Fréquence interdite
    3,4
    3424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fréquence interdite ?

raketen
    raketen

Publiée le 9 octobre 2012
    Un tres bon film pour passer un tres bon moment. Certes, il y a quelques incoherences et l histoire est un peu tirée par les cheveux.( c est de la science fiction en meme temps...) Mais c est une histoire originale, prenante avec de nombreux rebondissements. Les acteurs sont convaincants. Ce film m a un peu rappelé "retour vers le futur" avec la modification du cadre spatio temporel ... Bref, On est tenu en haleine pendant 2 h.
    Je le recommande vivement !
    Publiée le 10 octobre 2012
    Vraiment un super film que j'ai pris plaisir à revoir hier soir ! Une seule incohérence à noter : à la fin du film, Sam Shepard (le tueur d'infirmière) ne devrait pas se battre avec John (Jim Caviezel) puisque il s'est finalement fait arrêter 30 ans plus tôt... à moins qu'il soit sorti de prison, mais c'est peu probable puisque il a du tuer 3-4 infirmières à ce stade de l'histoire (peine de mort non ?)... bon je sais je chipote !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 septembre 2012
    Gregory Hoblit est ce que l’on nomme parfois un peu de manière péjorative « un bon faiseur ». On aurait tort de se moquer de ces bons artisans à qui une certaine critique refuse le statut d’artiste sous prétexte qu’ils cherchent à toucher le plus grand nombre. C’est en effet grâce à leurs efforts que d’autres peuvent trouver des financements pour leurs travaux parfois à l’intérêt confidentiel quand ils ne tournent pas au nombrilisme éhonté pour certains d'entre eux. C’est dans le domaine du thriller qu’officie essentiellement Guy Hoblit. Un film de procès fort habile, « Peur Primale » sorti en 1996 avait fait décoller sa carrière en même temps que celle du tout jeune Edward Norton. « Fréquence interdite » offre un mélange savoureux et relativement rare entre thriller et science-fiction. Le scénario de Toby Emmerich dont le frère Noah joue dans le film, est une variation autour de « La machine à explorer le temps" d’HG Wells ou plus exactement du « Voyageur imprudent » de René Barjavel (1944). La remontée dans le temps est un thème cher au cinéma américain largement utilisé dans les séries télévisées (« la quatrième dimension », « Au cœur du temps ») puis dans un fameux triptyque devenu culte et référence en la matière avec la série des « Retour vers le futur » de Robert Zemeckis. Hoblit et Emmerich s’emparent avec maestria de ce sujet certes attractif mais aussi très dangereux si le résultat d’une intrigue trop complexe conduit à embrouiller le spectateur. A distance spatio-temporelle, le fils et son père décédé vont à trente ans de distance réussir à s’unir pour capturer un dangereux psychopathe tueur d’infirmières. Mais la leçon du « Voyageur imprudent » est que modifier le passé peut avoir des conséquences incontrôlables sur le présent. C’est ce que le Frank (Dennis Quaid) et John (Jim Cazeviel) vont s’évertuer à déjouer tout au long du film pour finir par se retrouver dans le présent, le fiston ayant au passage réussi à sauver son géniteur des flammes qui l’avaient emporté en 1969 dans l’exercice de son métier de pompier. Dans l’entrefaite il leur aura fallu sauver la maman qui par le jeu de domino involontairement provoqué s’était retrouvée aux prises avec le psychopathe. A aucun moment le scénario ne s’emmêle les pinceaux, nous permettant de suivre avec le plus grand plaisir cette enquête d’un genre bien particulier. Dennis Quaid ne fait pas toujours dans la sobriété mais son capital sympathie finit par être communicatif, quant à Jim Cazeviel il montre une palette de jeu qui ne transparait pas souvent dans les rôles bodybuildés qu’il tient depuis près de 7 ans. A voir.
    Publiée le 21 juin 2012
    Un excellent film policier surnaturelle. L'histoire raconté est très belle et réserve de nombreux rebondissements, la mise en scène est intelligente, les acteurs très bons (Dennis Quaid en tête). Un thriller qui se démarque des autres, à voir au moins une fois.
    rooky
    rooky

