Fréquence interdite
    3,4
    3425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fréquence interdite ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 avril 2019
    Originale et simple à la fois, la mécanique du scénario, qui aurait aisément pu tomber dans le grand "n'importe quoi" vu la nature de l'intrigue est étonnamment bien huilée. On est immédiatement captivé par l'histoire, par ses personnages et par cette histoire un peu fourre-tout mais pas difficile à suivre. Les acteurs également sont bons, le seul point noir vient de la réalisation très fade, habituel pour ce réalisateur.
    Romain Vanhille
    Romain Vanhille

Publiée le 29 mai 2018
    Un film magnifique ! Si ma copine à accrochée et qu'elle dis en plein film "il est beau ce film" c'est que vraiment ce film était une merveille à regarder ! Moi même je l'ai vu 2 fois et pas de soucis pour le revoir une troisième fois. Du début à la fin c'est palpitant ! Pour ceux qui lâchent 1 ou 2 étoiles, envisagez de partir sur des dessins animés. C'est plus facile à comprendre...
    Publiée le 26 avril 2018
    Le passé ne peut être changé sans avoir de conséquences irréversibles, l’analogie des messages fréquences radiophoniques transmis à travers le voyage satellite interstellaire, le temps est intemporel dans l’univers infini, l’histoire est pas mal et quelques incohérences dans l’intrigue, la suite s’annonçait prévisible, ne le touchons pas en laissant derrière nous avec cette technologie de science-fiction, le présent à portée de main et le futur est possible mais pas le retour en arrière, de la théorie fictive, la fin est touchante et on aimerait y croire.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 19 novembre 2017
    Dennis Quaid et Jim Caviezel forme un tandem qui fonctionne à merveilles, dans ce film original et émouvant qui mêle science-fiction et thriller palpitant. Un film temporel qui jongle avec brio entre le passé et le présent. Intrigant et qui maintien son suspense en haleine jusqu'à la fin.
    ned123
    ned123

Publiée le 12 novembre 2017
    J'ai vu un film... enfin j'ai revu un film... enfin je l'ai re-re-revu... et je trouve que ça fonctionne tout le temps... Dennis Quaid est vraiment un comédien que j'adore...Quoi qu'il en soit, c'est le genre de cinéma que j'adore. L'histoire est fantastiquement originale, et nous fait plonger dans les méandres d'un passé qui change et évolue en fonction de nos actions. Le scénario est la force de ce film, et les comédiens sont vraiment émouvants... Les relations père-fils sont explorées, tout comme les relations parents-enfants... C'est un thriller captivant qui prend et qui surprend, C'est un excellent film que je suis ravi de redécouvrir régulièrement... Mon voyage dans le passé, quoi...
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 24 août 2017
    Un mélange de "Retour vers le futur" et de "L'effet papillon" plutôt réussi, sans incohérence scénaristique et avec de bons acteurs.
    La fin est presque trop "happy end" mais l'intrigue est vraiment prenante et il aurait été dommage qu'il en soit autrement.
    Un très bon thriller fantastique.
    Publiée le 7 août 2017
    Filme magnifique . A voir , scénario vraiment original . Des films qui malheureusement se font de plus en plus rare..
    Publiée le 30 juin 2017
    Très touchant, joué de façon très habile, Denis Quaid est trop professionnel...Relation entre père et fils, ramène à la surface les bonnes valeurs à leurs place. Le film a su ajouter quelques scènes d'action afin d'y atteindre une intensité et voilà que se déroule ce bon film sans être un chef-d'oeuvre mais assez surprenant afin que j'y insère ma critique. Denis Quaid est inspirant, attachant et tous y trouverons leur compte!!! A voir absolument!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 janvier 2017
    On aurait pu craindre une série B vaguement subtile, appuyant fortement sur la théorie et les questions existentielles pour compenser un manque de moyens ou d'inspiration, mais fort heureusement Fréquence Interdite évite le piège et s'avère une œuvre équilibrée. La "collision temporelle" est ici une arme bien employée pour aboutir à une collision des genres cinématographiques: on glisse du drame au thriller dans un très bel enchaînement, le tandem Quaid/Caviezel est impeccable et la réalisation admirablement calibrée. Le côté "happy end global" l'empêche d'atteindre le spectateur avec la même force que l'Effet Papillon par exemple, mais ce film est vraiment du très bon suspense.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 mai 2015
    Excellent ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et son déroulé. Efficace et sans bavure, une réussite dans la relation père-fils à 30 ans d'intervalle avec la poursuite d'un serial killer. On a l'aspect pompier durant la première moitié du film et l'aspect policier sur la seconde. Belle exploitation.
    Publiée le 27 août 2014
    que voilà une bonne surprise. toujours passionné par les écrits de SF parlant de paradoxe temporel, j'ai été servi par ce film.bons acteurs, très bonne histoire, passionnant de bout en bout, une fin inattendue, bravo et on en redemande.quand aux "incohérences", comme disent certains, on s'en fout, c'est de la SF ! si on ne devait faire que des films cohérents, il n'y aurait jamais eu de film de SF...il faut laisser vagabonder son esprit de temps en temps, ça relaxe...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 avril 2014
    Un très beau thriller à la fois fantastique et simple à comprendre. Le scénario est vraiment bien écrit pour une histoire d'un homme qui communique avec son père défunt à un passé lointain et qu'ils changent le temps. Dennis Quaid et Jim Caviezel forment un duo d'acteurs efficaces et jouent sérieusement leurs rôles. Malgré l'incohérence des auréoles qui relie deux temps différents, le film se montre d'une efficacité qu'on est très vite captivé dès le début. La richesse des événements comme la mort du père dans un incendie, la transmission d'objet,, rendent ce film très vivant. On en s'ennuie pas une seule seconde et la fin est inattendue. De bonnes scènes de dialogues. Les décors et les costumes s'adaptent bien à l'ambiance du film. Un film qui faut voir absolument même s'il n'est pas très connu.
    Paul G.
    Paul G.

