire, quelques jumpscares pas vraiment utile mais donnant du rythme au film et TOUT A COUP ! Le scénario part en cacahuètes... Pourquoi, mais pourquoi ont-ils choisi ce terrain déjà bien bien emprunté et maîtrisé par beaucoup d'autres réalisateurs. On a même l'impression que les acteurs ne comprennent plus ce qu'ils font dans le film. La fin est ridicule. J'avais pourtant apprécié les deux dernières productions Netflix mais celle-ci donne vraiment l'impression qu'un couteau sous la gorge a été mis au réalisateur pour boucler très très vite son film car la rude concurrence arrive à grand pas, très grosse erreur !!! Une petite étoile pour la première moitié et pour le petit gars qui interprète assez bien son rôle.
    zoe_ckt._
    zoe_ckt._

Publiée le 22 avril 2023
    Un film bien gez. . .
    Ne perdez pas votre temps
    Le début est redondant, et la fin pourrit et bâclée.
    Bande annonce mieux que le film
    Autaquet .
    Autaquet .

Publiée le 13 novembre 2023
    Je ne comprends pas les critiques qui valident la fin qui n'a aucun sens sur le ton de la surprise... On dirait la Rian Johnson academy.... La première partie du film est intéressante et laisse présager une fin du même acabit... Malheureusement, il n'en est rien, tout est sabordé dans les dernières 20 minutes où l'histoire n'a plus aucun sens, avec un délire religieux qui n'a absolument rien à faire la.... On ne le répétera jamais assez, c'est bien de vouloir surprendre, mais le fait de mettre de l'eau de javel dans un coca, aussi surprenant soit-il, n'en fait pas une boisson plus savoureuse pour autant...
    S P
    S P

Publiée le 22 juillet 2022
    Oula, c'est quoi cette fin ???? Bon pas effrayant mais c'était drôle
    Dommage il y avait du potentiel c'était assez original (de base)
    Neiko
    Neiko

Publiée le 26 avril 2020
    Un film qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse regarder. On a surtout au delà d’une banale histoire, une chute vraiment spéciale et ça c’est sympa. J’aime ces film mi horreur mi énigme (dans la lignée du magistral “ne t’endors pas”)
    Malheureusement on se perds dans des longueurs inutiles alors que le dénouement mériterait d'être Plus long. 1h30 de toute façon c’est court. La fin nous laisse un peu sur notre faim. On a pas envie que ça s'arrête on termine avec un goût de “et maintenant ?”
    Au niveau du jeu d’acteur c’est assez bon et bien écrit sauf pour le père qu’on ne comprend pas vraiment il est détaché, mou on ne sent pas le côté énigmatique que l’ecriture veut nous transmettre spoiler: on se rend compte après que le père a peur de son fils mais ça vient avec l’explication. C’est dommage.

Bref un film à voir sans pour autant être un chef d’oeuvre. On salue cependant, au niveau du final, la prise de risque scénaristique malheureusement critiquée à tord.