Publiée le 17 juin 2012
    Un film très plaisant au scénario bien ficelé. Il est très bien fait, vraiment !
    De l'émotion et du suspense. Je le conseille vivement :)
    Publiée le 2 juin 2012
    Un bon moment devant ce film totalement imprévisible. L'interférence entre passé et présent est bien gérée, et intégrée de manière réaliste au récit. Impossible de décrocher avant la fin !
    Publiée le 19 mai 2012
    Excellent film à conseiller aux personnes qui ont "l'esprit ouvert"...
    Publiée le 21 août 2012
    Scénario original pour une histoire classique de serial killer. Quand le fantastique fait son entrée, c'est en douceur et on y croit. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est assez bon pour passer une excellente soirée.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 26 mars 2012
    Un film qui m'a vraiment agréablement surpris par sa qualité et l'originalité de son histoire. Dennis Quaid et Jim Caviezel sont quand à eux plutôt convaincants pour cette retrouvaille père-fils entre 1969 et 1999. Gregory Hoblit maîtrise quand à lui parfaitement sa réalisation (seules les 15 dernières minutes sont à mon goût un peu rapide, le film aurait duré un quart d'heure de plus et c'était parfait !). Une bonne surprise donc.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 5 mars 2012
    Un petit film vraiment sympathique, au pitch original mais tiré par les cheveux, et à la réalisation efficace. Le concept est bien exploité et fonctionne, les personnages sont attachants et l'histoire bien menée. Un bon film de samedi soir, thriller à l'américaine bien foutu et sans prises de têtes.

Publiée le 20 mai 2012
    A mi-chemin entre le "Backdraft" de Ron Howard et "Back to the Future" de Robert Zemeckis, ce film captivant mêle habilement le thriller et le voyage dans le temps! Pompier revenu entre les morts, le charismatique Dennis Quaid aide son fils flic à coincer un criminel, incarnè par l'excellent Jim Caviezel, avec toujours cette nonchalante parcimonie, comme si l'acteur craignait de se brûler aux feux hollywoodiens! Des retrouvailles surnaturelles orchestrèes efficacement par un Gregory Hoblit très inspirè, le rèalisateur du machiavèlique "Primal Fear". Par delà le temps et la mort, "Frequency" est un objet fascinant, voir dèconcertant, qu'il serait vraiment dommage de louper car c'est un film qui ne manque pas de personnalitè et encore moins de rebondissements...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 21 janvier 2012
    Un excellent film, qui en plus de tenir en haleine, fais réfléchir sur ce que l'on ferait si l'on pouvait changer les choses. Dennis Quaid & Jim Caviezel y sont excellents, un film à voir et à ne surtout pas oublier.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 10 octobre 2012
    Film fantastique qui développe le sujet de la communication entre deux époques temporelles différentes, exactement comme le fait Entre Deux Rives mais mieux traité, Fréquence Interdite pousse tout de même le scénario un peu plus loin en rajoutant un côté dramatique, comme L'Effet Papillon, puisque changer le passé affectera toujours le futur, mais pas forcément positivement. Un film qui se tient du début à la fin, qui nous sert une histoire travaillée à travers un bon casting (Dennis Quaid, Jim Caviezel, Elizabeth Mitchell (Lost), Noah Emmerich, Michael Cera(Arested Development)). Une très bonne surprise.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Un film que je revois toujours avec autant de plaisir.. Un idée originale, fantastique (type d'idée que j'affectionne), le tout bien traité... Et si vous communiquiez sans vous en rendre compte avec votre père décédé via une radio, lui dans le présent et vous dans le passé ? dans une espèce de monde parallèle. C'est touchant, prenant et ça fait plaisir... Et si on apprécie Denis Quaid on est gaté ! Certains diront que ça fait série B par certains aspects (un côté trop gentil?) mais on parle de beaucoup de films sans intéret aujourd'hui et celui ci n'a pas fait parler de lui et pourtant il l'aurait mérité. A voir si on n'est pas accroc des films déprimant gratuitement ! C'est le contraire ici.. A voir !
    Taz17
    Taz17

Publiée le 19 janvier 2015
    Ce film est à la foi émouvant et stressant par son histoire vraiment bien construite. Deplus facile à comprendre, je le conseille!!