Publiée le 1 novembre 2013
    Un film très bien ! Je n'ai pas trouvé d'incohérences au niveau du scénario, ce qui est quand même fréquent avec les films de voyage dans le temps. Ici les effets du passé sur le présent et des répercutions de la modification du passé sont très bien montré et cela clairement. L'histoire nous embarque dans la résolution d'une enquête à 2 époques simultanément. On se laisse guidé par l'histoire est l'on espère à chaque fois que finalement personne ne meurt. Les acteurs jouent très bien et le casting est parfait.
    Bref c'est un film à voir, que l'on soit fan des voyages dans le temps, des thrillers, d'un acteur ou simple curieux.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 juillet 2013
    Fréquence interdite : Un thriller fantastique original qui maitrise avec brio son sujet et son enquête assez original. Car, on a le droit enfaite à une enquête policier assez novateur puisque c’est un père de famille qui va communiquer avec son fils du futur qui est policier. Et son fils du futur va devoir lui dire des infos sur les meurtres qui ne sont pas encore commis dans le passé ou il y a le père. Donc, ça va lui permettre de empêché les meurtres et de retrouvé le coupable pour que il puisse aussi l’arrêté dans le futur. Donc voila, le jeu de communication entre le passé et le futur et l’interaction et les conséquences que ça peut avoir. Et bien tout ça, c’est vraiment bien fabriqué et intéressant pour le spectateur. Et on est prit dans cette enquête des plus palpitant avec un bon suspense et pas mal de rebondissement. Avec un final des plus tendu et une fin vraiment sympathique comme tous (le père qui part sur sa moto avec fils… vraiment, ça clôture bien le film). De plus, la relation entre père du passé et fils du futur est vraiment bien travaillé et les personnages sont donc attachants. Donc voila le gros point fort du film : son scénario (un peu a la Minority report « de très loin » mais c’est pour le faite qu’il prédise et change le futur). Ensuite, les acteurs sont tout ce qui a de plus convaincante et juste. Ils donnent vraiment une âme a leur personnage est ça c’est bien. Sinon, la réalisation est vraiment bonne : soigné et travaille donc rien à redire. Voila, un film qui ma agréablement surprit par sa structure et son scénario. Vraiment, c’est un excellent thriller qui surprend par son originalité.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Un thriller se basant sur les dimensions temporelles: un sujet assez difficile mais pourtant qui et ici maitrisé. Le scénario est bien ficelé et on est pris par ce duo Quaid/Caviezel qui nous font vraiment ressentir des émotions entre un père et un fils se retrouvant après 30 ans de séparations. Le film devient réellement intéressant quand on voit que chacun peut influencer la vie de l'autre, et ainsi changer le destin. Je ne souhaite pas spoilé donc je m’arrête la pour le scénario. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance des 2 époques, et contribuent à l'immersion de ces 2 temps.
    Au final, un bon thriller mais avec de gros moments de tendresse. Je vous le conseil vivement!